Robert Capa

Démarré par thierry h, Novembre 30, 2015, 09:21:05

« précédent - suivant »

thierry h

En ce moment se tient une très belle exposition de photos en couleur de Robert Capa à Tours.
Je dois admettre que je me suis pris une petite leçon de photographie, les photos exposées sont somptueuses et certaines sublimes. J'ai été très étonné de la qualité des tirages réalisés à partir de cliché des années 40 à 50. Il y a aussi un film relatant la vie de ce photographe. 
3,50 euros l'entrée
http://www.jeudepaume.org/?page=article&idArt=2459

HEXAPHASE

Bonjour,
A voir absolument si vous habitez dans la région (ou pas  :)
Certains tirages ont du être délicats, par comparaison avec des trop rares négas et diapos originaux exposés.
Par exemple celui du tirage d'une photo de plateau du film "Moulin rouge" dont l'original 6x6 est très passé.
Par contre une diapo 2,5'x3,5' montrant un combat de boxe sur un transport de troupe est bien conservée.
Dans ses courriers, Robert Capa se plaignait souvent de la difficulté de travailler en couleur.
Une biographie est parue en 2011 aux éditions de La Martinière.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

clodomir

en ce moment le numero de Reporters Sans Frontieres , qui lui est consacre : un must aussi - et ... a portee (geographique) de tous  ;) :)

Bjf137

Ayant la chance d'habiter Tours, j'y suis allé cet après midi, il y avait foule, exposition très intéressante.
L'exposition dure six mois et l'entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois.

il y a eu précédemment : Nicolas Muller, Vivian Maier, Gilles Caron, Jacques Henri Lartigue
Jean-François

clodomir

oui , ils font de belles choses , a Tours , tu as de la chance  , et tu es en plus au coeur d'une magnifique region ...
8)

Alain 91

On voit trop rarement de photo couleur de R.Capa. A ne pas louper. J'ai aussi l'impression qu'il y a une de ses dernières au moment où il suit une compagnie de combat francaise en indochine en Mai 54, juste avant de marcher sur la mine anti personnel, il avait deux boitiers avec lui, un Leica chargé en N&B et un Nikon (télémétrique) chargé en couleur.

Alain 91

Contax II pour R.Capa, pas Leica.