M-hexanon 35mm

Démarré par Ken.ninja, Décembre 20, 2015, 08:12:45

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Quelqu'un a t'il testé cet objectif sur un sony A7x...
Le 28mm est inutilisable mais le 35? je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net.
Merci d'avance.

Polak

Les Hexanon M sont des copies de Leitz. En cherchant l'équivalent , tu trouveras peut-être une indication.

Ken.ninja

Merci, quelqu'un a testé un Leitz? :)

esperado

Citation de: Polak le Décembre 20, 2015, 08:15:38
Les Hexanon M sont des copies de Leitz. En cherchant l'équivalent , tu trouveras peut-être une indication.
Copie ? Tu veux dire que Konica utilisait la même formule optique ?  Je veux dire que je vois mal cette grande marque, célèbre pour la qualité de ses  objectifs, parmi les meilleurs de son temps, copier qui que ce soit.

Polak

Citation de: esperado le Décembre 20, 2015, 15:24:49
Copie ? Tu veux dire que Konica utilisait la même formule optique ?  Je veux dire que je vois mal cette grande marque, célèbre pour la qualité de ses  objectifs, parmi les meilleurs de son temps, copier qui que ce soit.
Toute l'industrie optique japonaise , cad les plus grands noms, a copié et recopié. Ça n'a jamais constitué un obstacle.
Pour les M de Konica, c'était même l'argument de vente : un Summicron ou un Elmarit made in Japan, donc moins cher.

Verso92

Citation de: Polak le Décembre 20, 2015, 15:46:52
Toute l'industrie optique japonaise , cad les plus grands noms, a copié et recopié. Ça n'a jamais constitué un obstacle.
Pour les M de Konica, c'était même l'argument de vente : un Summicron ou un Elmarit made in Japan, donc moins cher.

De toute façon, au final, tu en as toujours pour ton argent...

Ken.ninja

Oui, ce sont  vraiment de bons objectifs. C'est pour cela que le 35 m'intéresse mais il est aussi cher qu'un Leica.
Par contre le 50 reste plus abordable, c'est une superbe optique.

Polak

Citation de: Ken.ninja le Décembre 20, 2015, 18:58:23
Oui, ce sont  vraiment de bons objectifs. C'est pour cela que le 35 m'intéresse mais il est aussi cher qu'un Leica.
Par contre le 50 reste plus abordable, c'est une superbe optique.
Certains les considèrent comme inférieurs aux originaux . Le 50 et le 90 se trouvent à 500 euros . Je n'ai jamais vu de 35mm.   

Ken.ninja

D'après mes lectures sur le net, le 90mm semble moins bon que le Leica et le 50mm rivalise avec son modèle.

esperado

Le 35 est merveilleux, mais je ne sais pas comment le A7 le gère (rayons inclinés).

Polak

probablement comme avec un Summicron 35 de cette époque.

Ken.ninja

Et est ce que quelqu'un à tester le Rokkor 40 f/2?
Il à l'air petit et très bien, mais là encore les infos sont rares sur le net.
Merci d'avance.

Polak

Oui très rapidement. C'est un Summicron C fabriqué au Japon. La qualité de fabrication est nettement inférieure et il faut faire attention au viellissement ( propreté à l'intérieur ). J'ai renvoyé le mien au vendeur. Le seul avantage est qu'ii existe une version MC plus contrastée. J'ai essayé rapidement un Summicron C aussi.
Conclusion je suis très content de mon Nokton 40 malgré son bokeh moins soft .

Ken.ninja

esperado

De rien. Franchement, je suis tellement content de mon 35mm F/2, version K-AR (pas M) que ça vaut peut-être le coup que tu te penches sur la question ?
Les M bénéficient du surcoût de la griif Leica (et tout ce qui la touche). Le tirage est plus court, mais ça ne doit pas faire une grosse différence, vu qu'il est plus volumineux, je crois.
Les deux formules optiques sont différentes, ceci dit. l'un ressemble Au Summicron, l'autre au Nikon.
Sinon, de mon côté, quelques résultats avec ce 35mm KAR: http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=927&p=13#p10169 et suivantes.
Et aussi, ça: http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=927&p=17#p10007

icono

Citation de: esperado le Décembre 20, 2015, 15:24:49
de la même façon que le Seagull est une copie de Rolleiflex
ça ne veut pas dire grand chose

Polak

je ne voudrais pas doucher l'enthousiasme d'Esperado mais le fil de mflenses est un tissu de conneries qui date du lancement de l'A7. Ensuite les gens ont remarqué que la plupart de ces objectifs avaient des dérives magenta et/ou des performances médiocres , voire mauvaises, dès qu'on s'éloigne du centre du capteur de l'A7.
Il y a des kilomètres de fil sur ce sujet y compris sur mflenses.
Pour constater ce défaut il faut analyser des clichés avec une map sur l'infini et pas des portraits.
Après ça dépend ce qu'on veut faire avec son 35mm.Pour ce qui me concerne, je fais aussi du paysage naturel et urbain avec . Ça implique un minimum d'homogénéité.

Le plus sûr est de poser aujourd'hui la question sur des sites tels mflenses ou sur les sites pour rangefinders.
Il y a en effet pas mal de possesseurs de Leica ou d'optiques M qui ont acheté ou testé l'A7.

esperado

Citation de: Polak le Décembre 23, 2015, 18:53:16
je ne voudrais pas doucher l'enthousiasme d'Esperado mais le fil de mflenses est un tissu de conneries qui date du lancement de l'A7.
Oui, bon, moi je lis pas, je regarde juste les images ;-)
Le M, j'ai pas, donc je peux pas en causer. Sur ce que j'en ai vu, j'aime bien son bokeh, et il pique comme il doit, plus, ça irrite les yeux.
Dérives majenta ? J'ai pas non plus sur mon K-AR. Et, à ces focales, en photo de rue on est pas si loin de l'infini pour que ça ait un impact sur l'inclinaison des rayons. Et qui ne fait jamais de paysage, hein, qui ?
Perso, MOI, JE, en ce qui me concerne, j'en ai rien à battre des ces coupages d'objectifs en quatre, ces courbes auxquelles je ne comprend rien, et toutes ces choses qu'on lit sur ces sites et les magasines. Un objectif, je mate les photos, et peu à peu, je découvre sa personnalité, l'ambiance qu'il trimbale... Comme avec mes potes ou mes potesses, quioi ;-)

Polak

Comme je l'ai écrit , je fais du paysage avec un 35mm donc j'ai besoin d'homogénéité .
Quant à l'Hexanon 35 M , je dis seulement d'être prudent si c'est ce qu'on cherche.
Maintenant,  chacun a ses besoins et l'Hexanon 35 M marche peut-être très bien avec un A7.

esperado

Ausi bien qu'un équivalent Leica, Amha. Enfin, je veux dire, si ils ont à souffrir de quelques problèmes dus aux rayons inclinés sur les micro lentilles, ils sont de conception si proche qu'ils doivent en être affectés de la même façon, non ?