Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

gsulf

Citation de: poppins92 le Février 03, 2017, 02:05:26
Tu en as un
En noir
Surle boncoincoin
A 500€
Encore sous garantie
Jviens de voir l annonce ce soir

C est en province
Attention , demande copie de la facture et de la PI
Bonne chance et bonnes photos


C'est en bonne voie Mr Poppins  ;)

Lomatope

J'en vends un en excellent état, comme neuf à 400 euros.

gsulf

Salut Lomatope, est-ce que tu pourrai m'en dire plus ?
Je n'ai aucun moyen de rentrer en contact avec toi.
N'ayant pas trop envie de publier mon numéro de tel ou mon e-mail sur un forum publique, je les ai mis dans un fichier texte à cette adresse :
https://we.tl/rrFQcModhE
Si tu peux me contacter rapidement c'est super.

Merci !

Lomatope

Desolé gsulf, il est deja vendu. Parti en quelques heures (minutes même).

Sinon, je n'ai aucun souci pour traiter les raw du X70. C'est très facile et très propre.
Aussi simple que tous les appareils que j'ai encore ou que j'ai eu (plus d'une dizaine....).
Faut simplement pas abuser des microcontrastes (comme presque tous les fichiers), ni pousser trop fort les curseurs de netteté. Pour le reste, rien de spécial, au contraire même, je trouve que les raw Fuji en ont sous le pied.

Quand à l'effet moquette, ceux qui le nient sont soit partiellement aveugle, soit ils ne dépassent pas le format 13x18....
Par contre, ceux qui le voient de partout sont eux atteint de grave cécité.
Pour moi, l'effet moquette doit apparaître réellement sur moins de 1% à 2% de mes images.

Ps : inutile de tomber dans la facilité et me traiter de fujiboys. Utiliser ce type d'argument est éculé, et ne confère qu'à l'incapacité à débattre.

poppins92

Juste par curiosite
Pourquoi tu l as vendu ?

Lomatope

Citation de: poppins92 le Février 05, 2017, 23:14:14
Juste par curiosite
Pourquoi tu l as vendu ?
J'achète en occasion, je revends et je garde rarement. Je teste pendant quelques temps un appareil.
J'ai trop d'appareils qui dorment. In fine, je garde un Leica M240, un Fuji X-Pro2 et un Ricoh GR.

Lomatope

Cet effet indésirable qui se produit très rarement au point de rendre l'image bonne pour la corbeille, apparaît autant en jpeg qu'en RAF, que ce soit jpeg boîtier ou autre. Et quel que soit le logiciel, il ne disparaîtra pas comme par magie. Peu importe là compétence du "développeur".
1-Par contre, quand l'image est bonne soit quasiment 100% des photos, (taux à revoir à la baisse si beaucoup de feuillages), tout va bien. C'est même très simple et je considère que les RAF de Fuji sont aussi facile, voir plus facile, à développer que n'importe quel autre raw. Toutes ces histoires de jpeg "fragiles" ou de RAF difficiles à développer, c'est vraiment de la rumeur de forum.
2-il est vrai que Adobe dématrice plutôt mal les RAF de Fuji, par rapport à Iridient par exemple, qui est vraiment très très bon.
3-je ne suis pas resté sur la gamme 16Mpix du xtrans, je trouvai le rendu trop organique et sec à la fois. Je trouve le  xtrans en 24Mpix bien mieux, plus doux et modelé. Question de goût.

christal2

Citation de: Lomatope le Février 06, 2017, 21:02:09
3-je ne suis pas resté sur la gamme 16Mpix du xtrans, je trouvai le rendu trop organique et sec à la fois. Je trouve le  xtrans en 24Mpix bien mieux, plus doux et modelé. Question de goût.

Bonjour

Serait -il possible SVP de savoir exactement de quoi il s'agit ? avec d'autres mots ou des photos ?
Le rendu organique ? je ne critique pas l'expression, masi j'aimerais savoir à quoi cela peut correspondre ?  
Je présume , que comme "plus doux et modelé" , cela dépend de pas mal de choses, mais des exemples, cela peut aider.
Merci.

poppins92

Citation de: gsulf le Janvier 30, 2017, 12:17:07
Bonjour,
J'aimerai beaucoup essayer ce petit compact.
Si l'un d'entre vous s'en sépare, qu'il n'hésite pas à me contacter !
Merci

Tu as reussi a en trouver un ?
Yen a un sur le coin coin a boulogne
En noir

gsulf

Citation de: poppins92 le Février 17, 2017, 01:08:16
Tu as reussi a en trouver un ?
Yen a un sur le coin coin a boulogne
En noir


J'ai pris celui qui est passé y'a deux semaines :) J'en suis ravi pour le moment !

jazzarte

Bonjour,

pour celles ou ceux qui seraient intéressé(e)s, je vends mon X70 noir en état irréprochable. Il a 5 mois, est donc encore sous garantie, 150 déclenchements environ. Son LCD est protégé par un verre de protection. Il est équipé d'un pare-soleil identique à celui du X100, d'un filtre anti UV Hoya. Il est livré avec un chargeur Fuji BC65N, une deuxième batterie, une sangle de poignet supplémentaire en cuir, la notice, les câbles, le packaging. Envoi en Colissimo R4 à la charge de l'acquéreur. J'en demande 450 €. Original de la facture + lettre de cession fournis

poppins92

Si quelqun a, a vendre le complement wcl du x70
Je suis preneur
En couleur noir

rodolphe1980

Citation de: jazzarte le Mars 21, 2017, 10:14:08
Bonjour,

pour celles ou ceux qui seraient intéressé(e)s, je vends mon X70 noir en état irréprochable. Il a 5 mois, est donc encore sous garantie, 150 déclenchements environ. Son LCD est protégé par un verre de protection. Il est équipé d'un pare-soleil identique à celui du X100, d'un filtre anti UV Hoya. Il est livré avec un chargeur Fuji BC65N, une deuxième batterie, une sangle de poignet supplémentaire en cuir, la notice, les câbles, le packaging. Envoi en Colissimo R4 à la charge de l'acquéreur. J'en demande 450 €. Original de la facture + lettre de cession fournis
Je suis intéressé. Juste une question pourquoi souhaites tu t en séparer?  Deception? Ne correspond plus a tes besoins?

poppins92

Citation de: rodolphe1980 le Mars 21, 2017, 22:41:11
Je suis intéressé. Juste une question pourquoi souhaites tu t en séparer?  Deception? Ne correspond plus a tes besoins?


Il ne va pas te dire "parce qu il est pas bien"
Il te dira plutot qu il est partit sur un autre projet (reflex, ou autres)

Quoi qu il en soit, j en ai achete un, en decembre , a ce prix là
Si le manque de viseur ne te gene pas, c est un super appareil
Rikiki mais avec les dernieres avancees technologiques
Capteur, af, ecran tactile, focales simulees, ecran depliable, les touches tombent bien sous les doigts,
Et le  fameux rendu image propre a fuji
Une montee en iso, impressionnante
Un vrai concentré de technologie

Et meme s il est tout petit, quand tu le prends en main, il a un vrai ressenti de construction serieux,
Les commandes sont fermes
Ca ne fait pas cheap
Bien au contraire
Tu peux y aller les yeux fermés

jazzarte

Citation de: rodolphe1980 le Mars 21, 2017, 22:41:11Je suis intéressé. Juste une question pourquoi souhaites tu t en séparer?  Deception? Ne correspond plus a tes besoins?

Bonjour,

comme l'écrit Poppins, il est "petit" en terme de taille. Si c'est un atout pour certains, cela représente une gène pour moi qui ai de très longs doigts (13,5 cm pour le majeur, 12 pour l'index et l'auriculaire). Par ailleurs, étant nikoniste, je suis plus familier avec l'interface de mon Coolpix A bien plus proche de mon D4s. Mais c'est surtout parce que j'ai acheté un Leica Q que je me décide à me séparer de mon Coolpix A et du X70. Il y a redondance.

Pour le reste, comme l'écrit à juste titre Poppins, il n'y a effectivement rien à reprocher aux performances et à la qualité de ce petit boitier.

jazzarte

Citation de: jazzarte le Mars 21, 2017, 10:14:08Bonjour, pour celles ou ceux qui seraient intéressé(e)s, je vends mon X70 noir en état irréprochable

--- VENDU ---

poppins92

Personne ne vend son wcl ???

fski

Citation de: poppins92 le Mars 27, 2017, 23:27:46
Personne ne vend son wcl ???


t'es fou ou quoi toi....moi je le garde pour mon X100f  ;D

poppins92

Citation de: fski le Mars 28, 2017, 15:03:43
t'es fou ou quoi toi....moi je le garde pour mon X100f  ;D

C est compatible le wcl du 70, sur le x100 !!!
L inverse est presque vrai. Juste les 4 coins legerement sombres, mais que le pointu des coins

fski

Citation de: poppins92 le Mars 28, 2017, 17:18:31
C est compatible le wcl du 70, sur le x100 !!!
L inverse est presque vrai. Juste les 4 coins legerement sombres, mais que le pointu des coins


ahh pardon j'ai cru XWCL-100 lol...
desole, je ne pense qu'au x100f  ;D ;D ;D ;D

poppins92

Deconnecter l ecran tactile !!!!

Sur l ecran tactile, en haut a droite, une petite zone permet de
- deverouiller le mode tactil,
- shot
- focus

Il se trouve qu en manipulant l appareil, mes doigts trainent un peu partout et qu on se trouve sans le vouloir,
Soit en mode shot ou alors le carré de mise au point est deplacé a un endroit ou l on ne le souhaiterait pas

Comment deconnecter ce mode "ecran tactile" ???
Dans le menu "numero 3", je selectionne "mode ecran tactile = non"

Mais sur l ecran LCD, cette zone (focus/shot/off) reste operationnelle !!!!

poppins92

En cherchant autre chose, je viens de trouver comment remedier a mon souci premier
Cle2 / ecran tactile
!!!!!
Pas facile
Sont pas regroupé par fonction les menus

Seb03

Bonjour,

Petit doute, la bague 49mm ainsi que le pare soleil de la série X100 est bien compatible avec le X70  ??? Si oui, pas de soucis ?

jazzarte

Citation de: Seb03 le Mai 25, 2017, 10:09:37Bonjour, Petit doute, la bague 49mm ainsi que le pare soleil de la série X100 est bien compatible avec le X70  ??? Si oui, pas de soucis ?
Oui, c'est bien la même sur les deux modèles.

Seb03

Bonjour,

Pour info, le WCL-X70 SILVER ou BLACK est à 110 Euro sur Mamazon  ;) (compatible aussi X100, il donne de très résultat)