Qui connait la lentille grand angle x05 ?

Démarré par azin, Décembre 30, 2010, 22:30:28

« précédent - suivant »

azin

Bonjour,

Je recherche des utilisateurs de lentille grand angle pour avoir des infos sur la qualité de ce produit.

http://www.digitaltoyshop.fr/Grand_Angle_0_5x_SERIE_PRO_Canon_Powershot_G11_t1838_5906

Merci pour vos reponses

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

MGI

Bonjour,pour être gentil et sincère,cette lentille est plus proche de la loupe que d'un vrai convertisseur;de plus,elle est chère !
J'ai une "vraie" de 0,7  : Schneider K. en 5 éléments et qui pèse 250g,comme un objectif,qui se visse en 55mm,et ne génère aucune déformation si posée sur un objectif fixe type 50mm.
De manière générale,le rendu de ces compléments optique est assez mauvais sur les zooms.

azin

Franchement les prix de Digitalshop sont attractifs, mais onà un doute sur la qualité.

J'ai peur de faire un achat qui restera au fond d'un tiroir.  ???
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

azin

DigitalToyshop propose le complément CONVERTISSEUR CANON WC-DC58B    pour le G11, hors j'ai revendu ce dernier cars il ne s'adapte pas sur le G11. (uniquement G7, G9)

http://www.digitaltoyshop.com/Accessoires_Canon_Powershot_G11_t1838_3

Pas trés sérieucx de la part de Digitaltoyshop, je me pose des questions sur les produits proposés par cette enseigne.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Julien-supertux

D'une manière générale les convertisseurs grand angles sont vraiment à éviter, à quelques exceptions près comme le Schneider cité plus haut et dont le rapport de conversion est beaucoup plus raisonnable.

La plupart du temps, c'est des convertisseurs fisheye et déjà le rapport de conversion affiché est fantaisiste (compte plutôt sur un x0,3), tu auras des distorsions monstrueuses et le piqué sera à peine digne d'un timbre (c'est carrément flou).

Bref autant prendre un appareil de lomographie...

titisteph

Les convertisseurs grand angle, ça va bien pour la vidéo, à condition d'y mettre le prix.
J'en ai un pour mon camescope, mais il m'a coûté 250 Euros! Et malgré cela, on devine une très légère perte (piqué à peine moins bon, mais c'est anecdotique, mais surtout augmentation de la distorsion). Le truc est aussi lourd que le camescope lui-même!

En photo, ce n'est même pas la peine d'essayer!