Touche Verr AF sur A7RII

Démarré par polohc, Décembre 15, 2015, 12:16:17

« précédent - suivant »

polohc

Bonjour,

Où est situé ce bouton ? :

Il est plus tard que tu ne penses

jamix2

polohc

Merci jamix2, mais c'est pas ça :(

Ce que je veux paramétrer avec un bouton c'est cette fonction :

Mikado

C'est le bouton central de la molette.  Auquel il faut affecter sa valeur par défaut.

polohc

Merci Mikado, ça fonctionne !
Mais du coup, je n'ai plus de bouton "AF sur les yeux" ! Cette fonction ne peut être paramétrée qu'avec la "touche AF/MF" ou la "touche verr. AF" qui est où ?
Sony nous sort des APN au top, mais le menu, c'est toujours le bordel ! Pour moi, le seul réel défaut du A7RII >:(

Mikado

En ce qui me concerne j'ai affecté AF sur les yeux à la touche verrouillage AF (c'est celle qui est sur les objectifs 70-200 et 100 macro) et au bouton ''AEL'' pour les autres.

polohc

OK, si j'ai bien compris, la "touche verr. AF" est sur les objectifs que tu cites ;)
Le manuel d'aide est aussi merdique que les menus de l'APN !

Mikado

Oui c'est,  par exemple, le bouton sous le ''G'' du 70-200, il y en a deux à 90 degré sur cet objectif.

mac arthur

C'est vrai que le manuel est gonflant, il faut s'accrocher pour trouver quelque chose
heureusement il y a le forum.
Si je quitte Sony cela sera peut être a cause de ce problème.

En plus le manuel PDF, j'ai vraiment du mal à lire et mémoriser à partir d'un écran.
je suis resté papier, mais si on tire sur imprimante, c'est un bottin qui s'imprime.
Pour le coup ce n'est pas propre à Sony. ;)

esperado

Souvent (toujours ?) les manuels sont conçus comme des compilations de recettes. Perso, je serais plus à l'aise s'il se contentaient de décrire exactement et précisément ce que fait chaque fonction, me laissant libre de décider de mes méthodes..

Mikado

Citation de: esperado le Décembre 16, 2015, 06:42:54
Perso, je serais plus à l'aise s'il se contentaient de décrire exactement et précisément ce que fait chaque fonction, nous laissant libre de décider de nos méthodes..

Ce serait  un progrès considérable (je me suis permis de remplacer "me" par "nous"...), je crains que chez tous les constructeurs de boitiers, il y ait des lacunes entre la conception (pourquoi implémenter telle fonction) et les services documentations, qui ne savent pas expliquer (ou ne comprennent tout simplement pas) l'utilité de la fonction.

Mikado

Pour revenir sur cette fonction  "Verrouill. AF central" elle est très performante, mais son activation demande des précisions :

Si on a affecté à "centre molette" une fonction autre que réglage par défaut (eye-AF par exemple), on ne peut plus actionner  "Verrouill. AF central" autrement que par les menus.

Si on affecte la fonction "Verrouill. AF central" a une touche autre que "centre molette" (réglage par défaut), cette autre touche ne permettra que d'afficher Verrouill. AF central -> ON / OFF  il faudra au final toujours actionner "centre molette" pour valider et enclencher  le suivi.

D'où le réglage par défaut qui est de loin le plus pratique: une première pression sur "centre molette" active l'option, la deuxième pression verrouille la map sur le sujet qui est dans le cadre au centre, une troisième stoppe le suivi etc...

gerarto

C'est drôle cette manie de massacrer* les manuels et les menus de Sony...  :o   ;D

Alors que là c'est pourtant d'une clarté limpide :

"Vous pouvez attribuer une fonction au bouton de verrouillage de la mise au point de l'objectif "

(* rassurez vous, ça m'arrive aussi de buter sur des choses aussi évidentes...)

JCCU

Citation de: polohc le Décembre 15, 2015, 21:05:44
Merci jamix2, mais c'est pas ça :(

Ce que je veux paramétrer avec un bouton c'est cette fonction :

Facile: Il faut appuyer sur le nez du chat  :D