pour relooker vos boitiers

Démarré par yoda, Décembre 17, 2015, 21:00:51

« précédent - suivant »

yoda

j'ai trouvé ce site de vente qui propose des cuirettes pour relooker notamment les Polaroids ,Olympus ,Yashica ,Ricoh,fed...
le catalogue des appareils relookables n'est pas très fournis , mais en revanche les décors sont ludiques et variés  :)
http://www.skinslove.com/index.php

RG1945

est ce vraiment utile de customiser un appareil photo?
Amicalement  Roger

stratojs

Citation de: RG1945 le Décembre 20, 2015, 15:08:05
est ce vraiment utile de customiser un appareil photo?

Pas plus que n'importe quel autre objet, je n'aime pas, mais cela ne me dérange absolument pas que d'autres le fassent!

RG1945

Amicalement  Roger

yoda

Citation de: RG1945 le Décembre 20, 2015, 15:08:05
est ce vraiment utile de customiser un appareil photo?
quand on a un Polaroid SX70 ou un Contax 139 (mais il y en a d'autres) avec un revêtement d'origine qui part en miette l'idée n'est pas mauvaise! ;)
après, on aime ou pas, c'est une question de goût...
et ça permet aussi de "sauver" des appareils en les exposant sur une étagère!(et en reprenant du service)
qui autrement sont oubliés dans un carton,et qui finit tôt ou tard à la déchèterie ::)

il faut souligner que la plupart des sites qui proposent ce genre de revêtement, proposent aussi un revêtement plus classique, proche de l'origine! 8)
et un jour peut-être ils proposeront des habillages pour les Nikon qui, comme chacun le sait, ont des revêtements pas très endurants! :D  

RG1945

j'aurais donc mieux fait de fermer ma g..
Amicalement  Roger

VOIJA

J'ai trouvé sur un site américain, pour une somme de l'ordre de 11 euros livré, un revêtement enfin correct pour un Contax, qui a retrouvé allure correcte ensuite.
Malheureusement, tous les boitiers ne sont pas concernés.
J'aurais pu trouver un revêtement flashy ou exotique (lézard ou autre), mais je suis resté classique.

RG1945

Amicalement  Roger

Maakherou

Bonjour à tous,

Moi non plus je n'aime pas trop les "relooking" d'appareils anciens, mais chacun ses goûts.
C'est vrai aussi que parfois, il faut bien faire quelque chose pour qu'un vieux truc soit présentable.

Pour cela, je suis un adepte du "fait maison"...
Quand un boîtier en a vraiment besoin, ce n'est pas désagréable, voir même amusant, de redessiner un patron de la cuirette qui part en lambeau et de la remplacer avec une cuirette découpée soi-même dans des feuilles de "cuir reconstitué" qui ne coûtent pas cher. Elles ont la finesse des cuirettes d'origine, se travaillent facilement et se collent tout aussi facilement avec une colle spéciale tissus. Par prudence j'étale un petit primaire d'accrochage que je laisse bien sécher avant le collage de la cuirette. L'imitation du grain du cuir est saisissant et même le touché est bluffant.
On trouve tout ça dans de bons magasins de loisirs créatifs style "l'éclat de verre"... http://www.eclatdeverre.com/

Bien à vous,
Maakherou

yaquinclic

Quoique..., quelque fois un habillage très exotique genre jouet peut rendre service pour ne pas être pris au sérieux dans la rue et opérer à sa guise.  :-\

A+ ;)