Aperçu (F) image sombre ou claire selon les moments

Démarré par Bernard2, Novembre 07, 2015, 15:24:21

« précédent - suivant »

Bernard2

Bonjour,
Je constate que  (LR CC mac) avec le raccourci F l'affichage des images est plus clair ou plus sombre aléatoirement...selon les moments.
Avez vous constaté ce problème?

Merci

OuiOuiPhoto

Bernard2

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 07, 2015, 15:26:50
sur CC 2015.2 PC je n'ai pas ce problème
C'est particulièrement visible pour moi en appuyant plusieurs fois sur la touche F  pour annuler relancer l'aperçu, un coup clair un coup sombre très souvent mais pas systématique.
ceci dans la section développement et même sur des jpg...
Dans la section Bibliothèque pas de problème

OuiOuiPhoto

Citation de: Bernard2 le Novembre 07, 2015, 15:34:40
C'est particulièrement visible pour moi en appuyant plusieurs fois sur la touche F  pour annuler relancer l'aperçu, un coup clair un coup sombre très souvent mais pas systématique.

je viens de tester avec plusieurs types de photo (RAW, Jpeg) différents format, etc... Je n'arrive pas a reproduire le phénomène. Donc je dirais que c'est lié a la version MAC ou au MAC lui même. Je ne peux pas t'aider plus désolé.

Bernard2

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 07, 2015, 15:40:36
je viens de tester avec plusieurs types de photo (RAW, Jpeg) différents format, etc... Je n'arrive pas a reproduire le phénomène. Donc je dirais que c'est lié a la version MAC ou au MAC lui même. Je ne peux pas t'aider plus désolé.

Merci.
le pb semble plus ou moins lié à l'utilisation ou pas de la carte graphique. Lorsque je coche ou décoche l'option les choses s'inversent claire en affichage normal et sombre en plein écran ou l'inverse...

Bernard2

Je viens de m'apercevoir que si je fais une optimisation du catalogue ça remarche . Mais dès que je modifie une image ça recommence.
Mode aperçu (F) l'image apparait normale et après deux secondes s'assombrit.
Assez agaçant.

Bernard2

Bon après de multiples essais "il semble" que le pb ait été résolu par la dernière MAJ, mais pas si simple.
En effet même avec cette MAJ le problème persistait...jusqu'à ce que je clique sur le bouton "auto" des réglages. A partir de là tout est redevenu normal, même sans "auto". Les imagettes on la même luminosité que l'image affichée et que l'aperçu (F). Comme si la MAJ n'avait été effective qu'après cette manœuvre?
Si ça peut servir à quelqu'un...

Bernard2

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 07, 2015, 15:40:36
je viens de tester avec plusieurs types de photo (RAW, Jpeg) différents format, etc... Je n'arrive pas a reproduire le phénomène. Donc je dirais que c'est lié a la version MAC ou au MAC lui même.

Dans mon cas LR est installé sur mon iMac et mon portable avec le même problème.Résolu de la même manière.

esox_13

Bernard2

Je viens de découvrir l'origine du problème. Même si c'est un cas très particulier ça peut éventuellement servir à quelqu'un.
Il s'agissait d'un profil icc créé avec la sonde Xrite qui posait problème.
Une fois recréé plus de soucis.