Genius Bar hors service ?

Démarré par BLESL, Novembre 24, 2015, 18:57:42

« précédent - suivant »

BLESL

Bonsoir,

J'essaie d'avoir un RV dans un Genius Bar depuis quelques jours (Thunderbolt Display avec écran noir, assistance téléphonique sans résultat), aucun RV disponible dans tous les Apple Store d'Île-de-France, également dans la région lyonnaise.
Est-ce une situation normale (je n'ai eu recours que deux fois aux génies en 7 ans de maquitude) ? Le signe de quelque chose ? De quoi ? Apple me renvoie vers un APR de Versailles.

Merci de vos lumières

Amitiés à tous et bises aux autres

BL   

Pascal Méheut

La dernière fois que j'avais cherché dans ceux de Paris, il y a déjà quelques mois, c'était pareil. Ils essaient apparemment de limiter.

BLESL

Pascal Méheut

BLESL

Suite et fin (heureuse, du moins pour la prise de RV), j'ai un rendez-vous mardi prochain.

Dymep

Oui, faut compter pas loin d'1 semaine de délai...
On peut s'y pointer aussi sans rendez-vous, mais il y a un risque d'attente de plusieurs heures...

BLESL

Là, le problème n'était pas le temps d'attente une fois le RV obtenu, c'était l'obtention du rendez-vous, aucune date n'était donnée disponible. Le RV, je l'ai eu finalement avec un délai (honnête) de 5 jours.
La réparation (carte mère d'unThunderbolt Display) a été effectuée, rapidement, mais le seul bémol, ça a été que je n'ai pas eu de devis, n'ai pas été contacté ni informé que la réparation avait été effectuée (sans devis, mais ce n'était pas une somme folle), c'est la première fois que ça m'arrive, mais bon... ça fonctionne, c'est le principal. J'ai tâté une fois du SAV chez un APR, je ne donnerai pas l'adresse ni ne le conseillerai, le Genius Bar a (pour l'instant ?) un score de BL-satisfaction de 100 %...

BL

Dymep

Oui, j'ai eu le même genre de "bug", aucune date dispo, il a fallu que je me déplace à l'Apple Store pour prendre rendez-vous. Pas vraiment pratique, d'autant que ce n'est pas tout près de chez moi...

Dymep

Bon, je suis allé au rendez-vous, et je ne l'ai pas regretté: depuis quelques semaines le Macbook pro plantait sans raison apparente; redémarrage avec des stries violettes, puis nouveau plantage, jusqu'à ce qu' au bout d'une dizaine d'essais, l'ordi redémarre correctement.

Bizarrement, plus aucun plantage ces 15 derniers jours. OSX me propose une mise à jour, que bêtement j'accepte. Et là, la cata, plantage au beau milieu de la mise à jour >:(
Inutile de dire que le Mac, n'a ensuite jamais voulu redémarrer... Je me suis dit, perdu pour perdu, je tente une restauration Time Machine, qui plante au bout d'1 heure... Donc, direction SAV obligatoire...

Et là, le diagnostic que je craignais: carte graphique HS, nécessité de changer la carte mère...
Et la bonne surprise: le problème est connu d'Apple, la réparation est intégralement prise en charge ! Pas mal pour un ordi acheté en Juillet 2011...
Je l'ai récupéré hier, nettoyé (!), et après une restauration TM, il est reparti comme si de rien n'était...

Alors oui, Apple c'est cher, pas forcément plus fiable qu'autre chose, mais il y a un vrai SAV derrière...