Portrait noir et blanc................

Démarré par newteam1, Décembre 17, 2015, 12:10:49

« précédent - suivant »

newteam1

Un nouveau traitement 1/200 F2.5  iso 160 100mm

L'Eventreur 1888 sur Amazon

J-L Vertut

pour moi, en l'état, cette photo ne "passe" pas

l'expression fait penser à une photo de CV pour un poste d'hôtesse
et les ombres sur le visage, même atténuées, posent un problème photographique

SPOTMATIK

une image très agréable ...... pas envie de perdre du temps à pinailler ......

didier17

idem.

l'expression du visage est très agréable et donne envie de partager sa bonne humeur et la complicité avec le photographe.

asak

Citation de: J-L Vertut le Décembre 17, 2015, 13:16:54
pour moi, en l'état, cette photo ne "passe" pas

l'expression fait penser à une photo de CV pour un poste d'hôtesse
et les ombres sur le visage, même atténuées, posent un problème photographique

Meme avis  ;)

ISTDL

Eclairage gauche droit du visage, cheveux à gauche noyés par la surex du fond sinon c'est frais et agréable. Bonne soirée

Jean-Paul CUSSET

En laissant le coté technique pour ce qui est de l'éclairage, je trouve également cette photo agréable
D'un oeil c'est beau

Laure-Anh

Bonsoir Newteam1,
Hier, je t'ai posté un message perso dans le fil du moulin à café d'antan.  ;)

francis30

Mis à part le décor peu homogène et quelques défauts dûs à la lumière ambiante, ce portrait au franc sourire est agréable et il lui faudrait peu de chose pour lui donner un bel éclat.

JamesBond

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Décembre 17, 2015, 19:19:49
En laissant le coté technique pour ce qui est de l'éclairage, je trouve également cette photo agréable

Elle pourrait l'être si le visage ne se trouvait enfermé sans aucun espace autour (le gros défaut de tous les portraits « pleine poire » de Newteam).
Un portrait est avant tout une image, et une image se compose.
Capter la lumière infinie

francis30

JamesBond peux-tu développer ta réflexion que j'ai du mal à saisir sur la composition du portrait par l'image, j'aimerais connaitre l'explication sur la conception de l'adage que tu cites.

newteam1

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Décembre 17, 2015, 19:19:49

Effectivement l'éclairage est en fin de journée, et un léger coup de flash en fill in....

vivaldi33

Citation de: newteam1 le Décembre 19, 2015, 11:48:53
un léger coup de flash en fill in....

Pas assez léger à mon goût, je trouve les ombres trop marquées alors que la douceur générale de l'image est agréable.

mac arthur

Je trouve ce sourire très agréable.
en revanche, je trouve les boucles d'oreilles trop présentes, je ne peux les oublier.
le cadrage: j'aurais bien aimer voir la fin de la chevelure.
Je trouve que la PDC est limite, peut être fermer un petit chouilla plus.

perfectible, mais tres sympa quand même ce portrait.
ce n'est que mon avis  ;)

Laure-Anh

Citation de: vivaldi33 le Décembre 20, 2015, 00:58:24
Coup de flash en fill-in pas assez léger à mon goût, je trouve les ombres trop marquées alors que la douceur générale de l'image est agréable.

Euh...
Les ombres dont tu parles sont des ombres projetées latéralement de la gauche de l'image vers la droite.
Elles n'ont pas été générées par le flash qui a servi au fill-in lequel flash était solidaire du boîtier.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2015, 18:17:51
Elle pourrait l'être si le visage ne se trouvait enfermé sans aucun espace autour (le gros défaut de tous les portraits « pleine poire » de Newteam).
Un portrait est avant tout une image, et une image se compose.
D'accord avec toi pour la compo de l'image, mais ici le modèle est de face et le plan serré pour moi lui va bien ; j'aurais même serré plus au niveau des épaules
D'un oeil c'est beau

newteam1

Citation de: Laure-Anh le Décembre 20, 2015, 11:00:53
Euh...
Les ombres dont tu parles sont des ombres projetées latéralement de la gauche de l'image vers la droite.
Elles n'ont pas été générées par le flash qui a servi au fill-in lequel flash était solidaire du boîtier.
oui ;) ;)

CitationD'accord avec toi pour la compo de l'image, mais ici le modèle est de face et le plan serré pour moi lui va bien ; j'aurais même serré plus au niveau des épaules
ok