Flash intégré...

Démarré par xu07, Décembre 12, 2015, 09:34:28

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: olivierrychner le Décembre 18, 2015, 07:39:40
Encore un vote en faveur du flash intégré... je ne pourrais plus m'en passer avec mon D750, après un D700, un D300, un D200 et un D70.

Par contre faudrait que je prenne un SB "kekchose" plus récent que mon 800, histoire de profiter d'une interface plus moderne et facile d'emploi... notamment pour le fonctionnement en esclave du flash intégré.

Un SB 900 peut être  ;)
On en trouve d'occase, c'est comme ça que j'ai eu le mien.

Aria

Citation de: jojo63 le Décembre 18, 2015, 12:35:03
Si le flash intégré peut être utilisé en esclave, j'ai au moins un train de retard !   ;)

Tu as compris l'inverse  :)

jojo63

J'ai compris ce qui est écrit ... tout en sachant ce que ça voulait dire !!!    :) :)

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2015, 07:46:23
Dire que Nikon persiste dans l'erreur en ne le proposant toujours pas sur le D5...

D'ailleurs, c'est pour çà qu'ils en vendront bien moins que les modèles qui en sont pourvus...
Au cas où  ;)

olivierrychner

Citation de: jojo63 le Décembre 18, 2015, 14:51:36
J'ai compris ce qui est écrit ... tout en sachant ce que ça voulait dire !!!    :) :)
En étant un peu de mauvaise foi, aussi.  :D

Mais je reconnais n'avoir pas été parfaitement clair.

Olivier

Aria

Citation de: salamander le Décembre 19, 2015, 10:04:03
Moi qui ne m'en sers quasiment que pour piloter mon sb700 en déporté, si je bascule sur un df je serais condamné à opter pour un SU (cher), ou un système cactus (pas cher, mais qui, si j'ai bien compris, ne prend pas en charge le TTL)...

Dommage que les boîtiers sans "intégré" ne soient pas au moins équipés d'un petit module de pilotage.

Oui ça fait de la dépense en plus, un accessoire de plus dans la besace, du temps de perdu pour installer tout ça ...
Alors qu'avec le flash intégré j'ai juste à appuyer sur "Info" et modifier mon paramètre "Custom" avec un réglage pré-programé pour me retrouver en position Flash Maitre et sortir le flash Pop-up et c'est parti !!

caoua futé

Citation de: zuiko le Décembre 18, 2015, 23:22:48
D'ailleurs, c'est pour çà qu'ils en vendront bien moins que les modèles qui en sont pourvus...
:D :D :D

caoua futé

Citation de: Aria le Décembre 19, 2015, 11:11:12
Oui ça fait de la dépense en plus, un accessoire de plus dans la besace, du temps de perdu pour installer tout ça ...
Et aussi d'un accessoire de petite taille facile à perdre. >:(