> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2016, 09:40:24
P.S. : n'oublie pas que le CES se tient à Las Vegas.

P..... de décalage horaire !

;-)

Patrick Esbly

Citation de: Fredcophotos le Janvier 05, 2016, 09:53:41
A mon avis pour certains il faut juste les qq milliers d'euros. Croyant certainement qu'avec le boitier dernier cri ils feront de bien meilleures photos qu'avant ::)

Je ne vois personne commenter la rumeur annoncée par NR il y a qq jours d'un double slot XQD en lieu et place d'un slot CF+XQD ?



Bonne année à tous

Si c'est deux XQD exclusivement, je passe mon tour!
Il ne doit pas être impossible techniquement de livrer un boitier avec un "fond de panier", capable d'accueillir des modules au choix des utilisateurs (CF, SD, XQD, autres à venir...)

alpseb

les XQD sont hors de prix et se justifient que pour les photographes qui font du 15 i/s. pour un reporter "normal" les CF rapide ça aurait été mieux.
mais 2 XQD c'est toujours mieux que 1 de chaque, ce qui obligeait a gérer 2 format de carte. c'était complètement débile.

JMS

Si on ne changeait jamais les formats de carte on aurait deux ports PCMIA sur le D5... ;D ;D ;D

Fred_G

Citation de: JMS le Janvier 05, 2016, 10:02:37
Tu penses que ce seraient les zooms de base du D500 DX ?

;D ;D ;D
Penses-tu...  ::)

Non, ils équiperont le D5, qui finalement sera strictement DX (pour des raisons de couverture AF).

;D ;D ;D
The lunatic is on the grass.

ORION

Citation de: Fred_G le Janvier 05, 2016, 11:44:52
Penses-tu...  ::)

Non, ils équiperont le D5, qui finalement sera strictement DX (pour des raisons de couverture AF).

;D ;D ;D

Il vaut mieux ne rien penser, ça évite bien les surprises désagréables.  ;D

philz77

Citation de: alpseb le Janvier 05, 2016, 11:39:01
les XQD sont hors de prix et se justifient que pour les photographes qui font du 15 i/s. pour un reporter "normal" les CF rapide ça aurait été mieux.
mais 2 XQD c'est toujours mieux que 1 de chaque, ce qui obligeait a gérer 2 format de carte. c'était complètement débile.
Cela m'a toujours gonflé d'avoir deux formats de cartes différents,alors 2 XQD ou 2 CF (avec du XQD) de préférence semblerait plus judicieux . Que coûtent 2 ou 4 cartes par rapport au prix du boitier ?
PHIL  

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2016, 10:55:34
(...)

Pour le non-VR, plutôt d'un D2000 d'entrée de gamme, petit boîtier léger concurrent de l'EOS 1200D.

(...)

Fourchage de clavier, je pensais à l'EOS 100D comme modèle pour un Nikon 2000, reflex APS-C miniaturisé (pour tenter de contrer les mirrorless) dont le nouvel AF-P non VR serait le zoom de kit.

JMS

Le seul zoom d'entrée de gamme non VR au monde sera difficile à vendre à mon avis...

arwed

Citation de: suliaçais le Janvier 05, 2016, 09:10:47
Le d4s est tellement abouti, qu'il restera un must comme l'a été le d3s en son temps......et il faudra à mon humble avis autre chose que 20MP et 15i/s pour décider un certain nb d'amateurs dont je suis à remettre quelques mlliers d'euros......

Il ne faut pas dire "fontaine..."  ;D

Bernard2

Citation de: philz77 le Janvier 05, 2016, 11:53:18

Cela m'a toujours gonflé d'avoir deux formats de cartes différents,alors 2 XQD ou 2 CF (avec du XQD) de préférence semblerait plus judicieux . Que coûtent 2 ou 4 cartes par rapport au prix du boitier ?
PHIL  
Je ne sais pas ce que Nikon proposera comme slots mais il faut reconnaitre que lors de la sortie du D4 l'adoption de slots CF et XQD permettait à ceux qui venaient d'investir récemment dans des CF performantes de pouvoir les utiliser sans les empêcher d'ailleurs de passer en même temps ou plus tard aux XQD.
Si Nikon avait équipé les D4 directement de 2 XQD il y aurait eu des récriminations semblables mais pas des mêmes... ;)
Donc relativisons.

Fredcophotos

Citation de: philz77 le Janvier 05, 2016, 11:53:18

Cela m'a toujours gonflé d'avoir deux formats de cartes différents,alors 2 XQD ou 2 CF (avec du XQD) de préférence semblerait plus judicieux . Que coûtent 2 ou 4 cartes par rapport au prix du boitier ?
PHIL  
En effet. Sur un boitier à 6000 boules 2 cartes à qq centaines d'euros c'est "presque" rien. Mais sur des boitiers qui coute moitié moins (parce qu'il y a fort à parier que ça pourrait devenir un standard)... Faudrait vraiment que l'offre en carte s'étoffe et que les prix baissent.

Bernard2

#162
Citation de: Fredcophotos le Janvier 05, 2016, 12:36:14
En effet. Sur un boitier à 6000 boules 2 cartes à qq centaines d'euros c'est "presque" rien. Mais sur des boitiers qui coute moitié moins (parce qu'il y a fort à parier que ça pourrait devenir un standard)... Faudrait vraiment que l'offre en carte s'étoffe et que les prix baissent.
Hélas la concurrence étant ce qu'elle est, l'adoption par une marque d'un nouveau standard pousse souvent le concurrent à ne pas suivre pour essayer d'isoler et donc pénaliser le précurseur...
La tactique est souvent payante pour le concurrent (pas pour l'utilisateur) tant que l'avantage n'est que partiel au moins au départ.
Cela peut même quelquefois amener à l'abandon d'un nouveau standard pourtant plus prometteur que le précédent par trop faible parc d'utilisateurs.
Donc il serait préférable pour Nikon de proposer 2 slot XQD pour conforter cette nouvelle norme. Si le D5 apporte des plus importants cela ne posera alors aucun problème.

ORION

... et que toute la future gamme des Nikon bascule de même.

Mistral75

Citation de: JMS le Janvier 05, 2016, 12:08:19
Le seul zoom d'entrée de gamme non VR au monde sera difficile à vendre à mon avis...

Il y a beaucoup de zooms de kit non stabilisés : chez toutes les marques proposant une stabilisation du capteur. Un indice :) ?

Bernard2

Citation de: ORION le Janvier 05, 2016, 13:01:45
... et que toute la future gamme des Nikon bascule de même.
Du moins les hauts de gamme.

Mistral75

Digital Camera Info vient de publier une liste détaillée de caractéristiques des Nikon D5 :

http://digicame-info.com/2016/01/d5-8.html

"Des" Nikon D5 et non pas "du" car certains ici ont été entendus : sous le nom unique de D5, Nikon va proposer deux boîtiers différents, l'un équipé de deux logements pour cartes XQD, l'autre de deux logements pour cartes CF.

- nouveau capteur CMOS 20,82 Mpixels
- processeur de traitement d'image Expeed 5 ; vidéo 4K
- autofocus à 153 collimateurs dont 99 en croix et 15 actifs jusqu'à f/8
- rafale 12 im/s avec mise au point et mesure de l'exposition en continu ; jusqu'à 200 photos en RAW 14 bits comprimés sans perte
- rafale 14 im/s miroir relevé, mise au point et exposition verrouillées
- sensibilité maximale normale : 102.400 ISO ; jusqu'à 328.000 ISO en mode sensibilité étendue Hi5
- écran LCD tactile de 3,2 pouces et 2,36 millions de points
- double logement pour carte mémoire, soit XQD, soit CF selon la référence du boîtier
- temps de pose : de 30 s à 1/8.000e de s
- viseur : couverture 100%, grossissement 0,72x
- USB SuperSpeed ; connecteur USB 3.0 micro-B
- batterie EN-EL18a
- poids avec batterie et cartes mémoire : 1.405 g pour la version XQD et 1.415 g pour la version CF
- date de sortie : mars 2016

JMS

jusqu'à 328.000 ISO en mode sensibilité étendue Hi5

moi avec les séparateurs je lis 3,28 millions d'ISO !!!  ;)

常用感度は最高ISO 102 400。拡張感度はHi5で最高ISO 3 280 000

Verso92

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2016, 13:42:58
Digital Camera Info vient de publier une liste détaillée de caractéristiques des Nikon D5 :

http://digicame-info.com/2016/01/d5-8.html

"Des" Nikon D5 et non pas "du" car certains ici ont été entendus : sous le nom unique de D5, Nikon va proposer deux boîtiers différents, l'un équipé de deux logements pour cartes XQD, l'autre de deux logements pour cartes CF.

- nouveau capteur CMOS 20,82 Mpixels
- processeur de traitement d'image Expeed 5 ; vidéo 4K
- autofocus à 153 collimateurs dont 99 en croix et 15 actifs jusqu'à f/8
- rafale 12 im/s avec mise au point et mesure de l'exposition en continu ; jusqu'à 200 photos en RAW 14 bits comprimés sans perte
- rafale 14 im/s miroir relevé, mise au point et exposition verrouillées
- sensibilité maximale normale : 102.400 ISO ; jusqu'à 328.000 ISO en mode sensibilité étendue Hi5
- écran LCD tactile de 3,2 pouces et 2,36 millions de points
- double logement pour carte mémoire, soit XQD, soit CF selon la référence du boîtier
- temps de pose : de 30 s à 1/8.000e de s
- viseur : couverture 100%, grossissement 0,72x
- USB SuperSpeed ; connecteur USB 3.0 micro-B
- batterie EN-EL18a
- poids avec batterie et cartes mémoire : 1.405 g pour la version XQD et 1.415 g pour la version CF
- date de sortie : mars 2016

Et tout ça pour la modique somme de ?

Mistral75

#169
Citation de: JMS le Janvier 05, 2016, 14:09:55
jusqu'à 328.000 ISO en mode sensibilité étendue Hi5

moi avec les séparateurs je lis 3,28 millions d'ISO !!!  ;)

常用感度は最高ISO 102 400。拡張感度はHi5で最高ISO 3 280 000

C'est toi qui a raison. J'ai tellement l'habitude de voir les Japonais compter par myriades quand nous autres Occidentaux comptons par milliers que j'ai automatiquement corrigé ce qui n'avait pas lieu de l'être.

C'est même 3.276.800 ISO : 102.400 x 2^5, d'où le Hi5.

Toi qui es administrateur, peux-tu corriger mon message ? Je ne voudrais pas que l'erreur se propage...

geargies

Premier D4s d'occasion à la BN ...

JMS

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2016, 14:18:45
Toi qui es administrateur, peux-tu corriger mon message ? Je ne voudrais pas que l'erreur se propage...

Hélas non je ne suis que modérateur sur quelques forums "objectifs"... :o

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2016, 14:17:37
Et tout ça pour la modique somme de ?
Justement  ;D Vaut mieux pas savoir  ;D ;D

ORION

Citation de: JMS le Janvier 05, 2016, 14:09:55
jusqu'à 328.000 ISO en mode sensibilité étendue Hi5

moi avec les séparateurs je lis 3,28 millions d'ISO !!!  ;)

常用感度は最高ISO 102 400。拡張感度はHi5で最高ISO 3 280 000

Le copié/collé traduit:

Sensibilité normale est la plus haute ISO102400. Sensibilité élargie est maximale ISO3280000 dans Hi5

Fredcophotos

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2016, 13:42:58
- rafale 12 im/s avec mise au point et mesure de l'exposition en continu ; jusqu'à 200 photos en RAW 14 bits comprimés sans perte
- rafale 14 im/s miroir relevé, mise au point et exposition verrouillées
C'est tout ?  ;D ;D
Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2016, 13:42:58
- double logement pour carte mémoire, soit XQD, soit CF selon la référence du boîtier
Ah ! Donc 2 boitiers...