> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Fanzizou le Janvier 05, 2016, 23:14:55
7000roros. Ah p'tain quand même....
c'est quand même pas mal moins cher qu'une Rolex qui ne fait pas d'images  :D

jdm

En plus le boitier peut donner l'heure  ;D
dX-Man

bignoz

Citation de: Mitou6913 le Janvier 05, 2016, 17:56:08
N'oublions pas la pointe de la langue (pour les images léchées ?)... ;)
Ahahah, très bon ça. Bon, alors ce D5, depuis le temps que nous l'attendions, il ya encore des grincheux, avec le 4k à 30p et pas 60. Et en qualité maxi 3 minutes maxi sans coupure, pas de wifi, et gnagnagna...
Là franchement Nikon a frappé un grand coup avec ce bestiau. Mais qu'en est-il du fameux capot de viseur détachable ? Pas d'infos ? Rien n'est dit dans les spécifications techniques.
Quand au prix, le D500 est beaucoup plus contenu, avec le même module af, le même processeur, le même écran tactile, la rafale à 10 images/s, isos 100-51200 qui peut monter à 1,6 millions (!) d'isos, etc, etc... Vraiment Nikon a frappé fort, sans compter la caméra qui filme à 360 pour entrer dans le monde de la réalité virtuelle, plus le flash avec fréquence radio, et enfin une application de partage d'images ("snapbrige"). J'ai hâte de voir la comparaison D4s et D5 à 12800/25600 isos, et les tests de plage dynamique. Allez, je vais terminer en faisant mon grincheux moi aussi: le D4s a des courbes plus classes autour du prisme. Mais bon, je sens que je vais l'adopter quand même, ce gros bébé  :D

Fanzizou

Pour être plus sérieux 2 minutes, ce que j'aimerai voir, c'est une ergonomiie AF beaucoup plus simple pour une efficacité encore plus redoutable. Je crains que la perfo s'améliore, mais sans aucune simplification de fonctionnement (tous ces modes AF, y'a rien à faire, ça continue de me rebuter totalement...).

Pour le reste, il semblerait que ça soit des évolutions logiques, mais pas de révolutions. Un AF très solide en vidéo aussi ? AF phase sur le capteur ou pas ? Façon J5 ?

LViatour

Génial en mode prise de photo liveview vidéo il est enfin possible de faire des photos en full résolution (L) 5568x3128. Et donc un cadence de 30 i/s et cela totalement silencieusement, idéal pour les concerts classiques, théâtres voir animaux craintifs en affût!

Verso92

Citation de: Fanzizou le Janvier 06, 2016, 08:26:07
Pour être plus sérieux 2 minutes, ce que j'aimerai voir, c'est une ergonomiie AF beaucoup plus simple pour une efficacité encore plus redoutable. Je crains que la perfo s'améliore, mais sans aucune simplification de fonctionnement (tous ces modes AF, y'a rien à faire, ça continue de me rebuter totalement...).

La présence de multiples modes AF est la conséquence d'une évidence : aucun ne peut faire le job de façon totalement satisfaisante dans des situations diverses et variées...

p.jammes

Citation de: Fanzizou le Janvier 05, 2016, 22:39:02
Ca fait pas un pli :-)
J'essaye de résister, mais si je trouve preneur de mon D4s à 4500 €, sur que je craque. ;D

Lépidoptère

CitationEh bien, nous y arrivons... utiliser 6400 isos comme nous utilisions 400 isos il y a dix ans

Sony l'a fait (forcément puisque vous en réviez !) avec le 42Mpx BSI , en moins de 10 ans, plus une couverture AF de 70%  ;D

Il lui reste quoi au D5, ah oui la marque, son prix, un usage pro avec l'autonomie qui va bien et le parc optique Nikon stabilisé ...   ::)

La prouesse où est-elle ?
peut être de faire croire que la marque est dynamique tout en faisant oublier que le coeur de la plupart des Nikon c'est du Sony, le seul et unique agitateur qui impose aux autres de se bouger, une bonne chose au final.  ;)
une rivière, une prairie...

Verso92

Citation de: Lépidoptère le Janvier 06, 2016, 10:16:20
peut être de faire croire que la marque est dynamique tout en faisant oublier que le coeur de la plupart des Nikon c'est du Sony, le seul et unique agitateur qui impose aux autres de se bouger, une bonne chose au final.  ;)

Plutôt Fujitsu, non ?

Fanzizou

pas faux pour Sony, mais il va rester au D5 un AF plus performant, et un vrai viseur optique.

C'est bien pour ça que j'aimerai que l'AF fasse vraiment une grosse différence, et mette une claque à la conccurence.

Pour répondre à Verso, il me semble qu'on pourrait commencer à envisager que l'appareil sache voir si un objet visé est statique ou en mouvement, et idéalement activer le bon point AF en regardant où ton oeil vise (c'est encore de la science fiction, mais pour moi c'est le but à atteindre, faut voir grand dans la vie !). Je rêve de ne jamais avoir à basculer de AF-S à AF-C. Et que le mode dit "3D" soit tellement efficace que les autres disparaissent....

Joez

Citation de: Fanzizou le Janvier 06, 2016, 10:56:51
activer le bon point AF en regardant où ton oeil vise (c'est encore de la science fiction,
C'est pas de la science fiction, c'est de la techno préhistorique. Il y a 15 ans, le Canon Eos 30 était équipé de la sélection du point AF a l'oeil . (mais il n'y en avait que 7).

Fred_G

#236
Tout ça, on sait déjà faire. Mais le pilotage était (jusqu'à maintenant?) trop lent pour être vraiment utilisable sans arrière pensée. Nul doute que ça finira par arriver  ;)
The lunatic is on the grass.

Nicolas Meunier

Citation de: Lépidoptère le Janvier 06, 2016, 10:16:20
Sony l'a fait (forcément puisque vous en réviez !) avec le 42Mpx BSI , en moins de 10 ans, plus une couverture AF de 70%  ;D

Il lui reste quoi au D5, ah oui la marque, son prix, un usage pro avec l'autonomie qui va bien et le parc optique Nikon stabilisé ...   ::)

La prouesse où est-elle ?
peut être de faire croire que la marque est dynamique tout en faisant oublier que le coeur de la plupart des Nikon c'est du Sony, le seul et unique agitateur qui impose aux autres de se bouger, une bonne chose au final.  ;)

Juste un truc en passant... si Nikon n'innove pas car c'est sony qui livre le capteur... alors pose toi la question : qui fabrique les outils qui permettent à Sony de faire ces capteurs... ;)

Fanzizou

Citation de: Joez le Janvier 06, 2016, 11:08:18
C'est pas de la science fiction, c'est de la techno préhistorique. Il y a 15 ans, le Canon Eos 30 était équipé de la sélection du point AF a l'oeil . (mais il n'y en avait que 7).

Oui j'avais cet exemple en mémoire. Mais ne l'ayant jamais utilisé (je suis Nikon....), je ne sais pas si à l'époque c'était efficace ou du gadget. Mais c'est bien partant de là que j'espère une évolution dans le sens que j'explique.

Sebmansoros

Citation de: Fanzizou le Janvier 06, 2016, 11:13:38
Oui j'avais cet exemple en mémoire. Mais ne l'ayant jamais utilisé (je suis Nikon....), je ne sais pas si à l'époque c'était efficace ou du gadget. Mais c'est bien partant de là que j'espère une évolution dans le sens que j'explique.

Oui ça marchait bien.

Sebmansoros

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 06, 2016, 11:11:55
Juste un truc en passant... si Nikon n'innove pas car c'est sony qui livre le capteur... alors pose toi la question : qui fabrique les outils qui permettent à Sony de faire ces capteurs... ;)

Comme les machines outils qui permettent de fabriquer des voitures? ;D
Je ne vois pas le rapport mais bon. ::)

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 08:57:02
La présence de multiples modes AF est la conséquence d'une évidence : aucun ne peut faire le job de façon totalement satisfaisante dans des situations diverses et variées...

C'est pour ça que la vraie marge de progrès se situe là....(avec la possibilité de pas de baisse de rapidité avec des combos ouvrant à T8, là ça progresse bien visiblement).

Parce qeu les hauts iso, on va atteindre des limites (qui pourraient tuer le 24x36 au profit de l'APS-C ?)

Verso92

Citation de: Fanzizou le Janvier 06, 2016, 10:56:51
Pour répondre à Verso, il me semble qu'on pourrait commencer à envisager que l'appareil sache voir si un objet visé est statique ou en mouvement, et idéalement activer le bon point AF en regardant où ton oeil vise (c'est encore de la science fiction, mais pour moi c'est le but à atteindre, faut voir grand dans la vie !). Je rêve de ne jamais avoir à basculer de AF-S à AF-C. Et que le mode dit "3D" soit tellement efficace que les autres disparaissent....

C'est déjà le cas depuis un certain temps : mode AF-A des boitiers amateurs (D90...) qui basculait tout seul d'AF-S en AF-C suivant que le sujet était mobile ou pas...
Le mode de zone AF "automatique" fait déjà une partie du job... en ce qui concerne l'activation par l'œil, j'avais essayé l'EOS 50, à l'époque.

Fanzizou

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2016, 11:18:06
Comme les machines outils qui permettent de fabriquer des voitures? ;D
Je ne vois pas le rapport mais bon. ::)

Ca veut juste dire que Nikon est partie prenante dans le résultat des capteurs Sony (lui livrant des outils pour fabriquer), la conception d'un capteur (pour le peu que j'en connais...) dépendant vraiment du process de manière très liée.

(analogie mécanique: une pièce métallique aux propriétés données peut être fabriquées avec des process assez différents, alors qu'une en composite répondant aux mêmes besoins fonctionnels, en général t'as pas 36 process pour la faire, et le moindre paramètre de process qui dévie, hop t'es dans les choux, un cauchemar industriel  ;D ).

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 11:24:36
C'est déjà le cas depuis un certain temps : mode AF-A des boitiers amateurs (D90...) qui basculait tout seul d'AF-S en AF-C suivant que le sujet était mobile ou pas...

Pas faux, mais il se trouve que je n'en ai jamais eu (à tort vu mes envies AF ?): D70, S5, D3s....

Le D5 et D500 reprennent ce mode AF-A ? Si les pro préfèrent choisir entre AF-S et AF-C, c'est que ça ne devait pas fonctionner génial, non ?

Sebmansoros

Citation de: Fanzizou le Janvier 06, 2016, 11:25:04
Ca veut juste dire que Nikon est partie prenante dans le résultat des capteurs Sony (lui livrant des outils pour fabriquer), la conception d'un capteur (pour le peu que j'en connais...) dépendant vraiment du process de manière très liée.

(analogie mécanique: une pièce métallique aux propriétés données peut être fabriquées avec des process assez différents, alors qu'une en composite répondant aux mêmes besoins fonctionnels, en général t'as pas 36 process pour la faire, et le moindre paramètre de process qui dévie, hop t'es dans les choux, un cauchemar industriel  ;D ).
On en apprend tous les jours. ;)

franang

pfiou 1000 euros de plus que le d4s a sa sortie, ca fait une sacrée inflation...le D7 sera a 12000 euros a ce train la

Nicolas Meunier

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2016, 11:18:06
Comme les machines outils qui permettent de fabriquer des voitures? ;D
Je ne vois pas le rapport mais bon. ::)

heu non pas comme une machine outil... regarde un jour ce qu'est un stepper, qui est le numero un au monde de leur fabrication, qui fabrique les optiques qui permettent de graver aussi fin, etc... tu verras que ce n'est pas une machine outil mais l'origine de bien des gap technologiques en capteur.

77mm

Citation de: Fanzizou le Janvier 06, 2016, 11:27:28
Pas faux, mais il se trouve que je n'en ai jamais eu (à tort vu mes envies AF ?): D70, S5, D3s....

Le D5 et D500 reprennent ce mode AF-A ? Si les pro préfèrent choisir entre AF-S et AF-C, c'est que ça ne devait pas fonctionner génial, non ?

Peut-être. En tout cas il y a un mode AF auto sur le D4 que j'utilise. Je préfère effectivement AF-S ou AF-C car, même si le mode auto fonctionne pas mal, l'utiliser revient tout de même à espérer que les automatismes "devinent" ce que l'on veut faire et cela revient à prendre un certain risque.

Je l'ai déjà fait quand l'action était trop rapide et imprévisible pour que je puisse sélectionner un point où effectuer la map, en choisissant une ouverture pas trop grande pour avoir une petite marge de pdc.

bazile

Citation de: franang le Janvier 06, 2016, 13:16:24
pfiou 1000 euros de plus que le d4s a sa sortie, ca fait une sacrée inflation...le D7 sera a 12000 euros a ce train la
Dire qu'en décembre 2010, j'achetais mon d3s 3800€ chez les Hélary.  ;D