Droit de douane aboli pour 200 produits tech, dont le matériel photo

Démarré par Altho, Décembre 19, 2015, 20:02:46

« précédent - suivant »

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

Krg

Pentax & Werra

sebs


Runway

A ne pas confondre avec le pet-sauce qui, lui, laisse des traces.

sebs

Citation de: Runway le Janvier 09, 2016, 05:39:59
A ne pas confondre avec le pet-sauce qui, lui, laisse des traces.

et le pet-omane, qui lui laisse des odeurs  ;D

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

belnea

j'ai un ami qui a contruit un box pour son cheval dans un champ (c'est obligatoire). taxé comme un abri de jardin... ::)
Canon R3 Powered

carpat


belnea

il n'est pas exploitant agricole. il aime juste faire du cheval donc il en a un.  :P
Canon R3 Powered

carpat

Citation de: belnea le Janvier 11, 2016, 14:56:19
il n'est pas exploitant agricole. il aime juste faire du cheval donc il en a un.  :P

Tu serais surpris du nombre de quidams qui n'ont qu'un cheval et une pâture, et qui prennent ce statut... C'est fou ce que ça peut arranger, en termes de construction sur zone agricole... Sans compter un aspect fiscal intéressant, me suis laissé dire. Mais ne m'en demande pas plus, c'est sujet un poil tabou dans le Landernau.

Negens

Citation de: torkash le Décembre 20, 2015, 08:57:56
Source?

Le site de l'organisation mondiale du commerce, tout simplement! Il suffit de chercher 2 secondes sur google

https://www.wto.org/french/tratop_f/inftec_f/itaintro_f.htm

L'objectif, c'est de réduire la strangulation du marché international des nouvelles technologies par la taxation. Ca fait de nombreuses années que c'est sur la table de discussion de l'OMC

P!erre

Citation de: Negens le Janvier 12, 2016, 22:51:01
Le site de l'organisation mondiale du commerce, tout simplement! Il suffit de chercher 2 secondes sur google

https://www.wto.org/french/tratop_f/inftec_f/itaintro_f.htm

L'objectif, c'est de réduire la strangulation du marché international des nouvelles technologies par la taxation. Ca fait de nombreuses années que c'est sur la table de discussion de l'OMC

D'un autre côté, l’État a aussi besoin d'argent pour fonctionner...  :P

Je trouve toutefois que votre TVA à 20% est trop élevée (en Suisse, on est à 8%, c'est gérable).
Au bon endroit, au bon moment.

Franciscus Corvinus

Citation de: P!erre le Janvier 13, 2016, 10:11:41
D'un autre côté, l'État a aussi besoin d'argent pour fonctionner...  :P

Je trouve toutefois que votre TVA à 20% est trop élevée (en Suisse, on est à 8%, c'est gérable).
Ca n'est pas l'endroit de discuter d'économie, mais oui, l'état a besoin d'argent, mais non, les droits de douanes ne sont pas le meilleur mécanisme pour le prendre. Les économistes ton assez unanimes la-dessus.

mnp

Pour info, les droits de douanes dans l'UE ne rentrent pas dans le budget des Etats, mais dans celui de l'Union.

kochka

Nous payons déjà l'IR sur la CSG que l'on nous a pompé.
Payer un impôt sur le revenu que l'on n'a pas touché, apparemment ça ne choque personne.
Technophile Père Siffleur