Sandie

Démarré par MINOCOM, Décembre 21, 2015, 12:32:11

« précédent - suivant »

MINOCOM

Premier shoot pour Sandie

Sandie by DOM BEK, sur Flickr

J-L Vertut

j'aime bien l'ambiance sombre de ce portrait :)

mais...
- soit c'est un portrait "spontané" et la pose est bien trop figée
- soit c'est un portrait "posé" et la mèche sur le front, les plis du caraco posent alors problème

et j'ai alors l'impression que le choix n'a pas été vraiment décidé

MINOCOM

Merci pour ton analyse JLV

NotDeadYet

J'attend la suite avec impatience, cette femme a des mains sublimes (entres autres  ;) ).

Sinon, pareil que pour JLV, j'ai un peu le Q entre 2 chaises quant à " l'engagement / intention " photographique...
Mais, si c'était une 1er séance pour vous deux, y'a du potentiel !...

Après, la PP et le cadrage, c'est au goût de chacun.
Pour moi, un poil sombrinusse, pas assez d'espace à gauche de l'image, et, trop à droite de l'image (AMHA).

Bonne journée,
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

MINOCOM

Merci Alex pour ton retour

en voici une autre

J-L Vertut

beaucoup plus banale, tant dans son ambiance que dans son traitement, à mon avis

Jean-Paul CUSSET

Photos agréables et traitement qui donne de la douceur
Pour le caraco, le lavage a dû etre à l'eau trop chaude , il a un peu rétréci; mais bon, c pas pour déplaire  ::)  ;D
D'un oeil c'est beau

MINOCOM

Pas la même ambiance du au changement de softbox et je voulais quelque chose de plus doux pour cette série au sol.

Merci Jean-Paul

NotDeadYet

Je pense qu'une version couleur irait mieux à la 2e.
Le N&B n'est pas doux, il est carrément terne.
Sorry...  :-\

MINOCOM

La couleur me plait moins que le noir et blanc pour cette série.
Merci pour ton avis Alex

Dan-860

Bonsoir,

Assez d'accord avec ce qui été dit plus haut à propos de la photo N°1
Pour la photo N°2, c'est l'éclairage du visage que me gêne, car il remonte l'ombre du nez, et comme le nez est plus clair, je ne vois que lui.

Cela dit, j'espère que vous aurez la chance de photographier à nouveau ce modèle, car il y a du potentiel.
Dan.

onaivalf2

MINOCOM

Désolé pour la photo retiré c'est du à flickr
Je la re-poste un peu plus contrasté

dodac

Citation de: NotDeadYet le Décembre 21, 2015, 20:45:17

+1

C'est "grisouille". Manque de contraste. Sinon belle image, joli modèle.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: NotDeadYet le Décembre 21, 2015, 20:45:17
Du point de vue technique, oui, mais parfois cela peut etre recherché pour ne pas faire disparaitre ce coté de douceur que l'on veux donner
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Le petit horloger du forum c'est remis à l'heure d'été: sur les posts il y à une heure de plus  ::)
D'un oeil c'est beau

Vitor J

Autant j'aime bien cette première photo, autant la dernière me semble faite par un autre photographe tellement elle n'est pas dans la même optique, que ce soi au niveau sensibilité comme au niveau technique ... l'éclairage venant du bas, le faux vignetage, le pied noir ...

bàt

NotDeadYet

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Décembre 22, 2015, 19:54:41
Du point de vue technique, oui, mais parfois cela peut etre recherché pour ne pas faire disparaitre ce coté de douceur que l'on veux donner
Tu peux, aussi, garder ou "donner" de la douceur à une image sans l'affadir.
Là, pour moi, le PP donne un résultat fade, ce qui est fort dommage cela étant dit...

Jean-Paul CUSSET

Citation de: NotDeadYet le Décembre 22, 2015, 21:01:58
Tu peux, aussi, garder ou "donner" de la douceur à une image sans l'affadir.
Là, pour moi, le PP donne un résultat fade, ce qui est fort dommage cela étant dit...
A part réduire les contrastes , comment donner plus de douceur en PP?
D'un oeil c'est beau

MINOCOM

Citation de: Vitor J le Décembre 22, 2015, 20:34:52

Autant j'aime bien cette première photo, autant la dernière me semble faite par un autre photographe tellement elle n'est pas dans la même optique, que ce soi au niveau sensibilité comme au niveau technique ... l'éclairage venant du bas, le faux vignetage, le pied noir ...

bàt

En faites je suis en test de lumière pour un prochain thème, la 1 à été faites avec une softbox 30X90 à 45° du modèle et la 2 à été faites au PARA 133 complétement en douche au dessus du modèle et une source avec nid d'abeille éclairant son visage.

Lagann

C'est telllleeeement dommage à mon goût d'avoir une aussi bonne lumière ruiné par un stylisme vulgaire... :(

MINOCOM

Citation de: Lagann le Décembre 22, 2015, 21:44:14
C'est telllleeeement dommage à mon goût d'avoir une aussi bonne lumière ruiné par un stylisme vulgaire... :(

Lol ca me faire toujours rire de telle réponse Mr le puritain.
Les gouts et les couleurs tu connais le proverbe ?  ;D ;D

Lagann

Je ne vois aucunement le rapport avec le puritanisme. C'est objectivement vulgaire. Si ça te plait tant mieux, je trouve ça dommage de flinguer le potentiel de ces images par une obstination à coller les premiers vêtements du marché qui passent par là. T'as tout à fait le droit de choisir un crop top, mais dans ces cas là tu mets un pantalon taille haute si possible pas déchiré par une attaque de chien

MINOCOM

Lol tu sort d'ou toi ?  ;D ;D

Le stylisme c'est celui que à devant les yeux, et j'ai même oublié de te dire que normalement le haut est aussi déchiré mais il est en cour de création lol comme tu dit à chacun son truc  ;)

Lagann

Citation de: MINOCOM le Décembre 22, 2015, 22:12:03
que normalement le haut est aussi déchiré mais il est en cour de création lol comme tu dit à chacun son truc  ;)

Ce serait déjà plus intéressant...

Je ne relèverai pas la première phrase, j'espère juste que tu n'es pas plus âgé que moi car c'est typiquement le genre de remarques que je n'ai plus entendu depuis les années lycée/collège

MINOCOM

Suis resté jeune dans ma tête  ;D
fin du Hs

Franciscus Corvinus

Citation de: MINOCOM le Décembre 22, 2015, 22:12:03
Le stylisme c'est celui que à devant les yeux, et j'ai même oublié de te dire que normalement le haut est aussi déchiré mais il est en cour de création lol comme tu dit à chacun son truc  ;)
La question que ca souleve pour moi est de savoir s'il faut interpréter cette photo comme un potrait ou comme une photo de mode.

MINOCOM

Interprète ça comme un portrait pour cette série car rien de prévu pour cette séance juste un test.