Affinity photo et Raw XT-1

Démarré par mrlfoto, Décembre 21, 2015, 13:37:44

« précédent - suivant »

mrlfoto

Bonjour, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience de traitement des RAW du XT-1 avec Affinity photo
Marco

SRT 101

J'utilise depuis peu Affinity Photo avec les RAW du X Pro 1. Les résultats sont très convaincants. J'ai effectué des comparaisons avec Silkypix et Raw Therapee. Difficile de départager Affinity Photo et Raw Therapee, mais j'obtiens les meilleurs résultats avec ces deux derniers. Je trouve Raw Therapee un peu trop complexe pour moi . Les possibilités de retouches qu'offre Affinity Photo sont assez complètes et ne déroutent pas un habitué de Photoshop.
Le mieux est de se faire soi même une opinion de la valeur d'Affinity Photo et le testant gratuitement pendant 10 jours. En ce qui me concerne , j'ai fini par l'acheter ( moins de 40 € )

Normi

Bonjour ,

Tout nouveau forumeur , je salue la communauté de Chasseur d'Image et plus particulièrement celle des Fujistes , étant possesseur d'un XE2 depuis maintenant deux ans.
Après avoir hésité à écrire ce post dans la rubrique Fuji Mise à jour du XE2, je reprends finalement ce fil afin de vous faire part d'un problème rencontré à l'ouverture d'un fichier RAF avec Affinity, et ce depuis la dernière mise à jour de mon boitier XE2 en début de mois....
Tout marche avec d'anciens RAF, mais j'ai un joli plantage du logiciel lorsque j'ouvre un nouveau RAF. Suis-je un cas isolé ?
Merci pour vos réponses.

SRT 101

N'ayant pas de XE2, impossible pour moi d'apporter une réponse. Peut-être y aura-t-il une mise à jour ?
Quoi qu'il en soit, les utilisateurs d' Affinity photo semblent bien rares. Pourtant avec les raw Fuji, les résultats sont très bons.

SRT 101

Une suggestion : contacter A P , voir la rubrique  Aide.

Normi

Merci SRT101 , et désolé je n'avais pas vu ta réponse!
Après contact sur leur forum d'aide, un de leurs supports Produit confirme bien le bug, en cours de résolution....
Wait and See !

Endymion 3057

Il est en test chez moi sur un Macbook pro old school avec OSX El Capitan, j'avoues que j'aime beaucoup le rendu mais par contre un peu longuet à la détente sur mon ordi pour le moment..sur des fichiers Fuji (X30) la section détails est plutôt efficace et équilibrée, les couleurs bien aussi mais je suis encore un peu paumé dans les options pour le moment..l'interface par contre je la trouve un peu cheap ou qui manque de finitions mais, un logiciel intéressant à essayer et à approfondir..