livre photo quoi de mieux que Blurb

Démarré par eagle555, Octobre 13, 2014, 17:00:01

« précédent - suivant »

steph76

Je  viens de me renseigner auprès de Saal Digital
La promotion ci dessus est encore valable
J'essaierai de mettre des photos de mon album réalisé via cette promotion
Bonjour,

merci pour votre message.
Notre offre est encore valable. Votre ami photographe peut volontiers poser sa candidature à testproduit [at] saal-digital.fr
Merci de nous avoir conseillé et à bientôt !

Cordialement.

P!erre

Citation de: eagle555 le Octobre 13, 2014, 17:00:01
Bonjour  a tous,

J'ai récemment fait imprimer un livre photo chez Blurb via Lightroom si je suis globalement satisfait de la qualité, je trouve qu'il y a quand même quelques photo un peu trop sombre, mais surtout, je suis un peu déçu de la qualité d'impression car suivant les photo on voit quand même pas mal la trame.
J'aimerais donc savoir si il exsiste des sites faisant  des livres photo avec une qualité supérieure a Blurb.

Merci par avance!

Citation de: Steph en Bretagne le Mai 24, 2015, 22:26:22
Je lis avec étonnement vos retours sur Blurb et Photoweb. Perso, j'ai fait le chemin inverse. Déçue de Photoweb, je suis passée avec bonheur chez Blurb. Je monte tout sous indesign et j'exporte en pdf haute qualité (profil pdf fourni par Blurb) et les résultats colorimétriques me semblent bien meilleurs que ce que j'avais avec Photoweb (même avec mon Nec calibré x-rite et leurs profils). Je ne vois aucune trame mais peut-être sont-ce mes yeux qui me trompent?

Comme Steph en Bretagne, je réalise mes albums sous Indesign et j'exporte en pdf haute qualité (profil pdf fourni par Blurb).

Je suis très étonné des décalages mentionnés (photos trop sombres ou des problèmes de trame) connaissant le matériel mis en œuvre !
Au bon endroit, au bon moment.

D7

Bonsoir,

Suite à vos essais que pensez-vous de Saal digital ? Je trouve leur logiciel de mise en page presque parfait.
Matisseo ne permet pas d'imprimer plus de 98 pages en format 30x30. Et leur logiciel est moins performant que celui de Saal.
Si j'ai bien aimé Blurb-book smart il y a quelques années, j'ai été aussi très déçu par les derniers tirages qui étaient trop sombres (tirage pro pearl). Et aussi par LR5 - Blurb car on ne peut pas faire grand chose en mise en page. De plus il n'ont pas de papiers brillants.
Donc si la qualité d'impression est bonne sur Saal...
Merci.

D7

Push up... ??? ???

En plus contrairement à Blurb, on peut charger un profil par papier !
Pour ceux qui ont déclarés au dessus faire le test : vous avez reçu depuis votre livre, qu'en pensez-vous ?
Je suis sur le point d'en lancer un de 120 pages !
Un petit retour avant sur la qualité du rendu couleur en chargeant le profil papier mat ou brillant et en respectant leurs indications d'étalonnage me conviendrait bien...
Merci.