coup de vent

Démarré par ByFifi, Décembre 25, 2015, 22:19:46

« précédent - suivant »

ByFifi

Bonjour,

Pas eu beaucoup le temps de faire de la photo ni de poster ces derniers mois. Voilà un portrait de Beatrice. Un petit coup de vent était bienvenu dans ses cheveux.
Merci pour vos avis et commentaires

Franciscus Corvinus

L'image est plaisante mais je crois que je n'aurais gardé qu'a partir du buste.

Une des choses les plus difficiles pour les modeles est de savoir quoi faire avec leurs mains. C'est auu photographe qu'il incombe de les aider.

ByFifi

Merci bien pour ton commentaire bien vu. Sur la série, c'est la seule avec les mains comme ça. Juste au moment du petit coup de vent. Comme quoi, il faut rester attentif tout le temps.

ByFifi

Petit essais. Je gagne les mains, mais je perd de la légèreté

ByFifi

Un seul commentaire - merci encore Franciscus - pour quasiment un millier de passages ? Dois-je en conclure que les deux versions de ce portrait sont bons... pour la poubelle ?

Franciscus Corvinus

Ca arrive, il ne faut pas t'en formaliser. Je ne commente pas quand je n'ai rien a dire. C'est plus un probleme de mon coté (manque de discrimination, d'analyse) que du tien. De plus, il n'est pas mauvais parfois d'"oublier" une image pour y revenir avec des yeux frais (oui, yeux, pas oeufs). Ainsi, pour la derniere, elle me plait plus mais je trouve maintenant qu'elle donne l'impression d'etre un peu penchée. Tu peux peut-etre aussi élargir un peu le cadre pour lui donner plus d'aisance.

ByFifi

Laure-Anh

Citation de: ByFifi le Décembre 27, 2015, 16:10:47
Sur la série, c'est la seule avec les mains comme ça. Juste au moment du petit coup de vent.

Le coup de vent ne produit pas un effet si bénéfique que cela au niveau de la chevelure : je veux dire que l'ensemble reste au final assez compact.
Si la série comporte des portraits avec les mains bien positionnées, cela vaut peut-être le coup de porter ton choix sur ces portraits.

Franciscus a noté l'essentiel.
A vue de nez, il me semble - cela arrive assez souvent en présence prépondérante de tons jaune/rouge/orange dans le cadre - qu'il y a cramage partiel du canal rouge.
Combler les vides par tamponnage au dessus de la tête évitera que le regard soit distrait par les trouées de ciel clair en arrière-plan aux dépens du modèle. AMHA.
Bien à toi,

ByFifi

Merci beaucoup Laure Anh

Dans ce cas j'ai autre chose en stock