Low

Démarré par pandragon61, Janvier 01, 2016, 13:33:20

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Bref, on expose correctement le sujet en employant la puissance précise qui va bien.

En choisissant le costume noir qui va bien, le fond avec un coefficient de réflexion à la lumière légèrement plus élevé que celui du costume, on obtient la photo qui suit en trois temps deux mouvements :
au cas où le modèle aurait une peau moins claire, l'exposition reste la même. Chacun est ensuite libre d'assombrir localement le fichier obtenu en post-traitement selon ses goûts et ses préférences.
(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis "afficher l'image".)

pandragon61

:) :) :)

Je suis en train de faire ce genre de test.
celles qui me plaisent sont ensuite développées. je vais poster un exemple travaillé en post -prod .
via flickr

Le titre:
Colore le ciel!!

Allez..colore le ciel !! by La photo... du dimanche, sur Flickr

Suis-je bien dans la catégorie low-key ?
Dans la version brute, il y a moins de contraste évidemment.  :) 

Ici ce n'est évidemment pas la même recherche que pour la première image postée sur ce fil. 

Franciscus Corvinus

Citation de: pandragon61 le Janvier 03, 2016, 13:49:58
Suis-je bien dans la catégorie low-key ?
Pardonne-moi d'etre direct, mais... quel intéret de pouvoir mettre une étiquette sur une photo? Elle me "parle", elle est vraiment bien ta photo; c'est tout ce que je lui demande (facon de parler, en fait je ne demande rien, en dehors du fait qu'on arrete de penser dans des boites toutes faites de high-key, low-key, clair-obscur, etc.).

pandragon61

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 03, 2016, 18:03:30
Pardonne-moi d'etre direct, mais... quel intéret de pouvoir mettre une étiquette sur une photo? Elle me "parle", elle est vraiment bien ta photo; c'est tout ce que je lui demande (facon de parler, en fait je ne demande rien, en dehors du fait qu'on arrete de penser dans des boites toutes faites de high-key, low-key, clair-obscur, etc.).

:D
En principe mettre une étiquette permet de mieux s'y retrouver. Mais il m'est évident que cela n'est pas une fin en soi.
Pour répondre vraiment: En faisant une recherche sur la ''technique''  Low-key, à la vue des images, je me suis demandé ce qui les séparait d'un clair- obscur. 
J'ai l'impression que c'est la même chose...sur la plupart des images qui proposent un contraste prononcé mais avec du détail dans les ombres. Comme l'image présentée en exemple.
Hors l'image que j'esquissais en début de fil, ou celles d'hetocy  et un peu celle d'O. Chauvignat en exemple, sont plus graduées .... Cela  tend davantage  vers la notion de Grisaille ( en peinture et graphisme).
Voilou. :)