D 7100 ou D 7200 pour animalier

Démarré par pentaji, Septembre 13, 2015, 10:25:50

« précédent - suivant »

pentaji

Bonjour,

Je suis chez Fuji (XT1) pour la photo généraliste , je veux me mettre à l'animalier, j'ai commencé par le choix de l'optique qui sera le TAMRON 150/600 , comme il me faut un boitier derrière, je pense aux NIKON D7100 ou D7200 , aujourd'hui la différence de prix est significative entre les deux , ma question est de savoir si, sur le terrain, je verrais une différence significative à l'usage et sur les fichiers entre les deux boitiers, en d'autres termes, dépenser plus pour un 7200 , ça vaut vraiment le coup ???
merci pour vos réponses .

Verso92

Le principal défaut du D7100 est son buffer étriqué. En d'autres termes, en RAW, la rafale sera vite limitée, même si l'utilisation d'une carte mémoire rapide (comme le SanDisk 95Mo/s) limitera les dégâts.
Nikon a augmenté la taille du buffer sur le D7200.

Sebmansoros

Pour le Jpeg direct boîtier, le D7200 est nettement meilleur (expeed4) en plus du buffer. J'ai été étonné des qualités de ce boîtier.
Par contre pour l'objectif, moi j'attendrais de voir ce que donne le nouveau AFS 200-500.

JP31

Si tu débutes le D7100 sera largement suffisant pour faire tes premières armes en photo animalière, c'est vraiment un boitier très plaisant qui fournit une très bonne qualité d'image si on sait les traiter comme il faut (supprimer le bruit dans les zones floues).
Si tu as les moyens de payer le D7200 il sera un peu mieux, je suppose, sur certains points comme en particulier le buffer, mais pas que, j'espère*...

*Parce que je suis sur le point de passer du D7100 au D7200.

JP31

Dans tous les cas l'absence de banding du D7200 me sera bénéfique. J'y ai peu été confronté mais ça plus le fait de repartir sur un boiter moderne pour les 2 ans qui viennent, je vais changer. Je sais que, si subtiles soient-elles, les évolutions sont toujours appréciables.

JP31

Au delà de 6400 ISO et des fois en débouchant sous les ailes d'un rapace sombre en vol.

big jim

Il y a aussi la rumeur de changement de capteur : Toshiba sur le 7100 remplacé par un Sony sur le D7200. Mais jamais vu de confirmation "officielle"...

Rol77

J'ai eu du banding avec mon D7100 sur certaines images sous-exposées que j'ai dû éclaircir.
Mais il s'agissait d'erreurs de mon fait au départ.
;-)

JP31

Non le D7100 est équipé d'un capteur Toshiba.
Ce que j'espère amélioré aussi sur le 7200 c'est l'AF même si celui du 7100 me semble déjà très bon.

suliaçais

je suis passé du 7100 au 7200....sur le plan qualité d'image (raw), pas trop vu de différence !....mais comme dit plus haut, rafale et buffer font la différence ...ce sont 2 très beaux boîtiers....l'autofocus du 7200  ne m'a pas déçu sur les oiseaux des marais en vol et avec un combo assez exceptionnel 300 PF4+Tc1,7 et crop 1,3....soit un equiv 1000mm à main levée.....tout le monde n'est pas Sar Nop ! lol   ;D

Berzou

je te signale qu'il y a un débat au sujet du 150/600 sur APSC (même si ce n'est pas l'objet de ta question), il est souvent recommandé de ne pas pousser au delà de 500

j'en suis très satisfait sur D7000 en respectant cette règle avec quelques rares exceptions.
voir les fils sur le tamron 150/600
par exemple celui là
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205056.0.html

pentaji

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais partir sur un D 7200 car les jpeg natifs semblent meilleurs et je ne veux pas travailler en raw , c'est mon choix !
(je n'émets aucun jugement sur ceux qui le font et qui ont certainement raison !)

Bert de Tilly

Pour relancé le post

philou53

Si, tu es en deuxième position, tu es flou ! ;D
Pour vous tenir compagnie...

jeanbart

La Touraine: what else ?

Lépidoptère

Citationje te signale qu'il y a un débat au sujet du 150/600 sur APSC

un débat ?
Il ne doit plus exister à la vue des résultats du 200-500.
certes il ne va pas jusqu'à 600 mm ...
une rivière, une prairie...