Reptiles

Démarré par Jacques 88, Décembre 21, 2015, 23:58:45

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

je viens seulement de me "réveiller"
merci Jacques pour ces serpents inhabituels en cette saison , belle patience ( gaffe aux crampes !!!! ) et je comprends pour l'avoir vécu le "barouf" d'une grosse verte et jaune qui s'enfuit ......
et merci à zoomagic pour le portrait du python de séba qui ne devrait pas tarder à muer pour prendre de belles couleurs irisées , et comme il digérait , il devait être plus calme .....

Jacques 88

La série continue avec une coronelle lisse.
11

Jacques 88

La même un peu plus sorti de son trou.
12

Jacques 88

Un portrait de la couleuvre à collier.
13

Jacques 88

La couleuvre ce dore au soleil
14

Jacques 88

Et pour changer une vipère aspic photographiée chez mes voisins les Alsaciens.
15

SPOTMATIK

beau reportage ....... et pour l'aspic en pleine digestion , vaut mieux qu'il ne se fasse pas repérer par la coronelle ...... qui bouffera tout ....

Jacques 88

Merci Spotmatik de ton passage.

En fait la vipère je l'ai photographier avec un 100 macro, j'ai fais une photo et après un beau sourire la vipère est rentré dans son trou et je ne l'ai plus revu.
Ce qui est dommage c'est que des vipères dans les Vosges il n'y en a pas beaucoup, quatre heures de route aller et retour pour une photo ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

SPOTMATIK

Citation de: Jacques 88 le Décembre 28, 2015, 20:53:31
Merci Spotmatik de ton passage.

En fait la vipère je l'ai photographier avec un 100 macro, j'ai fais une photo et après un beau sourire la vipère est rentré dans son trou et je ne l'ai plus revu.
Ce qui est dommage c'est que des vipères dans les Vosges il n'y en a pas beaucoup, quatre heures de route aller et retour pour une photo ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

quand on est passionné et que ça se passe bien dans la limite du raisonnable , j'ai connu ça aussi , faut bien optimiser avec le calendrier et les conditions météo , les journées rallongeant nettement à partir de la fin janvier avec un soleil plus chaud sitôt la gelée du matin fondue , feront sortir davantage ces "braves bestioles"

bien cordialement

yves68

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 28, 2015, 22:56:32
quand on est passionné et que ça se passe bien dans la limite du raisonnable , j'ai connu ça aussi , faut bien optimiser avec le calendrier et les conditions météo , les journées rallongeant nettement à partir de la fin janvier avec un soleil plus chaud sitôt la gelée du matin fondue , feront sortir davantage ces "braves bestioles"

bien cordialement

Spotmatik sait de quoi il parle ! Pour ce qui est des aspic dans "les Vosges", je suppose que tu parles des collines sèches côté Bollenberg ; ces deux dernières années, je m'y suis vraiment attaché à partir de début, mi-mars ; avec de bonnes t°, pas de vent, tu as des chances de "rentabiliser" tes sorties... Et puis, sinon, tu peux te rabattre sur les Lézards verts, bien présents aussi dans ces dates et lieux...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230951.0/all.html
Amicalement
y
Yves

Jacques 88

Citation de: yves68 le Décembre 28, 2015, 23:16:09
  Spotmatik sait de quoi il parle ! Pour ce qui est des aspic dans "les Vosges", je suppose que tu parles des collines sèches côté Bollenberg ; ces deux dernières années, je m'y suis vraiment attaché à partir de début, mi-mars ; avec de bonnes t°, pas de vent, tu as des chances de "rentabiliser" tes sorties... Et puis, sinon, tu peux te rabattre sur les Lézards verts, bien présents aussi dans ces dates et lieux...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230951.0/all.html
Amicalement
y

Salut Yves

C'est en effet au Bollenberg, j'y ai vu également des lézards vert, de belles bestioles et parfois pas trop craintif. Bon c'est vrai qu'il faut y aller avant que la végétation n'envahisse trop le site.
Pour fin janvier tu dis ?
OK c'est noté, merci pour l'info.

yves68

Citation de: Jacques 88 le Décembre 28, 2015, 23:34:31
Salut Yves

C'est en effet au Bollenberg, j'y ai vu également des lézards vert, de belles bestioles et parfois pas trop craintif. Bon c'est vrai qu'il faut y aller avant que la végétation n'envahisse trop le site.
Pour fin janvier tu dis ?
OK c'est noté, merci pour l'info.

Non, sous nos latitudes, ce serait plutôt mi-mars, si les conditions sont bonnes...
Yves

Jacques 88

Citation de: yves68 le Décembre 28, 2015, 23:46:37
  Non, sous nos latitudes, ce serait plutôt mi-mars, si les conditions sont bonnes...

OK merci Yves

rdmphotos

la 1 est ma préférée
rdm

Kodjock

Je découvre ce fil très intéressant avec une belle variété de serpents. Les  1 et  10 me plaisent particulièrement.
Amicalement, Jean Paul

urka

De bien "belles" bêtes! J'ai une préférence pour les images Nos 9 et 10 ainsi que celles du Python  ;).
André.