achat au japon????

Démarré par leicazeiss6768, Décembre 31, 2015, 18:28:52

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour ,je souhaiterais m'acheter du matériel grand format d'occasion sur la bay au japon ! les prix sont intéressant mais ....ya un mais ....je ne connais absolument pas les taxes et autres qui vont s'ajouter !!
disons sur un achat de 1000 euros par la bay a combien ca va me revenir une fois toutes les taxes douanes et tva en plus ? qui saurait me renseigner ! milles merci a vous
merci

stratojs

Sur du matériel d'occasion, en principe seulement la TVA à 20%, dans le pire des cas 5% de taxe d'importation en plus.
Ces deux pourcentages sont calculés sur le prix total incluant le prix du port.

Pour un achat sur la baie, attention, exiger un envoi par la poste japonaise, le colis sera livré par la poste française qui ne compte pas de frais de dossier,
à l'inverse des transporteurs style Fedex, DHL, UPS, qui facturent 50€ à minima quel que soit le montant importé.

Se renseigner auprès de qui de droit:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

CroMagnon

Attention, d'expérience (mon épouse est japonaise), les colis envoyés depuis le pays du soleil levant se "perdent" souvent arrivés en France... Sans oublier les difficultés à parfois les récupérer (problèmes de douanes, centre d'entreposage loin du domicile).
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

stratojs

Il y a aussi du grand format chez les anglo-saxons la baie .com et .co.uk

geargies

Bien entendu tu as épluché les listes d'occase de la Maison du Grand Format etc .. ;)

archi_91

Citation de: geargies le Janvier 01, 2016, 21:47:24
Bien entendu tu as épluché les listes d'occase de la Maison du Grand Format etc .. ;)
C'est même pour cela qu'il envisage d'acheter au Japon ...   ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

leicazeiss6768

je recherche surtout une toyo45A  au japon  c bien plus courant !
merci

geargies

Citation de: archi_91 le Janvier 03, 2016, 08:48:23
C'est même pour cela qu'il envisage d'acheter au Japon ...   ;D ;D ;D ;D

Haha ;)

stratojs

Citation de: leicazeiss6768 le Janvier 03, 2016, 10:23:03
je recherche surtout une toyo45A  au japon  c bien plus courant !

Une folding est bien pour du paysage et du portrait. Si d'autres activités sont envisagées, dont l'architecture, je prendrai plutôt une monorail.

Gilles

Bonsoir
J'ai acheté quatre optique de chambre au Japon, sans problème, il faut juste savoir que l'on ne coupe pas aux frais d'import: TVA et frais de dossier du transitaire.