Nouveau boitier ?

Démarré par carachupa, Décembre 26, 2015, 14:06:04

« précédent - suivant »

carachupa

J'espère que le Père Noël à été généreux avec vous! Dans tous les cas Bonne fêtes!

Je vous soumet un nouveau boitier (si cela en est un?) aperçu quelques secondes lors des news de TF1 le 23 décembre dernier. Lors d'une intervention de Manuel Valls, un cameraman parcoure les photographes présent et s'arrête 2 secondes sur celui-ci.

J'en ai fait une photo d'écran... L'objectif semble bien être du Canon, mais le boitier?...  >:(

Une réponde de Canon à "l'oubli" du Nikon d5 ...

Si quelqu'un à une bonne idée, elle est la bienvenue!

Ou ai-je raté un épisode?  :-\

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Gérard B.

Citation de: mister pola le Décembre 26, 2015, 14:36:02
c'est juste une coque de protection pour boitier nikon

https://www.google.ca/search?q=coque+de+protection+pour+canon&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi3lqTa0vnJAhWCRSYKHa82BREQsAQIOg&biw=1536&bih=827#tbm=isch&q=coque+de+protection+pour+nikon&imgrc=MknyO4_fVrYYGM%3A
Je dirais même mieux, c'est une coque de protection pour Canon. Le zoom ayant le liseret rouge des optique série L!
Je pense que le boîtier est en mode vidéo vu la tenue en main. Pas de doigt sur le déclencheur.

carachupa

Merci... du coup je me sens moins bête... ;D ;D

J'étais un peu surpris parce que je ne m'attend pas de voir un boîtier protéger de cette façon dans de telles circonstances. En même temps, je n'ai pas l'habitude de ce genre d'accessoire.

En tous les cas j'apprend beaucoup avec vous tous sur ce forum que je consulte régulièrement et cela me permet d'améliorer mes modestes connaissances de créateur d'images.

Donc merci à tous!

J'aurai d'autres questions probablement, mais il faut d'abord que je consulte le manuel...  ;D

Reflexnumerick

Citation de: carachupa le Décembre 27, 2015, 10:41:36
....mais il faut d'abord que je consulte le manuel...  ;D

Il est aussi photographe ?
S5 pro-x10-xa1

timouton

carachupa

Photographe? oui un peu, mais seulement en amateur...

J'ai juste un problème de suivi du sujet (volant, avion ou oiseaux) qui passe devant un obstacle en AI servo. L'AF switch sur l'obstacle au lieu de suivre le sujet.

J'ai un 5D III,  pour info. Mais je veux d'abord voir par moi-même (manuel + test) avant de revenir vers ceux qui ont de l'expérience... ;D

Alkatorr

Il faut choisir le cas 2 dans les pictos de l'AF afin que celui-ci ignore les obstacles qui s'intercalent devant l'objet suivi  ;)

HAKEM

carachupa

C'est bien le cas n° 2 que j'ai sélectionné, mais peut-être que la sensibilité n'est pas la bonne. je regarde cela demain en détail et je reviendrai.
merci en tout cas.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Zzzzz

Citation de: timouton le Décembre 27, 2015, 14:38:54
Pourquoi cette question ?

je pense qu il parlait d un autre Manuel ... plus politique  ☺