Export sur Flickr et Facebook depuis Lightroom, titre dans IPTC ?

Démarré par fanf, Janvier 05, 2016, 21:05:39

« précédent - suivant »

fanf

Bonjour,
Lorsque j'exporte sur Flickr et Facebook via les plug in Lightroom, si je change le nom de mon fichier (exemple "Corse-1") dans Lightroom, le fichier exporté s'appellera bien Corse-1.jpg sur les 2 réseau sociaux.
Cependant, à priori on peut utiliser les données IPTC (Titre et Description), et je préférerais utiliser cela pour mon export (exemple si j'ai une série de photos "vacances 2015-XXX" et que dedans j'en importe une du Mont Blanc, je préfère que ma photo sur Flickr et Facebook porte le titre Mont Blanc plutôt que "vacances 2015-14".... Avec idéalement la description pour Flickr qui possède ce champs (exemple "pause longue avec un Big Stopper").

A priori je n'arrive pas à utiliser ces champs IPTC, au mieux, le titre que je rentre dans le champs IPTC se retrouve dans la description dans Flickr mais pas mieux.

Qui aurait un retour là dessus ?

Merci.

OuiOuiPhoto

Si tu veux que les métadonnées deviennent le titre il faut donc renommer le fichier en utilisant les champs IPTC. Donc il faut cliquer sur renommer dans le service de publication et personnaliser le renommage

syblon

Bonjour,

as-tu modifié la dénomination de fichier dans les paramètres du plug-in ?
Dans ceux du plugin pour Flickr tout du moins, cela est possible.

1. Clic droit sur la bande "Flickr" dans le panneau gauche de la Bibliothèque LR, au niveau des services de publication.
2. "Modifier les paramètres..." dans le menu contextuel
2. Dans la fenêtre qui s'affiche et dans la partie "dénomination de fichier", cocher "renommer en",
3. Cliquer sur la petite flèche bleue à droite du champ "Nom du fichier" et choisir "Modifier..." dans le menu
4. Choisir insérer "Titre" depuis les champs Metadonnée (chez moi il y a deux champs "Titre" et le Titre IPTC correspond au deuxième dans la liste).
Et valider.

fanf

En effet le problème venait de là..il faut utiliser le second champs Titre et là tout fonctionne parfaitement.

Merci !