Possesseurs de D750, à votre bon coeur...

Démarré par ais, Décembre 16, 2015, 22:19:47

« précédent - suivant »

Lépidoptère

les 2 grandes différences avec la série D600, hormis l'écran orientable dont il faut avoir l'utilité, c'est l'impression de sérieux du boitier lorsqu'il est en main et le regroupement de collimateurs facilitant la map.

Pour le reste c'est quifquif bourrico à l'image des 39 et 51 points puisque la zone de couverture est presque identique.

Certaines personnes se contentent encore d'un seul point AF dédié à l'expo, comme quoi avoir 1 ou 51 points n'est pas forcément lié à un besoin mais plus à une utilisation, une pratique ...  ;)
Toujours avec cette approche la couverture exceptionnelle du A7R2 n'est d'aucune utilité pour une utilisation manuelle, seul procédure pour avoir une map aux petits oignons.

Il faut reconnaitre que l'AF du D750 est très dynamique dans des conditions lumineuses favorables.
(sans aucune comparaison puisque n'ayant utilisé que quelques fois l'AF du D800 et D750 en 3-4 années)
une rivière, une prairie...

big jim

Pour l'AF, je ne parlais pas de la couverture, mais de la réactivité. Dans l'ambiance plutôt difficile du salon, j'ai pu essayer avec mon 120-300 Sigma que j'avais amené pour tester la compatibilité avec les nouveaux TC Sigma. Avec leur D6x0, AF apathique alors qu'avec un D7100 le 120-300 est plutôt rapide...
Dans la même ambiance, 200-500 testé avec un D750 chez Nikon, côté AF c'était le jour et la nuit. Alors, je suis bien conscient que cela n'a rien d'un test objectif et rigoureux, juste une impression, mais de celles qui laisse un doute assez défavorable...

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2015, 07:11:57
Le code du smiley, c'est le ".8" suivi de la parenthèse...
Ah bon ? 1,8)
1.8)

Suffit de mettre un espace entre le 8 et la parenthèse... 1.8) contre 1.8 )

8)

Car vérification faite, le code c'est bien 8 suivi de la parenthèse, comme ci-dessus. Comment la virgule agit là-dedans...?

ais

merci pour tous les avis.
Je suis sérieusement en train de me demander si c'est raisonnable dans mon cas et vu ma pratique photo de passer au Fx. Mon 70-300 par exemple me permet d avoir à bon compte une focale plus longue sur Dx. Et il y a bien sûr l aspect financier, surtout en comptant un objectif de base. Donc peut-etre un D7200 ou D7100 pour la compatibilité avec Nx2 (j utilise beaucoup les U Points). Mais je note toutes vos idées et je cogite. J ai même reçu un mail de mon revendeur qui aurait, paraît-il une offre intéressante pour le D750.

Jean-tech

Citation de: ais le Décembre 22, 2015, 14:42:11
merci pour tous les avis.
Je suis sérieusement en train de me demander si c'est raisonnable dans mon cas et vu ma pratique photo de passer au Fx. Mon 70-300 par exemple me permet d avoir à bon compte une focale plus longue sur Dx. Et il y a bien sûr l aspect financier, surtout en comptant un objectif de base. Donc peut-etre un D7200 ou D7100 pour la compatibilité avec Nx2 (j utilise beaucoup les U Points). Mais je note toutes vos idées et je cogite. J ai même reçu un mail de mon revendeur qui aurait, paraît-il une offre intéressante pour le D750.

Tout depends! FX est plus chère en boitier et objectifs. Mais si on aime les profondeurs de champ reduits et les grand angles Le FX donne du plaisir.
A la recherche de la qualité

big jim

Citation de: Jean-tech le Décembre 22, 2015, 15:38:11
Tout depends! FX est plus chère en boitier et objectifs. Mais si on aime les profondeurs de champ reduits et les grand angles Le FX donne du plaisir.

C'est aussi plus lourd  ;) Je (re)découvre le format 24x36, et même sans avoir le grip MB-D16 introuvable en ce moment, le D750 + 24-120 f/4 se fait moins oublier qu'un D7100 + 16-85 à iso range  ;D

Verso92

Citation de: big jim le Décembre 22, 2015, 20:11:43
C'est aussi plus lourd  ;) Je (re)découvre le format 24x36, et même sans avoir le grip MB-D16 introuvable en ce moment, le D750 + 24-120 f/4 se fait moins oublier qu'un D7100 + 16-85 à iso range  ;D

Ce n'est pas les mêmes ouvertures !

big jim

Certes, Verso, mais il n'y a pas d'équivalent en FX, et ce range me convient bien... Je vais remplacer le 16-85 par le dernier 16-80 pour compenser  ;D

Verso92

Citation de: olivierrychner le Décembre 22, 2015, 13:39:51
Suffit de mettre un espace entre le 8 et la parenthèse... 1.8) contre 1.8 )

8)

Car vérification faite, le code c'est bien 8 suivi de la parenthèse, comme ci-dessus. Comment la virgule agit là-dedans...?

Le point doit agir comme un séparateur, et pas la virgule ?

pikornos

Bonjour, j'ai monté le cobra "sigma 610 DG ST" sur le D 750, il ne fonctionne pas. J'ai pourtant fait les réglages identiques que sur le D 90 et le D 7100. Est-il compatible ? Merci d'avance pour vos réponses.
pikornos

pikornos

Bonjour, avant de poster , j'ai regardé ce tableau mais il doit être assez vieux, il n'est pas à jour. Le D 7100 n'est pas mentionné alors qu'il est compatible avec le modèle. Merci. Je vous tiendrai informé de la suite.
pikornos

pikornos

Comme on dit...Beaucoup de bruit pour rien. Ce soir, je retourne la question dans tous les sens, je sors mon boîtier, frotte, frotte, frotte les picots de la griffe et...Lumière! Je les avais pourtant nettoyés mais pas assez, sans doute. On peut dire que c'est la petite panne du débutant. Merci pour tout. Au moins, tout le monde saura qu'il est compatible.
pikornos