La photo depuis un drone

Démarré par photodrone33.com, Décembre 26, 2015, 20:37:48

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Je te dis que je suis au-dessus du toit, si tu contestes, je t'emmerde, j'ai raison car j'étais sur les lieux et je sais ce que je fais.

Tu contestes, c'est bien, mais sur des bases complétement bidon...

Alors, pour l'avenir, je te remercie de t'abstenir de raconter des conneries.

Si tu ne comprends toujours  pas, malgré mon âge, je peux me déplacer et t'expliquer çà plus... comment dire ? avec des argument plus convaincants...

Je suis pro dans cette activité et peux te dire que je ne m'amuse pas avec la législation, ni avec les cons d'ailleurs.
Et quand à tes lois d'optiques, révises les ou mets les toi là où je pense.

Désolé les amis, mais ce petit con commence sérieusement à me gonfler...

Ce fil n'a plus aucun sens grâce à lui, il peut s'en réjouir.

Jean-Etienne V

#251
Citation de: Gipé le Juin 06, 2016, 21:31:27
Je te dis que je suis au-dessus du toit, si tu contestes, je t'emmerde, j'ai raison car j'étais sur les lieux et je sais ce que je fais.

Tu contestes, c'est bien, mais sur des bases complétement bidon...

Alors, pour l'avenir, je te remercie de t'abstenir de raconter des conneries.

Si tu ne comprends toujours  pas, malgré mon âge, je peux me déplacer et t'expliquer çà plus... comment dire ? avec des argument plus convaincants...

Je suis pro dans cette activité et peux te dire que je ne m'amuse pas avec la législation, ni avec les cons d'ailleurs.
Et quand à tes lois d'optiques, révises les ou mets les toi là où je pense.

Désolé les amis, mais ce petit con commence sérieusement à me gonfler...

Ce fil n'a plus aucun sens grâce à lui, il peut s'en réjouir.

Il est juste dommage que tu n'aie que des insultes ou des menaces, à mettre en face d'une démonstration qui a été illustrée sur un autre fil...
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

... point besoin d'autre fil pour une éclatante démonstration de... comment dire?!..

Jean-Etienne V

#253
Obscurantisme, peut-être ?   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#254
Donc vous savez mieux que moi où était situé mon drone ?

j'ai fait une ascension à la verticale mais vous êtes plus fort que les lois de la physique et trouvez donner un avis basé sur de soit-disant calculs savants ?

Vous travaillez dans la police scientifique j'espère...

Tien dis moi à quelle distance de la verticale de ce toit se situe le drone.

CTibo

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 06, 2016, 21:08:35

Il existe des loi d'optique, comme celle concernant les lignes de fuite.


ces lois son elles vérifiables quelque soit l'angle entre l'axe optique et le sol ?

je me pose des questions car entre un axe d'objectif perpendiculaire au sol et la même photo mais avec un angle de 45° la perspective doit bien changer,

je ne comprend pas comment ces lois seraient universelles.

Sans polémique aucune je me pose juste la question

Jean-Etienne V

D'après les images, la position du drone est indiscutable, à moins que les façades des maisons soient fortement inclinées par rapport à la verticale.
Lorsqu'une façade extérieure (verticale) de maison est visible, le point de vue ne peut être situé au dessus de la toiture de cette maison.
Ce ne sont pas des calculs si savants que ça ; juste de la géométrie et du repérage par les lignes de fuites.
L'intersection de ces lignes de fuites indique le point survolé par l'observateur.
Non, je ne suis pas dans la police scientifique, mais j'ai une certaine expérience (professionnelle) dans l'analyse d'images, en effet...

Et encore une fois, Gipé, il n'y a aucune attaque personnelle.
Le problème, c'est que tu ne supporte pas la moindre remise en question ni la moindre contradiction...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Avec la phot...

Merci de me dire à quelle distance (verticale) de l'arrête du toit se situe le drone sur cette photo ?
Joue le jeu...


Jean-Etienne V

Citation de: CTibo le Juin 06, 2016, 22:59:52
ces lois son elles vérifiables quelque soit l'angle entre l'axe optique et le sol ?

je me pose des questions car entre un axe d'objectif perpendiculaire au sol et la même photo mais avec un angle de 45° la perspective doit bien changer,

je ne comprend pas comment ces lois seraient universelles.

Sans polémique aucune je me pose juste la question

Si l'axe de l'objectif présente un angle par rapport à la verticale, l'intersection des lignes de fuite correspondant à des verticales (angles de maisons) indiquera toujours le point survolé par l'observateur.
Ce point pourra cependant se situer à l'extérieur de la photo.
Pour un angle de 45°, par exemple, la présence ou non de ce point sur la photo dépendra de l'angle de champ, et donc de la focale de l'objectif utilisé lors de la prise de vue.
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 06, 2016, 23:07:59
Avec la phot...

Merci de me dire à quelle distance (verticale) de l'arrête du toit se situe le drone sur cette photo ?
Joue le jeu...

C'est impossible à dire avec une telle prise de vue.

Par contre, si l'ombre du drone avait été visible sur l'autre photo, il aurait probablement été possible de donner une estimation (+/- 20%) de l'altitude de la prise de vue...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Comment çà impossible ?

Avec les angles, la lumière du soleil...
Bien sur que le drone sort du cadre... ma question est et reste à quelle distance environ à 5 m près le drone se trouve par rapport au fêtage du toit ?

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 06, 2016, 23:21:31
Comment çà impossible ?

Avec les angles, la lumière du soleil...
Bien sur que le drone sort du cadre... ma question est et reste à quelle distance environ à 5 m près le drone se trouve par rapport au fêtage du toit ?

Je maintiens ma réponse...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

En fait tu n'es pas capable de donner le moindre avis...

par contre tu m'espionne sur le Forum DJI que tu as cité sur un autre fil...  tu dois connaitre ton Pseudo sur ce forum non ?  
Pour une fois, ai le courage de donner ici ton pseudo sur le forum en question où tu la ramène beaucoup moins.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 06, 2016, 23:31:24
En fait tu n'es pas capable de donner le moindre avis...

par contre tu m'espionne sur le Forum DJI que tu as cité sur un autre fil...  tu dois connaitre ton Pseudo sur ce forum non ?  
Pour une fois, ai le courage de donner ici ton pseudo sur le forum en question où tu la ramène beaucoup moins.

On sent toute l'aigreur, dans ton message, Gipé...

J'avoue ne pas être capable de donner un avis sur ta dernière image...
Pour la bonne raison que je ne donne pas des "avis en l'air" (c'est le cas de le dire), mais, quand les indices sont suffisants, des affirmations étayées.

Il est cependant malhonnête d'en tirer la conclusion que je suis incapable de donner le moindre avis...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

AD75

Citation de: Gipé le Juin 06, 2016, 21:31:27

Je suis pro dans cette activité et peux te dire que je ne m'amuse pas avec la législation, ni avec les cons d'ailleurs.

Gipé, je suis tes fils depuis le début car ce sujet m'intéresse, mais j'ai renoncé à discuter avec toi.

Contrairement à ce que tu dis, tu n'es pas pro, mais mythomane.
OK tu as ton brevet théorique ULM. OK tu déposes des demandes à la DGAC. OK, tu as (peut-être) eu quelques commandes. Encore que...  ::) ::) ::)  

Mais peux tu regarder la réalité en face ?

En quatre mois, tu as acheté quatre drones. Un que tu dis avoir revendu au même prix que tu l'avais acheté parce que tu avais eu une promo et que tu as trouvé un pigeon (bah voyons),

un drone pas homologué mais pour lequel tu t'es fabriqué des tampons DGAC et du blue-blanc-rouge en t'homologant tout seul 3 semaines avant que le fabricant ait sorti le premier certificat d'homologation, drone dont tu disais le plus grand bien, qui était la 5ème merveille du monde, sur, automatique, homologué, fiable, génial..... et que tu as foutu dans un arbre parce que tu l'avais modifié toi même et, soyons clair, que tu n'as pas su le piloter

et 15 jours plus tard tu es devenu pro avec un drone à 4000€ avec un parachute que tu montes toi même et que tu fais voler au dessus des gens en disant que tu es à cheval sur la sécurité.

Ca va finir mal ton histoire Gipé. Tu vas découper un gosse ou paumer encore ton nouveau joujou. Parce que tu tu n'es pas un pro mais quelqu'un qui se prend pour un pro. Regarde les choses en face, soit un peu honnête avec toi même. Et regarde tes photos aussi. Demande toi vraiment si quelqu'un va payer pour ça! Arrête de rêver.

Citation de: Gipé le Juin 06, 2016, 21:31:27
Je te dis que je suis au-dessus du toit, si tu contestes, je t'emmerde, j'ai raison car j'étais sur les lieux et je sais ce que je fais.

Tu contestes, c'est bien, mais sur des bases complétement bidon...

Alors, pour l'avenir, je te remercie de t'abstenir de raconter des conneries.

Si tu ne comprends toujours  pas, malgré mon âge, je peux me déplacer et t'expliquer çà plus... comment dire ? avec des argument plus convaincants...

Désolé les amis, mais ce petit con commence sérieusement à me gonfler...

Ce fil n'a plus aucun sens grâce à lui, il peut s'en réjouir.

Peut-être qu'il a écrit des choses qui ne te plaisent pas mais je pense qu'il a vu juste et en plus, lui, il a été correct et poli. Pour un pro, tu devrais réviser la section "FACTEURS HUMAINS" de ton théorique ULM et t'abstenir de voler quand tu es dans cet état nerveux. Tu devrais savoir que ca fait partie des cas d'interdiction qu'un pilote breveté est supposé s'apploqier luio même sans qu'on lui dise.

Jean-Etienne V

Gipé, le message qu'il faut retenir de mon intervention sur ton image n'est pas celui que tu crois.

Il ne s'agit pas de te dire que tu n'as pas respecté la législation ; ce n'est pas à moi de le faire.

Mon message était plutôt une mis en garde : quand on réalise des photos par drone, et que l'on fait des eccarts avec la législation, ce n'est jamais "pas vu pas pris".
La simple analyse des images peut, après coup, apporter beaucoup d'informations sur les conditions d'une prise de vue.
Surtout lorsque l'auteur ne peut s'empêcher de les publier sur de multiples fils, dans de multiples forums !

Si je bossais à la DGAC ou au service concerné de la préfecture et que je tombe sur une telle image, ce serait, pour la première fois, un rappel à la législation...
Je ne tolère l'intolérance...

AD75

Je crois aussi que Jean-Etienne a raison : la photo prouve que ton drone était à peu près à la verticale du site survolé.

Pour un pro, tu ne sais ni analyser une photo, ni repérer ton drone dans les airs. Tu as un problème d'estimation des distances et des angles.

J'ai marqué sur la photo l'endroit où se trouvait ton drone au dessus des enfants . Image à 180° c'est plus clair.

Revois les règles de la géométrie et fais toi moins insultant quand qq'un te mùet le nez dans tes erreurs, MONSIEUR LE PRO !

Jean-Etienne V

Citation de: AD75 le Juin 06, 2016, 23:57:55
Je crois aussi que Jean-Etienne a raison : la photo prouve que ton drone était à peu près à la verticale du site survolé.

Pour un pro, tu ne sais ni analyser une photo, ni repérer ton drone dans les airs. Tu as un problème d'estimation des distances et des angles.

J'ai marqué sur la photo l'endroit où se trouvait ton drone au dessus des enfants . Image à 180° c'est plus clair.

Revois les règles de la géométrie et fais toi moins insultant quand qq'un te mùet le nez dans tes erreurs, MONSIEUR LE PRO !


Je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur l'emplacement du drone...  ;)
Comment l'as-tu déterminé ?

Je ne tolère l'intolérance...

AD75

Les angles des éléments connus (véhicules).
Regarde le véhicule bleu eu haut à gauche de mon image et les autres en bas.
Le drone est peut-être encore un peu plus au centre. J'ai noté la position la plus favorable à Gipé.
En tt cas une chose est sûre: il est complètement dans les choux quand il dit que le drone n'était pas au dessus du site et il fait une confiance aveugle à son drone. Ce n'est pas pro, c'est hyper dangereux.

En plus, intérêt de la photo? Totalement nul. Anti pub pour qq'un qui se dit pro

photodrone33.com

Relis moi... j'ai dit à l'aplomb de la toiture...

Citation de: Gipé le Juin 05, 2016, 14:28:14
Photo du jour
Bienvenue à la Ferme
Scénario S3 avec déclaration en préfecture.

Le drone n'est pas au-dessus des gens, mais en retrait d'une vingtaine de mètres à l'aplomb de la toiture.


Jean-Etienne V

Citation de: AD75 le Juin 07, 2016, 00:46:58
Les angles des éléments connus (véhicules).
Regarde le véhicule bleu eu haut à gauche de mon image et les autres en bas.
Le drone est peut-être encore un peu plus au centre. J'ai noté la position la plus favorable à Gipé.
[...]

Nous cherchons le point à la verticale duquel est prise la photo.
Le moyen le plus rigoureux de déterminer cette position est d'utiliser d'autres éléments verticaux, puisqu'en les prolongeant, toutes leurs lignes de fuites convergeront en un seul point.
Les angles de deux façades d'une maison sont généralement fiables, les murs étant en principe verticaux.
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

#271
Citation de: Gipé le Juin 07, 2016, 01:18:31
Relis moi... j'ai dit à l'aplomb de la toiture...


Oui, mais ... ... laquelle ?   ;D

En fait, tu es entre les trois...
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 07, 2016, 14:54:35
Pas d'accord, je pense que le drône est quelque part par là....mais je ne suis pas pro  ;D

Mais tu as raison !
Le courant d'air dû aux hélices a même déformé la toiture de la maison de gauche !   ;D

Plus sérieusement, tu crois vraiment que ce fil a besoin de ce genre de messages ?  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Louis Vouland le Juin 07, 2016, 14:28:54
Espionner n'est pas du tout le genre à JEV  ;)

Il est allé tout de même chercher la photo originale sur le Forum DJI...


Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juin 07, 2016, 17:44:13
Il est allé tout de même chercher la photo originale sur le Forum DJI...


Quelle horreur !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...