La photo depuis un drone

Démarré par photodrone33.com, Décembre 26, 2015, 20:37:48

« précédent - suivant »

CTibo

si tu le dit ...

ça n'a pas toujours été ton avis :

<< Avec autopano on peut bouger les images pour les faire correspondre, mais c'est assez galère...
on en bouge 1 c'est toute la rangée qu'il faut réajuster, puis la rangée suivante qui du coup n'est plus en phase... >>

photodrone33.com

 [at] CTibo
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... je parle d'un Pano terminé, assemblé... et une ou 2 erreurs de raccord. Donc retouche manuelle sous photoshop

Jean-Etienne V

S'il y a un éditeur de points de contrôle, c'est la meilleure solution : retravailler l'image assemblée, c'est du bricolage, et du bricolage qui se voit.
Éventuellement, fais un assemblage en auto, vérifie le résultat, et recommence en ajoutant des points de contrôle là où c'est nécessaire...
Mais franchement, sauf pour quelqu'un qui découvre une visite virtuelle pour la première fois et est impressionné (il y en a...), les erreurs de raccordement sont les premières choses qui se remarquent, et qui font que cela fera "débutant" et non "pro".
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Août 31, 2016, 20:02:00
S'il y a un éditeur de points de contrôle, c'est la meilleure solution : retravailler l'image assemblée, c'est du bricolage, et du bricolage qui se voit.
Éventuellement, fais un assemblage en auto, vérifie le résultat, et recommence en ajoutant des points de contrôle là où c'est nécessaire...
Mais franchement, sauf pour quelqu'un qui découvre une visite virtuelle pour la première fois et est impressionné (il y en a...), les erreurs de raccordement sont les premières choses qui se remarquent, et qui font que cela fera "débutant" et non "pro".

J'ai visité le site de la plus grosse entreprise Girondine de photographie aérienne... problèmes d'assemblage sur leurs 360°
Franchement et honnêtement les miens sont bien mieux réussis.

Pour vous divertir un peu, ma dernière Vidéo

https://youtu.be/a7d4tpLABzc

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Septembre 30, 2016, 17:46:10
J'ai visité le site de la plus grosse entreprise Girondine de photographie aérienne... problèmes d'assemblage sur leurs 360°
Franchement et honnêtement les miens sont bien mieux réussis.

Pour vous divertir un peu, ma dernière Vidéo

https://youtu.be/a7d4tpLABzc

As-tu des liens vers leurs 360° mal assemblés, pour que l'on puisse constater ?
Ça m'intéresse !  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Je te les donnerai pas,

je te donnes un indice : c'est la plus grosse boite de Bordeaux, ils font de la prestation et surtout de la formation... ils sont implantés à Mérignac...
Après tu cherches un peu...

Et ma dernière vidéo tu en penses quoi ?

Jean-Etienne V

Reflet du monde, bien sûr...
A première vue, je n'ai pas constaté de défauts flagrants (un toit un peu tordu, des commandes incertaines, ...), mais je n'y ai pas passé des heures non-plus...
La vidéo ? Je trouve qu'elle présente assez bien leur activité...
Et toi ?
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Il te faut une loupe...
celle-ci entre autres

Jean-Etienne V

Je l'avais vu, celui-là, en effet, mais là, tu as zoomé au maximum...
Et tu sais très bien que, toi comme moi, nous avons vu récemment des défauts d'assemblage pires que ça...

Mais tu as avancé ce défaut en réponse à un message où je te donnais des conseils pour éviter les problèmes d'assemblage, par ajout manuel de points de correspondance.
Tu avais effectivement deux réactions possibles : suivre les conseils pour t'améliorer, ou chercher pire.
C'est dommage que tu ais préféré la 2ème solution...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Septembre 30, 2016, 21:13:40
Je l'avais vu, celui-là, en effet, mais là, tu as zoomé au maximum...
Et tu sais très bien que, toi comme moi, nous avons vu récemment des défauts d'assemblage pires que ça...

Mais tu as avancé ce défaut en réponse à un message où je te donnais des conseils pour éviter les problèmes d'assemblage, par ajout manuel de points de correspondance.
Tu avais effectivement deux réactions possibles : suivre les conseils pour t'améliorer, ou chercher pire.
C'est dommage que tu ais préféré la 2ème solution...

Tu parles de quel montage que je remette ici et qu'on en discute... il s'agissait des moulins, je pense avoir apporté les corrections nécessaires :
Vas y développe !

http://www.jpf-photo.com/Moulins.html

Jean-Etienne V

Je parlais en général, Gipé.
Mais comme d'habitude, tu présentes toujours des exemples ... choisis.
Ici, tu as assez bien corrigé ; le problème, c'est que si personne ne t'avait signalé ces erreurs, tu "vendais" l'image telle qu'elle était.
Cependant, il reste des traces visibles surtout, c'est vrai, quand on a vu l'image d'origine avant correction (3ème image où le décrochement dans l'herbe n'a pas été corrigé, et le reste moyennement).
Le défaut du toit (1) et la zone floue accompagnée de coups de tampon (2) restent quand même bien visibles, si l'on est méticuleux ("pro").
Mais admet quand même que les défauts d'une image comme la tienne (nature, herbe) sont plus faciles à camoufler que ceux de l'image que tu présentais tout à l'heure...
Tes images d'intérieurs de pièces, ou même du château en ruine présentaient d'autres défauts bien plus visibles.
Mais comme je te l'avais déjà dit, c'est en partie dû au matériel que tu utilises.
Et comme je te l'ai aussi déjà dit, ces défauts sont enfantins à corriger, pourvu que l'on veuille s'en donner la peine, dans le logiciel d'assemblage.

Mais tu peux aussi considérer que c'est "mieux que les autres" et être satisfait...  ;)

Je connais un vrai "pro" qui fait de l'aérien, mais aussi de vrais 360*180.
Il fait des choses, en visites virtuelles, dans lesquelles je ne me lancerai jamais tellement c'est complexe.
J'en connais d'autres qui font de la m--de.
Je ne me positionne jamais par rapport à eux, mais par rapport aux destinataires des images, qui ont droit à un résultat sans accrocs.

Edit : je n'arrive à joindre qu'une image...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Le château en ruine ce n'est pas une commande, juste un service à mon voisin, je vais pas passer des heures à reprendre, c'est un premier jet fait avec lui à mes côtés, il voulait absolument partir avec... donc j'ai laissé comme çà. Je vais même le sortir de mon site, c'était pour meubler au début en attendant que l'activité démarre.

Les moulins : pas de commande non plus, j'ai donc fait au plus rapide, ce n'est pas du travail de pro, je l'ai mis sur mon site pour meubler.

Le reste de mon travail, je ne montre pas tout, et je n'ai pas énormément de temps pour çà car les commandes commences à tomber régulièrement, plus je ne l'espérait. Et tu sais quoi ? les clients sont plus satisfaits, ils me recommandent vivement et çà commence à se bousculer au portillon. Je prends maintenant les gros contrats et les contrats sur le long terme, refusant certaines missions.

Et toi, tu fais quoi ?

photodrone33.com

Citation de: v-man le Août 29, 2016, 18:32:12
Question à Gipé

On a vu que tu avais plusieurs fois changé de drones et beaucoup investi. Est-ce que maintenant tu arrives à en vivre, ou est-ce que ca reste une activité hobbiste?

Je reviens sur ta question : le matériel est amorti les prochaines missions seront donc du bénéfice net.
Je n'ai plus rien à acheter côté matériel, je pense avoir l'équipement correspondant exactement à mon secteur d'activité.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Octobre 01, 2016, 01:24:22
Le château en ruine ce n'est pas une commande, juste un service à mon voisin, je vais pas passer des heures à reprendre, c'est un premier jet fait avec lui à mes côtés, il voulait absolument partir avec... donc j'ai laissé comme çà. Je vais même le sortir de mon site, c'était pour meubler au début en attendant que l'activité démarre.

Les moulins : pas de commande non plus, j'ai donc fait au plus rapide, ce n'est pas du travail de pro, je l'ai mis sur mon site pour meubler.

Le reste de mon travail, je ne montre pas tout, et je n'ai pas énormément de temps pour çà car les commandes commences à tomber régulièrement, plus je ne l'espérait. Et tu sais quoi ? les clients sont plus satisfaits, ils me recommandent vivement et çà commence à se bousculer au portillon. Je prends maintenant les gros contrats et les contrats sur le long terme, refusant certaines missions.

Et toi, tu fais quoi ?

Moi ? J'en raconte un peu moins...
https://www.youtube.com/watch?v=Q221py1RUyY   :D

Mais pour terminer sur une note positive, et comme tu as choisi avec soin ta meilleure visite virtuelle et la pire chez ton concurrent,  c'est vrai, Gipé, que le meilleur de ton travail est mieux réalisé que le pire de celui de ton concurrent !  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: THG le Décembre 30, 2015, 14:16:37
Je vis à Pauillac, et comme je suis indépendant, je gère le temps à ma guise. Donc, je prends bonne note de ta proposition.

Amuses toi bien, ça doit être vraiment fun :-)

un an s'est écoulé...

Si tu es toujours partant nous nous réunissons à la maisons entre passionnés tous les Mercredis A/Midi, tu sera le bienvenu le jour ou tu te décidera.
une année 2017 pleine de projets !

Arnaud17

L'avenir des drones passera peut-être par la législation et un contrôle sérieux, comme à Singapour :
http://www.straitstimes.com/singapore/singapore-to-introduce-drone-law-5-things-about-these-flying-machines
veni, vidi, vomi

photodrone33.com

Citation de: Arnaud17 le Décembre 31, 2016, 11:32:04
L'avenir des drones passera peut-être par la législation et un contrôle sérieux, comme à Singapour :
http://www.straitstimes.com/singapore/singapore-to-introduce-drone-law-5-things-about-these-flying-machines

Dans le même article....

La France, qui a le plus grand nombre d'opérateurs de drones en Europe avec plus de 1.600 entreprises, a l'une des lois les plus avancées réglementant l'utilisation des drones civils.

fiatlux

Citation de: Gipé le Janvier 01, 2017, 17:35:40
La France, qui a le plus grand nombre d'opérateurs de drones en Europe avec plus de 1.600 entreprises, a l'une des lois les plus avancées réglementant l'utilisation des drones civils.

Et l'une des plus pragmatiques: un amateur peut encore faire beaucoup de choses avec un drone tant qu'il évite le domaine public urbanisé et qu'il respecte un plafond fonction de la proximité ou non d'un aérodrome. Un petit week-end en Côte d'Opale m'a permis de faire pas mal de tests intéressant avec mon premier drone équipé de caméra (un Bebop - la caméra n'est pas terrible mais c'est une bonne machine pour débuter), en toute légalité (j'avais étudié le règlement et les cartes de la DGAC avant).

En comparaison, le réglementation belge est extrêmement restrictive: un usage privé sous-entend un drone de moins d'1 kg (exit les Phantom) utilisé exclusivement au dessus du domaine privé, et à moins de 10 m d'altitude!!! Autant dire pas grand chose d'intéressant en extérieur. Tout autre usage implique au minimum l'obtention d'une attestation de télépilote et l'enregistrement du drone. Pas une mauvaise idée en soi mais la formation et l'examen coûtent quand même pas loin de 1000€...

Tout ceci risque de changer assez vite puisqu'il est prévu/proposé d'harmoniser la réglementation au niveau européen. L'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne a proposé plusieurs classes "ouvertes" mais la première, ne nécessitant ni enregistrement ni formation, est limitée à des drones de maxi 250g ne dépassant pas 50m de haut ni 100m de distance.

frazap

#368
Citation de: fiatlux le Janvier 05, 2017, 11:43:35
Et l'une des plus pragmatiques: un amateur peut encore faire beaucoup de choses avec un drone tant qu'il évite le domaine public urbanisé et qu'il respecte un plafond fonction de la proximité ou non d'un aérodrome. Un petit week-end en Côte d'Opale m'a permis de faire pas mal de tests intéressant avec mon premier drone équipé de caméra (un Bebop - la caméra n'est pas terrible mais c'est une bonne machine pour débuter), en toute légalité (j'avais étudié le règlement et les cartes de la DGAC avant).

En comparaison, le réglementation belge est extrêmement restrictive: un usage privé sous-entend un drone de moins d'1 kg (exit les Phantom) utilisé exclusivement au dessus du domaine privé, et à moins de 10 m d'altitude!!! Autant dire pas grand chose d'intéressant en extérieur. Tout autre usage implique au minimum l'obtention d'une attestation de télépilote et l'enregistrement du drone. Pas une mauvaise idée en soi mais la formation et l'examen coûtent quand même pas loin de 1000€...

Tout ceci risque de changer assez vite puisqu'il est prévu/proposé d'harmoniser la réglementation au niveau européen. L'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne a proposé plusieurs classes "ouvertes" mais la première, ne nécessitant ni enregistrement ni formation, est limitée à des drones de maxi 250g ne dépassant pas 50m de haut ni 100m de distance.

Le sujet est très sensible en ce qui concerne les installations militaires ou nucléaires.
La base des sous marins nucléaires de l' Ile Longue en rade de Brest a été survolée par ce que l'on pense être un drone mais la preuve n'est pas formelle,
A l'époque, il y a un an, tout le monde était sur les dents car aucun engin, quel qu' il soit n'aurait dû pouvoir le faire.
Toujours est-il que l'ensemble de la presqu' île de Crozon, d'un bout à l'autre, est interdite aux drones et que le moindre petit bzzzzzz et les gendarmes rappliquent.
A Camaret, pourtant distant de 15 km de la base, des gamins qui jouaient dans un jardin avec un drône d'intérieur ont vu une camionette bleue stopper devant la piaule
et les bleus leur ont demandé de ranger leur joujou...

photodrone33.com

Et oui, il y des zones sensibles au dessus desquelles on ne peut voler. C'est valable pour les drones, ulm, avions et hélicoptères.