lustrer cosmétique objectif

Démarré par jouxy, Décembre 28, 2015, 13:51:55

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour à tous,

j'ai acheté un objectif Zeiss 135mmf2,8 monture contax, il fonctionne parfaitement mais d'un point de vue esthétique, le picots formant l'antidérapant de la bague de mise au point (ainsi que celle petite de diaph) est un peu passée, grisée et j'aimerais qu'elle retrouve son lustre noir d'origine (ce qui est le cas de mes autres objectifs Zeiss de même génération)



j'ai essayé avec de l'eau simple mais le résultat n'est pas probant ,que me conseillez vous d'utiliser comme produit et comme technique de nettoyage ?

merci pour vos avis éclairés :)

VOIJA

À la louche, je dirais du cirage ou du produit rénovateur plastique pour automobile.
Où de la crème Nivea qui semble fabuleuse pour l'entretien des blousons de cuir.

rytchy77

oui bombe de produit pour les tableaux de bords de voiture c'est génial, appliquer à la brosse à dent pour bien rentrer dans les picots et hop il est neuf!
Tks Fuji San

ledunois

+1 ! En effet ça marche trés bien. Brillant assuré !

ledunois

Faire gaffe aux lentilles quand même ! 

J2M

Attention, c'est du plastique ou du caoutchouc, donc des matières dans lesquelles le produit, s'il est gras, ne pénètrera pas !
Donc pas de cirage noir (ou empreintes digitales partout :D), ni de crème Nivea (cuirs moto, effectivement).
Il faut essayer avec un mouchoir usagé (coton+lin) et du produit en bombe pour faire briller les meubles (du Pliz, vous vous rappelez de la pub ;) ?).
Strie par strie, avec le chiffon imbibé. Bon courage !

Michel

Solution d'eau + 10% d'ammoniaque. A passer avec une vieille brosse à dent en protégeant les lentilles.

Jean-Claude

bon alors je prends quoi pour traiter le grip en caoutchouc noir qui devient blanc sur mon Blad X ?

produit pour plastique
produit pour meuble
ammoniaque dilué

:)

seba

Citation de: Jean-Claude le Janvier 09, 2016, 10:18:18
bon alors je prends quoi pour traiter le grip en caoutchouc noir qui devient blanc sur mon Blad X ?

Faut demander à un expert en caoutchoucs.

stratojs

... faut déjà commencer par c=savoir si c'est bien du caoutchouc, ou une matière synthétique.
Pour le coup, histoire de voir si la marque est toujours au top, je me fendrai d'un petit courrier posant la question de l'entretien de ce matériau...!

Jean-Claude

caoutchouc est évidemment le terme familier

c'est un élastomère inconnu !

Jean-Claude Gelbard

J'ai eu ce problème avec les bagues caoutchoutées de mes objectifs Minolta AF, qui avaient un dépôt blanchâtre apparaissant au bout de plusieurs années. Pas de problème, ça part avec un vigoureux brossage à sec, avec une brosse à poils durs. J'avais même pris une photo, que j'ai d'ailleurs gardée !