Achat chez B&H d'un BB Mola demi

Démarré par easy-ramses, Décembre 12, 2015, 21:20:44

« précédent - suivant »

easy-ramses

Bonjour,

Ayant vu et lu beaucoup de chose positive sur le BB mola demi j'ai prévu de passer commande chez B&H. Seulement je ne voudrais rien oublier dans ma commande.
Donc je demande conseil à ceux qui ont déjà acheté ce modeleur. Dans ma commande donc j'ai prévu :

1 le bol beauté
2 Le speed ring pour ma torche
3 le nylon diffuseur

Je m'interroge si le bol est équipé a la base du déflecteur central ou il faut également commander celui-i séparément ?

J'ai lu les autres post sur le Mola demi et je n'ai pas trouvé cette informations. La photo du bol sur le site du vendeur ne me permet pas non plus d'en tirer une conclusion.
Question subsidiaire : le montage est-il délicat ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée

Patrick
Macro/proxi photo addict

Jean-Claude

Cela va te coûter un bras en transport et douanes !

Il suffit de l'acheter en Europe sans soucis de ce genre.

Représentation Mola en Allemagne, et ils peuvent aussi te renseigner sur un  simple coups de fil.

giampaolo

Citation de: easy-ramses le Décembre 12, 2015, 21:20:44
Bonjour,

Ayant vu et lu beaucoup de chose positive sur le BB mola demi j'ai prévu de passer commande chez B&H. Seulement je ne voudrais rien oublier dans ma commande.
Donc je demande conseil à ceux qui ont déjà acheté ce modeleur. Dans ma commande donc j'ai prévu :

1 le bol beauté
2 Le speed ring pour ma torche
3 le nylon diffuseur

Je m'interroge si le bol est équipé a la base du déflecteur central ou il faut également commander celui-i séparément ?

J'ai lu les autres post sur le Mola demi et je n'ai pas trouvé cette informations. La photo du bol sur le site du vendeur ne me permet pas non plus d'en tirer une conclusion.
Question subsidiaire : le montage est-il délicat ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée

Patrick

Le conseil de Jean-Claude est précieux.
En principe, du moins s'il est acheté en Europe (je l'ai acheté en Suisse chez http://shop.graphicart.ch/Flash---Accessoires/Mola-Reflektoren/ ),

il est livré avec
a) le diffuseur
b) le déflecteur en métal perforé

Il faut encore acheter le speedring pour le flash

Le montage est très facile à réaliser.

easy-ramses

Je te remercie en effet Jean-Claude. J'étais partie aveuglément sur B&H. Je viens de voir sur le site de Mola euope : www.mola-light.eu/ le bol beauté que je convoite. Par contre pour commander je pense qu'il faut que je prenne contact avec eux car je n'ai pas la possibilité de commander directement en ligne.

Merci également giampaolo pour ta réponse détaillé. Je suis également allé faire un tour sur graphic art. les prix sont plus élevé me semble t'il et la TVA est à 8% contre 19% sur le site précédemment cité. Pourrais tu me faire un retour détaillé sur ta commande ( coût total, douane éventuel, délais de livraison).

Comme c'est un achat conséquent je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise.
Macro/proxi photo addict

NumPhot

Pour ma part j'ai passé deux commandes sur le site Allemand un Mola Demi et un Setti, tout s'est passé parfaitement bien.

- Pas de frais de douane (Mola-light.eu est en allemagne).
- Possibilité d'exonération de la TVA si tu as un numéro de TVA intra-communautaire (mon cas) , cela fait quelques euros en moins ;)
- Transport des colis parfaitement conditionné (livré par transporteur sur palette pour le Setti)
- Cout du transport adapté au bol choisi (taille,volume, poids).
- Délai de livraison R.A.S, les bols était en stock en allemagne, les glaces opale et les speedring également (accessoires essentiels, surtout le speedring à sélectionner selon la marque des flashs; Ils ont beaucoup d'accessoires en stock, tout n'est pas listé sur leur site, je te conseille effectivement de les contacter par mail pour passer ta commande , c'est ce que j'ai fais et tout c'est très bien passé à chaque fois et Annette Gawlik est super cool comme contact clientèle.

Bien penser que l'achat d'un bol = 1 bol (toile diffusante et pad central en métal perforé inclus avec le bol)+ 1 speedring + éventuellement la glace opale (que je conseillerais de prendre personellement).

Pour le cout total :

c'est le prix du bol + le speedring + la possible glace opale;    auquel on enlève ou pas la TVA 
Et à quoi on ajoute  les frais de transport :

- env 25 euros de transport pour le Demi (DHL)
- env 80 euros de transport pour le Setti (Schenker)

j'avais profité de l'exo de TVA intra

Les prix du site sont en TTC allemagne (19%)

giampaolo

Citation de: easy-ramses le Décembre 12, 2015, 23:17:11
Je te remercie en effet Jean-Claude. J'étais partie aveuglément sur B&H. Je viens de voir sur le site de Mola euope : www.mola-light.eu/ le bol beauté que je convoite. Par contre pour commander je pense qu'il faut que je prenne contact avec eux car je n'ai pas la possibilité de commander directement en ligne.

Merci également giampaolo pour ta réponse détaillé. Je suis également allé faire un tour sur graphic art. les prix sont plus élevé me semble t'il et la TVA est à 8% contre 19% sur le site précédemment cité. Pourrais tu me faire un retour détaillé sur ta commande ( coût total, douane éventuel, délais de livraison).

Comme c'est un achat conséquent je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise.

Difficile de t'aider davantage car j'habite à 30 km de chez GraphicArt. Je n'ai donc pas eu de frais d'envoi, ni de frais de douane, etc etc.

Jean-Claude

Merci Gianpaolo pour l'adresse de ce revendeur qui est à 80km de chez moi, ils vendent donc aussi au comptoir ?

Je n'est pas trouvé sur le site les Speedring ?

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Décembre 19, 2015, 06:46:16
Merci Gianpaolo pour l'adresse de ce revendeur qui est à 80km de chez moi, ils vendent donc aussi au comptoir ?

Je n'est pas trouvé sur le site les Speedring ?

Les speedrinks sont en principe en stock chez eux.
http://shop.graphicart.ch/Softboxes-345/

Softbox ou Bol Mola.... ce sont les mêmes  speedrings à la base. Mais pour les mola seule la moitié de la pièce est nécessaire.

Vbloc

Citation de: easy-ramses le Décembre 12, 2015, 23:17:11
Pourrais tu me faire un retour détaillé sur ta commande ( coût total, douane éventuel, délais de livraison).
l faut
B&H, c'est sans surprise.

Les frais sont affichés sur le site. Remplis ton panier et ceux-ci s'affichent lorsque tu choisis le mode de livraison. La seule chose qui manque, c'est le détail des frais, qui te sera envoyée sur demande. Ceux-ci se composent en grande partie de la TVA. La seule incertitude, c'est le taux de conversion € - $. En ce moment, il est nettement moins favorable que l'an dernier.

Il est financièrement plus intéressant de payer les frais directement à B&H. Ceux prélevés par leur transporteur (UPS) sont sensiblement plus élevés.

Pour les délais, en mode "normal", il faut compter une petite semaine entre la commande et la réception.

Jean-Claude

Étonnant moi j'ai eu une énorme surprise avec BH avec des frais de transitaire exorbitant hors facture,et il faut d'abord faire un chêque au transitaire pour qu'il remette la marchandise.

NumPhot

Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Claude, ayant reçu des colis depuis divers fournisseurs au U.S.A, j'ai moi aussi eu le même genre de surprises ( le top sur un remplacement pur et simple de matériel sous garantie (matériel audio non dispo en france) et déclaré en tant qu'échange sous garantie : résultat un chèque de 200 euros de frais, TVA et taxe à l'importation entre autres taxes diverses sorties de je ne sais quel chapeau, ben voyons ! à donner au transporteur afin de pouvoir récupérer mon appareil  >:(

Pour la Suisse en étant proche de la frontière, cela peut se tenter, mais il reste ensuite tout l'imbroglio de TVA  et d'importation à traiter pour la libre circulation de son matériel ...

Et comme actuellement, il existe un distributeur Officiel Mola en Allemagne http://www.mola-light.eu/ ;  Pour se rassurer , il sont bien référencés chez Mola ;) : http://mola-light.com/buyrent/europe/, je ne vois pas l'intérêt ne pas en profiter, bien au contraire...

Pourquoi faire compliqué, alors que l'on peut faire simple !!!

En plus c'est sympa de les faire bosser , et puis sur un Bol Mola, on ne doit pas avoir trop de pannes ;) lol

tontonK13

Citation de: NumPhot link=topic=245676.msg5690830#msg5690830 date=1450002003

j'avais profité de l'exo de TVA intra

/quote]

bonsoir
à mon avis la TVA est déduite parce que tu dois la puer en France lors de ta déclaration.

NumPhot

Citation de: tontonK13 le Décembre 27, 2015, 19:34:06

bonsoir
à mon avis la TVA est déduite parce que tu dois la puer en France lors de ta déclaration.

En ce qui concerne la TVA, je ne sais pas si elle sent mauvais Lol...

Après c'est juste de la compta classique pour toutes personnes physiques ou morales étant assujetties à la TVA (mon cas).

(La TVA intracommunautaire est toutefois déductible à condition que les règles de facturation aient été respectées (numéros d'identification à la TVA de l'acheteur et du vendeur, prix HT, etc.) Le redevable doit effectuer l'autoliquidation de la TVA en précisant la TVA déductible et la TVA collectée sur la déclaration CA3.)

Edouard de Blay

CitationCeux prélevés par leur transporteur (UPS) sont sensiblement plus élevés.

ne jamais prendre prendre UPS,il n'y a que des mauvaises surprises .Par ex, ils règle les droits de douane et te les facturent  ,ainsi,pour une ampoule de 30$ ils m'ont facturer 45$. J'ai refuser ,suis allé a la douane et ca m'a couté 12$. Et c'est tout le temps comme ca ,d'ailleurs, il n'y a pas grand monde a aimer ups  (nous préfèrons puralotor ,il n'y a pas de surprise)
Cordialement, Mister Pola

Vbloc

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2015, 00:42:38
Étonnant moi j'ai eu une énorme surprise avec BH avec des frais de transitaire exorbitant hors facture,et il faut d'abord faire un chêque au transitaire pour qu'il remette la marchandise.
Avec B&H tu as deux options :
- soit c'est B&H qui s'occupe de tout,
- soit c'est le transporteur (UPS en France).

Si tu choisis la première option, il n'y a pas de surprise car B&H affiche tout lors de la commande et que le transporteur ne facture rien.

Dans la deuxième option, il y a une incertitude. C'est pourquoi je la déconseille.

NumPhot

Au taux de change actuel et en comprenant la TVA la solution allemande reste tout de même 60 euros moins cher que BH (si tout se passe bien selon la solution ou BH s'occupe de tout).

Après effectivement si il n'y avait pas d'autres solutions je passerai par BH. Pour le coup, nous avons en Europe des personnes en contact direct avec Walter Melrose, alors tant qu'à faire...

Nicolas Meunier

Citation de: Vbloc le Décembre 28, 2015, 14:18:57
Avec B&H tu as deux options :
- soit c'est B&H qui s'occupe de tout,
- soit c'est le transporteur (UPS en France).

Si tu choisis la première option, il n'y a pas de surprise car B&H affiche tout lors de la commande et que le transporteur ne facture rien.

Dans la deuxième option, il y a une incertitude. C'est pourquoi je la déconseille.

Dans la premère option B&H calcul TRES large ce qui revient en général au double de ce que tu payerais toi même en Douane.

Edouard de Blay

pas d'accord. Lorsque je fais "tout compris" avec B&H je paie moins .Il faut juste éviter  le transporteurUPS qui prend une très belle commission pour les frais de douane.En revanche, quand c'est puralotor (la poste) ceux sont entre 50-60% d'économisé.

Exemple,j'avais commandé 4 ampoules, cout total 35$ ,UPS me facturait 40$ de frais que j'ai refusé.Je suis allé a la douane pour faire les chose moi meme : 13$

il faut juste éviter UPS
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Janvier 06, 2016, 15:25:12
pas d'accord. Lorsque je fais "tout compris" avec B&H je paie moins .Il faut juste éviter  le transporteurUPS qui prend une très belle commission pour les frais de douane.En revanche, quand c'est puralotor (la poste) ceux sont entre 50-60% d'économisé.

Exemple,j'avais commandé 4 ampoules, cout total 35$ ,UPS me facturait 40$ de frais que j'ai refusé.Je suis allé a la douane pour faire les chose moi meme : 13$

il faut juste éviter UPS

pour la France, on n'a que UPS, DHL et FedEx... les trois frères ennemis des frais de douane gonflés