Une fois n'est pas coutume

Démarré par Ricou, Janvier 02, 2016, 08:59:17

« précédent - suivant »

Ricou

Salut à tous et surtout tous mes vœux pour cette nouvelle année :-)
Je vous propose cette fois de jeter un oeil à la petite vidéo réalisée dans le Dovrefjell en Norvége début octobre.
Peut-être que trop de bœuf tue le bœuf...
https://youtu.be/8IPgKyDkN7I

mslicht

Tusend Tak, det er fantastik...

og god nytt Ar
mslicht

Vallot

Waouh! Trop de la chance!!!  :o
A quand l'expo?  ;)

CLeC

Bonjour,
Et bien elles sont très sympas tes vidéos !
J'ai regardé tout ça ce matin, avec aussi celle sur la chevêchette qui m'a bien plu (j'ai d'ailleurs trouvé le livre de Denis Simonin au pied du sapin cet hiver : très dépaysant) !

Ricou

Merci les gars ;-)
Question expo çà sera en février à la Maison de Village d'Argentière où mes tirages "Lueurs d'infini" seront exposés pendant 15 jours.

DOC 74

Superbe ta video et très beau montage, Eric ! Quant aux "bestioles", vraiment impressionnantes, une parenté avec les bisons d'Amérique ?
Bonne année, amicalement, Patrick ;)

Ricou

Merci Patrick, bonne et heureuse année à toi aussi ;-)
Ils ont été réintroduit en Norvège avec des animaux capturés au Groënland.
De ce que j'ai pu lire ils sont plutôt apparentés au chèvres (bizarre bizarre...) et vivaient déjà au temps des mammouths.

Cheps


Otaku

Reportage très sympa.  :)

Ps : Les caprins sont une sous-famille des bovidés.

J-J


Ricou

j'oubliais...
Les animaux sont filmés avec le nouveau 200-500 Nikon et quelques fois en y rajoutant le TC14E III.
J'ai laissé le stabilisateur sur "on" car sinon avec le vent qui prenait le fût de travers çà bougeait énormément.
Malgré çà je me suis fait chargé 2 fois par une femelle même pas "suitée" qui a fait honneur à la réputation belliqueuse de ces bestioles.
N'ayant pas trouvé d'infos sur la conduite à suivre, le plus logique sur le moment a été de partir en courant avec l'objo et le trépied sous le bras.
Heureusement que ce ne sont pas des prédateurs et que leur seul but est de vous faire respecter une certaine distance (enfin c'est comme çà que j'ai analysé la chose...) 

adagio

Belles images ! Comment trouves-tu ce 200-500 pour la photo. C'est un bon investissement ? N'ayant pas de télé digne de ce nom, j'hésite.
Bonne soirée et belle année 2016 !
Daniel

Ricou

Pour le rapport qualité prix je trouve qu'il n'y a pas à hésiter trop longtemps.
Faut pas se faire d'illusions non plus, même si le piqué général est bon, c'est pas un 120-300 f2.8 ou un 300 f4 ;-)
On reste sur une optique à moins de 2000€ et l'autofocus n'est pas toujours un foudre de guerre même sur un D4s.
J'ai revendu le 120-300 qui me pesait trop sur les épaules et était moins facile à manipuler; pour le moment je suis assez satisfait du compromis.

adagio

Merci pour ta réponse et bonne journée !