''Premièere'' tentative de ''filé d'étoile''

Démarré par jweizineau, Décembre 29, 2015, 00:36:36

« précédent - suivant »

jweizineau

Salut a tous ,

je viens de réaliser ma première experience pour un filé d'étoile, et comme vous pouvez voir sur l'image, il y'as beaucoup de ''parasites'' et cela est surement du au fait de la lumièere a droite sur le batiment,penssez vous que la lune pourrait causer un problèeme aussi? j'èspere prochainement en faire une plus longue que 13 minutes XD bref, a ceux qui s'y connaisent dans ce domaine avez vous des conseils pour ce type de photos?

Merci!
P-S: j'avais déja fait un filé de 1 heure un moment donner, mais durant l'enregistrement de la photo dans l'appareil , l'apareil a manquer de baterie et plus de photos :(
Jonathan

jweizineau

...et oui je sais je dois aller faire netoyer mon capteur XD
Jonathan

seba

Pour un filé d'étoiles le ciel doit être le plus noir possible (pas de lune) et sans lumières parasites.
Sur ta photo c'est la pire des situations.
Ce qu'on voit ce sont des poussières sur la lentille avant.

astrophoto

Bienvenue dans notre monde de plus en plus urbanisé et baigné dans un cocon de lumière artificielle qui nous empêche de voir ce qu'il y a au-delà : l'univers  :-\

Tenter un filé au milieu de bâtiments éclairés et, qui plus est, en présence d'une grosse Lune bien gibbeuse (la Pleine Lune c'était le 25) c'est comme vouloir faire de la photo sous-marine dans une mare de boue : on n'y verra pas beaucoup de poissons :D

Et allonger le temps de pose ne fera qu'empirer les choses. Au contraire, moins le ciel est noir plus les poses doivent être courtes (et donc nombreuses). Mais ça ne fera pas de miracles...

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr