Un petit tour dans le Dévoluy avant la neige

Démarré par CLeC, Novembre 26, 2015, 18:25:38

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Allez à mon tour de partager quelques photos d'une balade récente, faite dans des conditions incroyables (presque en tshirt à 2700m en novembre...) dans le Dévoluy juste avant la neige.

1- Arrivée au lac du Lauzon

2- Le bivouac est prêt, en haut du vallon froid

3- Puis je traîne sur l'arête entre la Tête de Vallon Pierra et le Ferrand jusqu'au coucher de soleil

4-

5- Les couleurs changent vite...

6- De belles couleurs dans les nuages à l'ouest...

7-

8- Un petit tour au sommet du Ferrand le lendemain matin pour le lever de soleil (contrarié)...

9- le Dévoluy s'éveille...

10- L'heure tourne, je redescends dans le vallon Froid

11- Je reprends à nouveau l'arête de la Tête de Vallon Pierra

12-

13- Avant de redescendre tranquillement par le col de Charnier et le col de la Croix

14-

pat08

Bonsoir,

Super balade!
Oui, le bivouac, c'est la solution, il suffit de se lancer... :-\
Et chouettes images!
Les 1,5,9 et 14 ont pour moi un petit plus.
;)

sergio13

de belles images d'une super balade,des tenues comme ça à cette période et cette altitude ça sent le réchauffement climatique  ;)

Prizutu

Belle balade! C'est vrai que le bivouac est une bonne solution; le seul inconvénient: il faut porter la tente, de quoi manger et boire, un petit réchaud.... et ça pèse  >:( !
La 9 a vraiment une ambiance particulière: un autre continent, une autre planète...
Au fait, quelqu'un prend les clichés où tu es où c'est pris avec les moyens de la technique moderne?

CLeC

Merci pour votre passage et vos avis !   :)
[at]  Prizutu : en général sur un bivouac d'une nuit comme celui-ci je chasse fortement le poids en rognant notamment sur la bouffe, donc pas de réchaud ! Le seul plaisir que je m'octroie parfois est la flasque de chartreuse...
Autrement pour les photos je suis assez souvent seul donc j'utilise la technique moderne : trépied et retardateur.

gjns1

Bonjour,

Tu as trouvé de belles lumières pour mettre en valeur ce paysage minéral et dépouillé. Tes cadrages me plaisent beaucoup, notamment  4 et 5.
Amicalement, serge

CLeC

jeanray

Bonjour Cédric
Une superbe série qui rappelle bien des souvenirs !
L'arête entre la Tête de Vallon Pierra et le Ferrand est toujours aussi photogénique.
Merci pour le partage !
Amicalement
JR

adagio

Jolies compositions, je trouve !
Belle journée !
Daniel

DOC 74

Ouaaah, Cédric ! Quelle belle série réalisée en conditions optimales question météo (pas de vent !) ! Que du plaisir et tu nous fait bien envie, le Grand Ferrand avec cette magnifique arrête minérale est une vraiment belle montagne, un lieu de méditation ;D ! C'est vrai que les compositions sont soignées, certaines parties de ciel bleu sont un peu sombres (?) mais l'ensemble est très homogène, merci de nous faire partager ces beaux moments... Amicalement, Patrick ;)

CLeC

Merci pour vos avis !
Je ne repasserai pas forcément commenter pour ne pas faire remonter indéfiniment le fil, mais je lis...

[at]  Doc74 : le ciel très sombre par endroits est effectivement dû au polarisant. Je suis plutôt dans une période "polarisant" où j'ai du mal à ne pas le sortir quand il y a quelques nuages parmi l'azur, mais il y a effectivement des défauts qui vont avec...   ;)

flo45

Sport méca,paysage,rando

Prizutu

Citation de: CLeC le Novembre 30, 2015, 12:40:20
Merci pour vos avis !
Je ne repasserai pas forcément commenter pour ne pas faire remonter indéfiniment le fil, mais je lis...

[at]  Doc74 : le ciel très sombre par endroits est effectivement dû au polarisant. Je suis plutôt dans une période "polarisant" où j'ai du mal à ne pas le sortir quand il y a quelques nuages parmi l'azur, mais il y a effectivement des défauts qui vont avec...   ;)

C'est vrai que le polarisant peut sembler séduisant... Mais même si le l'emporte, je ne m'en sers que très rarement et uniquement pour les reflets... En ce qui concerne les ciels bleus, j'ai jeté l'éponge...

gjns1

Bonjour en cette nouvelle année.
Je viens de voir sur ton site que tu quittai la région lyonnaise et les randonnées dans les Alpes pour raison professionnelles. J'espère que tu pourras revenir nous faire partager tes sorties, tes rencontres et tes émotions au travers de tes très belles photos, que ce soit dans le Dauphiné ou ailleurs, près de ta nouvelle résidence.
Amicalement, Serge

CLeC

Merci Gins !
Près de la nouvelle résidence ce sera sans doute difficile, mais j'essayerai de repasser dans le Dauphiné de temps à autres !  ;)