Aide pour Autofocus D750 absent.

Démarré par flo066, Mai 04, 2016, 13:03:20

« précédent - suivant »

flo066

Bonjour,

J'ai acheté d'occase un D750 et bizarrement, je n'ai pas d'autofocus sur aucun mode PSAM et par contre en U1 et U2 l'autofocus fonctionne, quelqu'un aurait il une explication ?

Et accessoirement comment connait on le nombre de clics ? J'ai essayé PhotoMe et sur camerashuttercount.com mais pas plus de succès non plus hélas. :-\

mcpianos

Peut-être que le focus est programmé pour le bouton AF arrière en modes PSAM et qu'il est programmé pour l'enfoncement du déclencheur à mi-course en U1 et U2. Il faudrait voir les réglages...

Iso10

Oui, effectivement plusieurs réglage sont possibles, soit touche AE-L/AF/L, soit par le déclencheur, on peut également l'associer à la touche Fn
voir dans les réglages perso
NIKON Z6- 300 f/4

flo066

Merci pour votre aide .

J'ai maintenant configuré dans les modes PSAM pour faire l'autofocus avec la touche AE-AF-L et le déclenchement avec le déclencheur (Menu : commandes : f4) et là ça fonctionne mais uniquement comme cela.

Quand je désélectionne AF-ON pour la touche AE-L ("aucune fonction" dans Menu f4) plus d'autofocus possible avec le déclencheur... ???

flo066

Par contre une fois que j'ai configuré U1 l'autofocus fonctionne par le déclencheur mais plus de possibilité de changer les ouvertures, c'est anormal non ?

Verso92

La meilleure chose à faire : réinitialiser le boitier dans sa configuration par défaut...

flo066

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2016, 19:58:52
La meilleure chose à faire : réinitialiser le boitier dans sa configuration par défaut...

J'ai bien essayé cela aussi dans l'espoir de "déverrouiller" une option que je ne connaissais peut être pas, d'où aussi la raison de ce topic mais en vain le reset ne change rien.

Verso92

Citation de: flo066 le Mai 04, 2016, 20:50:47
J'ai bien essayé cela aussi dans l'espoir de "déverrouiller" une option que je ne connaissais peut être pas, d'où aussi la raison de ce topic mais en vain le reset ne change rien.

Bizarre, quand même... les symptômes que tu décris laissent penser à une erreur de config...

flo066

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2016, 20:53:26
Bizarre, quand même... les symptômes que tu décris laissent penser à une erreur de config...

J'aurais bien aimé que cela soit, maintenant j'ai bien peur de devoir passer par le SAV.

Bernard2

Citation de: flo066 le Mai 04, 2016, 20:50:47
Comment as tu fait la remise au réglage usine?
Il faut le faire en sélectionnant la première option du menu réglages personnalisés

flo066

Citation de: Bernard2 le Mai 04, 2016, 21:34:58
Comment as tu fait la remise au réglage usine?
Il faut le faire en sélectionnant la première option du menu réglages personnalisés

J'ai fait le reset en appuyant simultanément sur les 2 touches du boîtier où on peut voir les 2 points verts c-ad la touche loupe - et latouche de compensation d'expo EV.

Je vais essayer maintenant ta méthode.

Verso92

Citation de: flo066 le Mai 04, 2016, 22:07:48
J'ai fait le reset en appuyant simultanément sur les 2 touches du boîtier où on peut voir les 2 points verts c-ad la touche loupe - et latouche de compensation d'expo EV.

Ce n'est pas suffisant...

flo066

Ohhhhhhhhhhhhhhhh puréeeeeeeeeeee, Nom de Diou de Nom de Diouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Merci les gars et spécialement Verso et Bernard2, ça marche, incroyable, depuis ce matin midi que je cherchais le truc, même pas déjeuner tellement cela m'énervait de pas trouver, honnêtement je pensais à une panne matérielle d'autant que je l'ai reçu ce matin dans un carton fin et je pensais que la panne provenait d' un choc pendant le transport car je ne doutais pas de la bonne foi du vendeur.

Dire que c'est au moins mon 10ème réflex numérique et jamais rencontré cela et d'ailleurs je me demande même comment on peut configurer de la sorte dans le menu. ???

Trop content merci encore, vous m'enlevez une grosse épine du pied. ;D

Verso92

Citation de: flo066 le Mai 04, 2016, 22:22:11
Ohhhhhhhhhhhhhhhh puréeeeeeeeeeee, Nom de Diou de Nom de Diouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Merci les gars et spécialement Verso et Bernard2, ça marche, incroyable, depuis ce matin midi que je cherchais le truc, même pas déjeuner tellement cela m'énervait de pas trouver, honnêtement je pensais à une panne matérielle d'autant que je l'ai reçu ce matin dans un carton fin et je pensais que la panne provenait d' un choc pendant le transport car je ne doutais pas de la bonne foi du vendeur.

Dire que c'est au moins mon 10ème réflex numérique et jamais rencontré cela et d'ailleurs je me demande même comment on peut configurer de la sorte dans le menu. ???

Trop content merci encore, vous m'enlevez une grosse épine du pied. ;D

Ça ne pouvait être que ça (puisque ça fonctionnait dans certains modes)... Bernard a été plus perspicace que moi : il a deviné, contrairement à moi, que tu n'avais pas vraiment réinitialisé le boitier !

;-)

flo066

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2016, 22:24:20
Ça ne pouvait être que ça (puisque ça fonctionnait dans certains modes)... Bernard a été plus perspicace que moi : il a deviné, contrairement à moi, que tu n'avais pas vraiment réinitialisé le boitier !

;-)

Bernard il est trop fort en me mettant l'image du menu, et honnêtement je pensais que le Reset absolu c'était celui avec les 2 boutons verts, grosse erreur. :-\

M'enfin cela ne m'explique pas comment cela en était arrivé là car même le vendeur n'avait rien réglé de la sorte. ???

Encore merci à tous.