essai traitement croisé

Démarré par jfblot, Janvier 09, 2016, 16:48:04

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
A l'époque de l'argentique, je faisais très très peu de couleur car le traitement croisé E6 / C41 coûtait un peu cher.
Aujourd'hui je découvre Les paramètres prédéfinis de Lr....
Vos avis m'intéresse... ;)

J-L Vertut

en l'état, cela ressemble plus à un cyanotype qu'à un traitement croisé

vivaldi33

Crois-tu que ce traitement apporte un plus à l'image?
Le risque de ces paramètres prédéfinis est de se perdre dans d'innombrables versions alors que l'image originale se suffit à elle-même.
A toi de voir ce que tu préfères...

jmk

Citation de: vivaldi33 le Janvier 12, 2016, 23:58:55

Le risque de ces paramètres prédéfinis est de se perdre dans d'innombrables versions alors que l'image originale se suffit à elle-même.

s'il y a un risque avec les presets de LR, c'est celui de ne pas "voir" par soi-même. Le preset est une "bonne" chose, il permet de voir ce qui "pourrait" être fait et permet d'analyser ce qui mis en oeuvre (en terme de réglage) pour y arriver. Idéalement il vaut mieux pousser soi-même les curseurs ou "cintrer" les courbes pour arriver à un TC à sa convenance.

Personnellement je fais pas mal de TC sur mes photos.

bladrunner

Ca a le mérite de résoudre les pbs de chromie :)

Franciscus Corvinus

Citation de: bladrunner le Janvier 13, 2016, 09:32:11
Ca a le mérite de résoudre les pbs de chromie :)
"Masquer sous une apparance de dessein", plutot que "résoudre"...

jfblot

Citation de: jmk le Janvier 13, 2016, 07:42:28
Le preset est une "bonne" chose, il permet de voir ce qui "pourrait" être fait et permet d'analyser ce qui mis en oeuvre (en terme de réglage) pour y arriver.

C'est comme cela que je conçois les choses pour l'instant. Je suis un peu débutant avec Lr. Les automatismes me servent à voir ce qui est possible, mais je commence à ne plus m'en contenter.... j'espère progresser !
Merci à tous pour vos avis.  ;)

JamesBond

Citation de: jmk le Janvier 13, 2016, 07:42:28
[...] Le preset est une "bonne" chose, il permet de voir ce qui "pourrait" être fait et permet d'analyser ce qui mis en oeuvre (en terme de réglage) pour y arriver. [...]

D'autant qu'en balayant le pointeur de la souris sur chacun des presets explorés, on dispose dans la vignette figurant dans le panneau gauche du module de développement d'un aperçu avant application.
On peut aussi s'amuser sur des copies virtuelles.
Capter la lumière infinie