scanner pour moins de 300€ ?

Démarré par gibborim, Janvier 02, 2016, 15:50:26

« précédent - suivant »

gibborim

Bonjour,

je cherche un scanner pour mes archivage/planches contact et un peu d'impressions (normalement je tire a l'agrandisseur chez moi)

petit budget de maxi 300€

surtout noir et blanc

pour le moment je fais du 35mm mais surement moyen format bientot voir plus grand...

donc la je vois le epson v550 ou canon 9000

des conseils ?

gibborim

bon je viens de commander le v550...  :)

pour 250€ avec la livraison

Fred_G

Alors? Tu as reçu le matériel? Qu'est-ce que ça donne?

Je veux bien un retour quand tu auras dégrossi la bête, et un descriptif un peu précis des surfaces utiles (combien de vues 24x36, 6x6 et 6x9 en une fois - on lit tout et son contraire)  ::)
The lunatic is on the grass.

titisteph

Citationbon je viens de commander le v550...  Sourire

pour 250€ avec la livraison

Pour ton budget, tu ne t'es pas trompé.

Alexander Horn

Cela vous permet encore d'acheter un logiciel pour la numérisation comme, par exemple,
SilverFast et pour profiter de la correction de poussière et rayures SRDx pour les N/B.
SilverFast Support Team

gibborim

pour le moment je suis assez satisfait  :)

pas trop fait de tests particulier, je m'en sert surtout pour avoir des planches contact et coller qques images sur facebook ( https://www.facebook.com/media/set/?set=a.955074134564298.1073741838.824016434336736&type=3 , a partir de la 24 c'est les scans de negatifs)

suivant les reglages ça peut etre tres long... donc la je scanne en 1200 dpi, ça me donne une image de  1600*1000 environ, toutes options desactivées, l'option netteté se met en place toute seule et c'est saoulant de devoir desactiver a chaque fois, surtout que le resultat est un peu cracra

donc tout desactivé ça prend environ 6-7mn pour faire 2 bande de 6 photos en 24*36 en jpg

j'ai qques films 120 a faire en 6*4.5 mais pas encore essayé

le cache ou on met les film est pas terrible... ça fait un peu fragile et ça se ferme par clips, l'alignement  des films est moyen; c'est a mon avis le point faible de l'engin

JMPP

à FRED_G
Pour info le V550 est livré avec 2 caches :
1 avec 2 bandes pour négatifs et 4 emplacements diapo
1 pour du moyen format 6 x22 cm (emplacement)

un exemple d'une kodachrome 64 (bon c'est sur, c'est petit à l'écran)

Fred_G

Merci :)

La Kodachrome n'est jamais simple à scanner. Je trouve qu'il s'en sort bien  8)
The lunatic is on the grass.

JMPP

En ce qui me concerne, J'utilise le logiciel fourni "EPSON scan" en "Mode professionnel" (accès à plus d'ajustements), pour des tirages 20 x 30 à partir des diapos. Le résultat est plutôt sympa (de mon oeil d'amateur).

ci joint un autre exemple, toujours kodachrome 64, de la même série.

Julian

Citation de: gibborim le Février 25, 2016, 18:59:55
pour le moment je suis assez satisfait  :)

..................................................


Fonctionne t-il sous Windows 10 ?

JMPP

Pour ma part je suis sur Mac et apparemment sur la notice c'est windows 8 maxi (V550 sorti en 2013 me semble t-il), mais on dirait qu'il y'a a des mises à jour pour windows 10

http://epsondrivers.net/epson-perfection-v550-driver-windows-10/


Julian


parisien

Citation de: VentdeSable le Septembre 30, 2016, 08:45:54
https://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=139863&infoType=Downloads&platform=OSF_W_10-64

Bonjour,
J'ai scanné, il y a qq années, mes diapos 24*36 avec un Dimax, qui a rendu l'âme par la suite.

J'ai ( ma femme) qq 200 films aps que je souhaiterais scanner et je pense au V600. Est il utilisable par la méthode ci-dessous ou dois je rechercher le support dédier aps ?

Merci de vos avis.

Scanning "Advantix" Advanced Photo System (APS) film negative with the Epson Perfection V700/750