FilmPack5 et Plug-in

Démarré par PapyDuche, Janvier 04, 2016, 16:41:53

« précédent - suivant »

PapyDuche

Bonjour à toutes et à tous,
En ce début de la nouvelle année je vous présente tous mes meilleurs voeux de bonheur et de santé.

Suite à la promo 50% de fin d'année de DXO, j'ai acquis FP5 "essantial".Bon, c'est vrai que j'aurais pu utiliser la démo FP5-2 -Pour voir- d'autant qu'à la lecture du MDE et de DXO académie je viens de me rendre compte que "Essential" ne prend pas les "RAW". pas grave dans l'immédiat,  je verrai plus tard si convenance.

Bref, je rencontre tout de même une problématique pour gérer tout cela.
Au niveau des rendus argentiques, aprés installation du logiciel, c'est ok pour: -appli indépendante, ok pour le module externe Elément 10 mais pour DXO PRO10 après avoir cliqué dans "Edition" >FP5 je ne visionne pas le mode éditeur externe en mode plug-in les rendus argentiques dans DXO PRO10 à contrario de Elément et bien sur de l'appli indépendante. J'ai dû manquer quelque chose !
A propos de l'ampli indépendante de FP5 comment traiter une image et son rendu argentique par la suite dans DXO PRO10 pour corrections éventuelles ou doit on prendre le problème à l'envers; traitement DXO>enregistrement jpeg>FP5 pour rendus argentiques.

A la lecture du guide de l'utilisateur de FP5, à priori, je n'y ai pas trouvé réponse.
J'avoue que je suis un perdu dans la méthodologie à appliquer (ou un peu nuche) et que j'apprécierai avec grand plaisir "une aide au démarrage rapide".

Cordialement
Christian

THG

Lorsque vous installez FilmPack sur un ordinateur où se trouve également OpticsPro, le premier apparaît sous forme de palette dans le second, dans l'onglet Personnaliser, ce qui vous permet d'utiliser FP dans DOP, en restant dans un flux purement Raw.

Je ne pense pas que le fait de pouvoir traiter des Raw directement dans FP en version indépendante soit un avantage. par contre, il est clair que la version Elite a bien plus d'effets et d'outils à proposer, tant au niveau des films argentiques que des rendus.

PapyDuche

Bonsoir THG, merci de passer sur ce fil.

Ce que je voulais dire ou remarquer, c'est que dans DXO si FP5 apparait dans la palette de droite, c'est sans les rendus argentiques (copie d'écran ci-dessous) ;Comment peut t'on dans ce cas utiliser FP et ses rendus argentiques dans DXO en restant dans le flux de traitement DXO?   (je ne sais pas si je me fais bien comprendre là?)

PapyDuche

je crois que ma copie d'écran n'est pas très nette. en espérant que celle-ci le soit.

EboO

N'est-ce pas une limitation liée à ta version ?
Wait and see

THG

PapyDuche, dans ta palette FilmPack, jette un œil aux menus Catégorie et Rendu dans la sous-palette Rendu des couleurs ;-)

PapyDuche

at THG, Bonjour,

Mais oui! mais c'est bien sur! c'était si simple que je n'ai même pas insisté. J'avais bien vu dans catégorie les différents films mais pas "capter" ni même ouvert "rendu". Ah lala à partir d'un certain âge ce qui peut paraître évident et logique ne le devient pas immédiatement  ;D.

C'est tellement évident que je me donnerai des gifles j'aurais pu insister un peu, mais en fait ce que j'attendai à trouver de DXO dans la palette FP c'est de visualiser les imagettes des différents rendus comme dans la version indépendante et c'est ce qui m'a perturber.

Encore merci de ton intervention. J'ai fait qques essais pour voir. Cela peut être sympa pour certaines photos.

Cordialement
Christian

Pieloe

Tu peux créer des autoréglages à partir de tes films préférés. Tes images apparaitront dans la palette DOP en imitant celle de FP.
Attention toutefois à point trop en faire ;)