Reconnaissance d'empreinte sur Mac ?

Démarré par sanexim, Décembre 30, 2015, 14:52:19

« précédent - suivant »

sanexim

Est-ce qu'il existe, pour les mac de bureau, un système de reconnaissance d'empreinte qui évite de taper son mot de passe  (comme sur iPhone)
Et si oui, est-ce fiable et pratique ?

sanexim

C'est étonnant, d'ailleurs, qu'Apple n'ait pas prévu ca quand ils ont lancé leur nouveau clavier ou la nouvelle souris (du moins je ne crois pas) : c'est pratique sur iphone, ce le serait aussi sur les ordis 

EboO

Wait and see

sanexim

Ah... un peu compliqué.

J'ai eu ça sur un PC il y a quelques années, c'était juste un accessoire branché en USB

EboO

A voir. Mais avec Apple il faut s'attendre à quelques surprises, pas sûr que ce soit possible.
Dans Macbook air, pro, peu importe, avec touch id ca devrait tomber en 2016. Les idevices sont servis place aux macs.
Wait and see

sanexim

Citation de: EboO le Décembre 30, 2015, 16:54:44
A voir. Mais avec Apple il faut s'attendre à quelques surprises, pas sûr que ce soit possible.
Dans Macbook air, pro, peu importe, avec touch id ca devrait tomber en 2016. Les idevices sont servis place aux macs.

Bien d'accord ! En fait, la souris à surface sensible pourrait très bien faire ce job. Je ne suis surement pas le premier à y penser   ;) ;)

EboO

Chez Apple les idées ne manquent pas, il faut juste les échelonner pour toutes les monétiser.
Wait and see

THG

Moi j'utilise une application qui s'appelle ButtID.

Ça marche pas mal mais il y a un certain nombre de contraintes : il faut un scanner à plat compatible et, surtout, suffisamment solide car ça fonctionne en scannant l'arrière-train, ce qui est totalement imparable, et même plus sécurisé que l'empreinte digitale. Autre inconvénient, en fonction du cycle des styles de vie à la mode, il faut refaire une analyse à chaque fois qu'on opte un coup pour l'épilation intégrale, et autre coup pour le retour à la nature  ;D

Ibiscus

cfa

Citation de: THG le Janvier 01, 2016, 11:08:09
Moi j'utilise une application qui s'appelle ButtID.

Ça marche pas mal mais il y a un certain nombre de contraintes : il faut un scanner à plat compatible et, surtout, suffisamment solide car ça fonctionne en scannant l'arrière-train, ce qui est totalement imparable, et même plus sécurisé que l'empreinte digitale. Autre inconvénient, en fonction du cycle des styles de vie à la mode, il faut refaire une analyse à chaque fois qu'on opte un coup pour l'épilation intégrale, et autre coup pour le retour à la nature  ;D

Tu n'aurais pas confondu premier janvier et premier avril 😈
Perso je trouverais quand même très bien un soft de gestion des mots de passe pour Mac qui puisse marcher avec l'empreinte digitale.
J'utilise beaucoup 1password, très pratique, mais je trouve dommage que qu iPhone on peut l'utiliser via empreinte digitale et pas sur le Mac.

Avec les nouvelles souris Apple ça devrait pourtant être assez simple à faire: reconnaître le doigt de celui qui s'en sert. On pourrait même imaginer la possibilité (j'ai dit possibilité, pas obligation) de changer automatiquement de session utilisateur via la reconnaissance digitale sur la souris. Ça serait génial en entreprise ou même en famille quand on a des macs partages : chacun retrouverait instantanément son espace.

Allez, Apple, au travail  :D :D :D

patrickj

Si l'on dispose aussi d'un iPhone, il y a MacId qui est intéressant :
http://macid.co
En gros, le principe est que lorsque l'on veut déverrouiller le Mac et que l'écran de saisie du mot de passe s'affiche, ce logiciel envoie une notification sur l'iPhone, où l'on peut utiliser le lecteur d'empreinte et ça déverrouille le Mac.
J'utilise mon Mac dans le train tous les jours, et ça m'ennuyait fortement de saisir mon mot de passe devant mes voisins... Avec ce soft le problème est presque réglé. Presque parce qu'il est un peu capricieux, et de temps il refuse de fonctionner :-(

Patrick

PS : si vous êtes choqués par la couleur du site, soyez rassurés, moi aussi...

dreg

Citation de: patrickj le Janvier 05, 2016, 14:21:15
Si l'on dispose aussi d'un iPhone, il y a MacId qui est intéressant :
http://macid.co
En gros, le principe est que lorsque l'on veut déverrouiller le Mac et que l'écran de saisie du mot de passe s'affiche, ce logiciel envoie une notification sur l'iPhone, où l'on peut utiliser le lecteur d'empreinte et ça déverrouille le Mac.
J'utilise mon Mac dans le train tous les jours, et ça m'ennuyait fortement de saisir mon mot de passe devant mes voisins... Avec ce soft le problème est presque réglé. Presque parce qu'il est un peu capricieux, et de temps il refuse de fonctionner :-(

Patrick

PS : si vous êtes choqués par la couleur du site, soyez rassurés, moi aussi...

Très pratique, adopté malgré le pink.