Le nouveau A 6100, vous le voudriez comment?

Démarré par FredEspagne, Janvier 04, 2016, 06:44:41

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: super dupont le Janvier 11, 2016, 16:31:58
+ un écran tactile. Même NIKON et CANON s'y sont mis sur leurs derniers boitiers et SONY résiste. Pourquoi?? ça me laisse perplexe quand on sait l'intérêt de la chose. Encore faut il y avoir gouté.
Mais parfois Sony nous surprend pas son avant-gardisme tout en se montrant d'un archaisme tout aussi prononcé pour certaines choses. Allez comprendre.

ayant des lunettes et profitant du viseur (et de sa correction dioptrique) à 100%, l'écran tactile me laisse de marbre  8)
bon, s'il y en a qui aiment, c'est tout à fait leur droit  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: suliaçais le Janvier 11, 2016, 17:29:02
...
mais si on se retrouve avec 36MP, ce sera sans moi ! 36MP avec des objos qui ne suivent pas...beurk !!!

Égoïste!  :D (Pour rappel: tes objectifs ne donneront pas des résultats plus mauvais en 36MP que ce qu'ils donnaient en 24.C'est un jeu ou on peut gagner...mais on ne peut pas perdre ;D Et si en plus indépendamment du nombre de MP, c'est du BSI sans filtre AA...)   

JCCU

Citation de: efmlz le Janvier 11, 2016, 18:01:51
ayant des lunettes et profitant du viseur (et de sa correction dioptrique) à 100%, l'écran tactile me laisse de marbre  8)
bon, s'il y en a qui aiment, c'est tout à fait leur droit  ;)

En plus, comme un des intérêts du A6000, c'est la possibilité de positionner un spot d'AF n'importe ou dans le champ, avec un écran tactile, j'aurais un peu peur des déréglages permanents.

piedenus

J'avais oublié... un œilleton qui soit plus solidement accroché et qu'on ne perd pas dans les trois jours après achat... Curieusement personne n'en a parlé... peut-être que tous l'ont perdu ?

JCCU

Citation de: piedenus le Janvier 12, 2016, 13:44:26
J'avais oublié... un œilleton qui soit plus solidement accroché et qu'on ne perd pas dans les trois jours après achat... Curieusement personne n'en a parlé... peut-être que tous l'ont perdu ?

Dans mon cas, pas perdu..... car jamais monté (il est toujours dans la boite)  ;D

Jlouis37

J'ai eu tous les nex et le A6000, jamais eu de problème avec l'oeilleton  ???
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

detrez

J'ai eu le même problème depuis il ne peut pas bouger. Collé à la cyanolit.

efmlz

comme Louis; j'en ai perdu un sur un nex6 et l'a6000 n'est pas mieux loti;
une astuce qui provient d'un forumeur de adxd: avec une grosse aiguille passer un fil (nylon de préférence et un peu gros) à travers la partie caoutchouc latérale gauche de l'oeilleton et passer aussi le fil dans l'anneau support de la dragonne et nouer le fil en boucle; cela n'évite pas que l'oeilleton se déboite mais vous ne le perdrez pas et cela ne gêne absolument pas la vision; je vous ferai une photo si vous le voulez  8)
l'intérêt par rapport à la cyanolite est que s'il s'abime vous pourrez le changer, parce que amha décoller le plastique qui a adhéré avec la cyanolite ça doit occuper un moment non ?

efmlz

vite fait (vous allez être subjugués par cette photo entre miroirs  ;D)
j'ai fait deux passages dans l'œilleton et mis un peu d'adhésif autour du nœud des boucles; tout étant noir cela reste relativement discret,
cela fonctionne car il m'est arrivé de voir l'œilleton détaché en sortant l'appareil du fourre-tout où il est un peu serré quand je prends le gros gris  8)

gribou

Citation de: efmlz le Janvier 12, 2016, 22:25:26

vite fait (vous allez être subjugués par cette photo entre miroirs  ;D)

:D

Pas mal trouvé.
Perso, jamais monté cet accessoire. Porteur de lunette, je préfère sans.

livre

Sur le NEX6 j'ai mis de l'adhésif noir pour maintenir l'œilleton.   ;)

detrez

Citation de: efmlz le Janvier 12, 2016, 21:19:42
l'intérêt par rapport à la cyanolite est que s'il s'abime vous pourrez le changer, parce que amha décoller le plastique qui a adhéré avec la cyanolite ça doit occuper un moment non ?
juste deux ou trois petits points, pas la douche !!! et depuis j'ai eu à le changer et cela n'a posé aucun problème.
Par ailleurs, j'ai essayé de le remplacer par un œilleton type Canon pour avoir le bourrelet souple mais  la détection de proximité m'a vite fait abandonner la chose. Dommage que Sony n'ait pas fait un œilleton moins dur.

FredEspagne

Si on ne connait pas les caractéristiques du petit nouveau, SAR affirme qu'il sera dispo en mars, ce qui confirme son annonce au CP+ ou un peu avant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Citation de: livre le Janvier 13, 2016, 10:25:42
ouais... ça fait joli....  ;D ;Dsur que personne ne te le piquera !

FredEspagne

Citation de: livre le Janvier 13, 2016, 10:25:42

Une petite remarque à ce sujet: pourquoi ne trouve-t-on plus de l'adhésif toilé noir sans couverture plastique brillante? Le chatterton de ma jeunesse était beaucoup plus discret et ne gonflait pas à la chaleur.

detrez

mouais... et ça donne une touche pro baroudeur torrrrride !

stringway

Citation de: detrez le Janvier 15, 2016, 13:38:42
mouais... et ça donne une touche pro baroudeur torrrrride !
Après les "rat's bike", c'est "rat's camera" le retour...  ;D

FredEspagne

Une conclusion sur la conférence de Fuji sur X Pro II dont je laisse la responsabilité à Andrea de SAR : Fuji déclare que son capteur XTrans de 24 MPx a de meilleures performances qu'u'un capteur Bayer de 36 MPx semblerait confirmait la rumeur sur la présence d'un tel capteur sur l'A 6100. Voir par ici http://www.sonyalpharumors.com/fuji-brings-the-best-argument-against-nikon-anti-mirrorless-talk/

Le gag sur les canettes de bière est excellent de la part de Fuji!  ;)

rejelio

Citation de: FredEspagne le Janvier 15, 2016, 07:41:54
Si on ne connait pas les caractéristiques du petit nouveau, SAR affirme qu'il sera dispo en mars, ce qui confirme son annonce au CP+ ou un peu avant.
sauf si Sony nous refait le coup du CES dernier... rien sur l'a6100 !
"Patience et longueur de temps" c'est particulièrement d'actualité pour cet appareil (que j'attends depuis des mois)
RX100M6 + pied Sony

dio

Citation de: rejelio le Janvier 17, 2016, 17:15:17
sauf si Sony nous refait le coup du CES dernier... rien sur l'a6100 !
"Patience et longueur de temps" c'est particulièrement d'actualité pour cet appareil (que j'attends depuis des mois)

Pour les fabricants, y a-t-il encore des revenus à attendre des APS. ?

Vu les prix auxquels sont bradés les reflex traditionnels ...
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

stringway

Citation de: dio le Janvier 18, 2016, 07:30:36
Pour les fabricants, y a-t-il encore des revenus à attendre des APS. ?

Vu les prix auxquels sont bradés les reflex traditionnels ...

Quel rapport entre APSC et réflex traditionnel (c.a.d. excluant les translucents ?) ?

A quoi bon opposer un format de capteur avec une conception de boîtier ?

A moins que tu veuilles opposer les appareils compact sans miroir et à objectif interchangeable à ceux avec miroir ?

Si c'est ce dernier point qui te questionne, le prix de fabrication d'un reflex est plus onéreux que celui d'un compact sans miroir.
Il y aurait donc, à mon sens, plus d'intérêt pour les marques à mettre en avant ces compacts générateurs de marges plus importantes que des reflex. (Ce discours ne tient pas compte des spécificités liées à chacune des deux catégories).  ::)

suliaçais

il y a un fil nikon  très intéressant sur les objectifs en apsc.....et l'incapacité des opticiens à fabriquer des objectifs qui suivent les performances des nouveaux capteurs.....(voir tests DXO) sauf à des niveaux de prix déraisonnables......
Alors pourquoi un capteur apsc de plus de 20MP pour le futur 6100 si les objos ne suivent pas ?????    Nikon sort son nouvel apsc expert avec seulement 20MP.....LE DEBUT DE LA SAGESSE .....!?

Mistral75

Citation de: suliaçais le Janvier 19, 2016, 12:09:37
(...)    Nikon sort son nouvel apsc expert avec seulement 20MP.....LE DEBUT DE LA SAGESSE .....!?

NON, UN BOÎTIER TYPÉ SPORT / REPORTAGE.

;)

1100GS

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2016, 12:53:05
NON, UN BOÎTIER TYPÉ SPORT / REPORTAGE.

;)

vous avez l'air d'en connaitre plus que ce que vous dites ?   sport, étanche ? ou rapide ?

suliaçais

perso, mes meilleures images entre mes différents boîtiers ayant en FF 36 (nikon 810)et 16MP (D4s) et Dx 24MP, cad  les images avec les meilleures transitions sont celles faites avec le 16 MP.....et de loin....!   et avec les mêmes objectifs !!!!!