Opportunité unique : chez Bence pour cet hiver (février 2016)

Démarré par Lemarcost, Décembre 31, 2015, 15:18:53

« précédent - suivant »

Lemarcost

Bonjour à vous (et meilleurs voeux pour cette année 2016).
Je viens d'avoir Bence au téléphone en ce jour du 31 décembre.
Il propose pour quelques photographes une semaine en hiver chez lui

Dates : 12 au 19 février
Prix : 2000€ (affûts, pension complète, transfert depuis l'aéroport), non inclus: trajet jusque Budapest et boissons alcoolisées
Nombre de personnes : 4 photographes seulement !!!

Arrivée le soir du vendredi (il doit faire noir...), je ne serai pas présent sur place, Bence bien ;)

3 affûts sont utilisés.
Ce qui est proposé c'est :
3 jours au théâtre (affût immergé) : hérons, grandes aigrettes, bihoreau, grandes chances pour d'autres espèces : pygargues, renard, loutre, grand cormoran, cormoran pygmée, spatules, butor...  Logement dans de toutes petites chambres donnant sur l'affût.  Inconvénient, toilettes chimiques, nourriture sommaire, interdiction de sortir durant la journée, interdiction de fumer (intérieur et à l'extérieur)
3 jours au cinéma (affût immergé) : hérons, grandes aigrettes, bihoreau, loutres de nuit, grande chance de martin-pêcheur possibilité d'autres espèces : râle, butor, crabier chevelu...
Ces 2 affûts ont aussi de l'éclairage artificiel permettant de photographier la nuit (autofocus possible mais idéalement flashes en plus), inconvénient pas de toilettes (il faut sortir)
1 jour dans une drinkstation (nouvellement construite pour l'hiver), oiseaux mais aussi mammifères (lièvres, chevreuil...), cette drinkstation est point d'eau et également point de nourrissage.

J'ai vécu pour ma part une telle semaine en 2014, à l'époque il n'y avait que le théâtre comme affût.
C'est la première fois que Bence propose une telle semaine de façon ouverte.  Avant ce n'était que pour des photographes qu'il connaissait personnellement.
Les 3 affûts sont chauffés, les 2 affûts sous l'eau ont électricité et Internet en wi-fi.  Pour le cinéma et la drinkstation, logement dans la maison en dur.

J'ai un fichier (en anglais) avec tous les détails.
Me contacter : marc.costermans [at] hotmail.com

Quelques images

1 : Photos prises par Bence, on voit 3 conditions météo (sous la pluie, par temps froid et sec, sous la neige)

Lemarcost

2  Beaucoup de probabilités d'avoir des pygargues (en 2014, j'en ai même photographié au 24mm)

Lemarcost

3   Je n'ai malheureusement pas eu cette chance de faire des photos en hiver dans cet affût, mais j'ai vu des images similaires prises par d'autres photographes ayant été en 2015

Lemarcost

4    De superbes conditions pour photographier la loutre durant la nuit

Lemarcost

5       Pas mal de scènes de combat en hiver, logique lorsqu'il y a un point de nourrissage à un endroit précis (comme à nos mangeoires...)