Sigma 17-50 f2.8 DC EX HSM

Démarré par CHRISK01, Janvier 05, 2016, 10:46:16

« précédent - suivant »

CHRISK01

Bonjour à tous,

j'ai effectué pas mal de recherches sur cet objectif. Les discussions à son sujet remontent, pour certaines, à 2010.

J'ai un doute, cet objectif est-il si ancien ?

Je recherche un objo standard, ( 17-50 ; 17-70) à un prix ne dépassant pas les 500€. Celui-ci sera monté sur un 7DmII.
(photo intérieur, famille, street)Pour info, j'ai déjà un 50 mm,55-250 et 150-600.

J'ai lu de bonnes choses, je suis pas loin de me laisser tenter.
Est que je serai passé à coté d'autre chose dans cette gamme ? Y a t-il tout simplement plus performant actuellement ?

Merci à tous

petur

Bonjour et bonne année,
Oui cet objectif est ancien, la gamme EX est peu à peu remplacée par les gammes Art, Sport et Contemporary. Un remplaçant viendra certainement bientôt mais de mémoire c'est un bon objectif.

J'ai offert à mon amie le SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary pour son Pentax. Elle en est contente.

http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SIGMA-17-70mm-f-2-8-4-DC-Macro-OS-HSM-Contemporary-Canon-rSIGMA884954.html

Elle préférait les 20 mm de focale supplémentaires.

A+

Pierre
   

CHRISK01

Merci pour votre retour.

Très bonne année également..

Je crois que le choix va être périlleux. Mais le besoin "urgent" d'un standard se fait ressentir.

D'autre avis ?

Sinon pourquoi celui-ci porte le nom Macro, j'avoue que celà me perturbe, le rapport de grossissement ? la distance de MAP ?
Je ne fais pas de macro, mais je pourrai quand même l'utiliser pour toutes autres scènes ( question bête mais)...

PBnet2

J'ai eu le 17-50 2,8 sur SD1 Merrill et il n'est pas forcément bon sauf à 50 mm. Le 17-70 2,8 4 est semble-t-il bien meilleur en tout cas très bien noté sur Digit Photo (voir post précédent) ainsi que sur le site "du monde de la photo" où il a été très bien noté par JMS...si cela était à refaire je prendrai le 17-70 sans hésiter.

CHRISK01

Ok,

n'hésitez pas à multiplier vos avis.
Les soldes c'est demain, ne sait-on jamais, je vais peut jumper sur une affaire  :P

macrofil

j'ai le 17/50 EX HSM OS f 2.8 monture canon
j'en suis satisfait, pas de problème de focus sur le mien, et l'os est un vrai plus
au prix où il est, c'est une affaire. A savoir que le 17/55 canon est 2 fois plus cher, pour des performances guère meilleures (je l'ai eu, je sais de quoi je parle)
philippe

CHRISK01

Citation de: macrofil le Janvier 07, 2016, 15:50:27
j'ai le 17/50 EX HSM OS f 2.8 monture canon
j'en suis satisfait, pas de problème de focus sur le mien, et l'os est un vrai plus
au prix où il est, c'est une affaire. A savoir que le 17/55 canon est 2 fois plus cher, pour des performances guère meilleures (je l'ai eu, je sais de quoi je parle)

tu l'utilises sur quel boitier ?

khedron

j'ai eu cet objectif en monture Pentax. j'avais aussi son equivalent Tamron (sans le hsm  :-\ )
le second était optiquement bien meilleur.

macrofil

philippe

icono

Citation de: khedron le Janvier 08, 2016, 19:21:42
j'ai eu cet objectif en monture Pentax. j'avais aussi son equivalent Tamron (sans le hsm  :-\ )
le second était optiquement bien meilleur.
je plussoie pour la version non stabilisée
la version VC du tamron est moins bonne optiquement

macrofil

philippe

Claude77

Il y a déjà eu un long fil sur le 17-70 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144837.0.html
JMS a trouvé la version Contemporary plus homogène que son frère, le 17-50 2.8 ; perso, j'ai même deux exemplaires du 17-70, mais dans la version qui a précédé ce Contemporary. J'avais acheté ce dernier. Mais l'ai revendu vu le "comportement" optique strictement semblable (mêmes qualités et défauts) pour cause de traitement UV plus poussé conférant une dominante quelque peu "violette" qui ne raccordait pas très bien avec tous mes autres objectifs (un peu gênant quand on alterne au cours d'un même reportage chronologique).

CHRISK01

super merci pour le lien.
Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté.

Claude77

Ben même si assez récent, il était un peu loin.   ;)

CHRISK01

ME Revoilà.

Le choix a été fait : Sigma DC C 17 – 70 mm f/2.8 – 4.0 OS HSM Macro Line Contemporary

Après 3-4 semaines d'utilisation, je suis relativement satisfait de mon choix grâce à votre aide. Je pense que le rapport qualité/prix est très satisfaisant.
Je suis très agréablement surpris par le rendu de l'objectif. ( portait intérieur - photos extérieures paysage - street)
Je regrette tout de même l'efficacité de l'AF en basse lumière.

voilà
Merci à vos pour conseils !

Claude77

Pour l'AF, le pouvoir de discrimination vient avant tout du boîtier.
Lorsque l'objectif est motorisé, c'est la vitesse et la précision de la mise au point qui est le fait dudit objectif.
Dans le cas du 17-70, il s'agit d'un micro-moteur HSM, et non pas d'un moteur ultrasonique annulaire. Ce pourquoi il ne peut y avoir de retouche du point dans préalablement débrayer l'AF sur le zoom. Et sur ce point, ayant pu comparer le 17-70 Contemporary avec son prédécesseur, j'ai trouvé ce dernier plus "nerveux" que le "C" (voir mon lien plus haut).

MIKK61

Cet Ojb. est vraiment ... EXCELLENT .
:)