Compatibilité sigma 500 F4.5 avec TC x1.4 sur canon 5Dmk3 ou 7Dmk2

Démarré par chris_peyro, Mars 15, 2016, 14:12:18

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonjour,
je cherche des retours d'utilisation des personnes ayant eu cette combinaison :

OBJECTIF SIGMA 500mm F4.5 APO DG + TC x1.4 (kenko,canon,sigma, etc ...) monté sur canon 5Dmk3 ou autre boitier canon conservant l'AF jusqu'à F8 (7dMK2, 1Dx...)

Je possède ce sigma 500 F4.5 depuis longtemps mais je n'ai jamais réussi à lui coller un TC et garder un AF à peu près correct, même lorsque j'ai eu le canon 1dmk3 qui devait conserver l'AF jusqu'a F8 en central ...

Hors j'ai déjà lu sur des forums des retours d'utilisateurs satisfait de cette combinaison, mais surtout avec la version non DG du sigma 500.

Y a t il des personnes qui ont trouvé un tc 1.4 pour lequel l'AF fonctionne correctement avec la version DG du sigma 500 et sur boitier CANON ? (apparement les boitiers sony ou pentax sont plus tolérents sur cette config d'après les forums)

merci pour vos retours,
Christophe

rascal

A ma connaissance le DG ne concerne qu'un traitement de lentille arrière, aucune modification du moteur AF. Coïncidence ou écart d'exigence ?

chris_peyro

Citation de: rascal le Mars 15, 2016, 18:07:51
A ma connaissance le DG ne concerne qu'un traitement de lentille arrière, aucune modification du moteur AF. Coïncidence ou écart d'exigence ?

Oui effectivement je ne pense pas que l' apport du DG impact quoi que ce soit sur la luminosité du 500/f4.5 mais les euls retour de fonctionnement d'AF à peu près correct avec un TC que j'ai trouvé sur le net sont le fait de possesseurs de la version non DG !
donc le but de ce fil est de savoir si il est possible de trouver quelqu'un pour qui cette config est fonctionnelle ?

pour l'instant toujours dans l'attente ...

rascal

trouvé un utilisateurs satisfait avec 5D3, avec TC KENKO. (eos num)

et un autre en 500 DG + TC canon v2.