70-300 Canon VS 70-300 Tamron ?

Démarré par piquesous, Janvier 02, 2016, 18:07:03

« précédent - suivant »

piquesous

Bonjour à tous,
Si je viens à votre rencontre, c'est pour avoir un avis, du moins, des avis.
J'ai bien entendu été voir ce qui ce disait sur le forum d'un caillou à l'autre, mais aucun sujet ne les mets vraiment en comparaison.

Donc, j'aurais aimé savoir s'il y avait une vrai différence entre les deux modèles ?
Le prix du Canon ce justifie t'il ? 450 € pour le Canon, et 320 € pour le Tamron
Voici les deux modèles http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9540915&RNID=-56

Autre précision, ça serait pour mettre sur un Canon 700D.
Et le caillou que je possède en ce moment, c'est un Canon EF-S 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 IS STM
Et l'utilisation du nouvel objectif, sera principalement pour du sport mécanique (auto, karting etc......).

Ou alors, si vous avez des cailloux qui serait mieux à me proposer, je suis ouvert.
Par contre, pas utile de me proposer des cailloux à 1 500 €, car, je ne suis qu'un simple amateur.
(Même si je sais que des amateurs peuvent avoir ce genre de caillou)

Si vous avez des questions, je vous y répondrait pour compléter les informations qu'il pourrait vous manquez.
Je vous remercie d'avance pour votre participation.

Bon week-end
piquesous

Julien-supertux

J'ai jamais eu le canon (j'ai eu un vieux 75-300 is, complètement dépassé et agrémenté de petits champignons...).
Par contre le tamron est excellent, performances optiques, ergonomie, construction, af et stabilisation sont vraiment au top pour cette catégorie (les 70-300 en général). Ceux qui on pu comparer le disent meilleur que le canon et que le nikon, surtout vers les 300mm. En prime in est livré avec le pare-soleil et garanti 5 ans.
Il n'y a que le série L qui soit vraiment meilleur, mais le tarif n'est pas comparable (1400€).

Sur un 70d, c'est du pure bonheur, sur mon ancien 450d, l'ensemble était quelque peu déstabilisé vers l'avant à cause du poids de l'optique par rapport au boitier, mais ce sera pareil avec le canon.

piquesous

Bonjour,

Merci pour votre contribution.
J'avais il me semble entendu dire que le Tamron était d'un génération plus récente en plus.
Je voulais un peut avoir une confirmation, même si je m'étais déjà un petit peut un opinion.
Je trouvais l'écart de prix élevé pour deux modèle "identique".

J'attend voir s'il y a d'autre avis, mais je compte partir sur le Tamron.

Encore merci pour votre aide.

Bonne semaine à vous.

Sebas_

Il me semble aussi que le Tamron est meilleur (j'avais regarde en son temps). Je suis finalement parti sur un 70-200/4 non IS, mais sur APS-C, je partirai sur le Tamron sans aucun soucis.
Il me semble que l'IS du Canon est l'une des premiere generation, donc pas terrible.

piquesous

Bonjour,

Merci Sebas_ pour votre contribution.
Et bien cela confirmera mon choix.

Alors, direction Tamron 70-300.
Et ça fait un moment que je l'ornais sur le CANON 50 f 1.8, et vue le prix, je ne prendrais pas de risque.
Donc, il viendra en complément.
Je pense qu'avec un 18-135, un 70-300 et un 50 f1.8, j'aurais de quoi me faire plaisir.

Bonne photos à vous.

kermiten80

Je me suis posé les mêmes questions que toi entre le Canon et le Tamron.
Au vu de mes lecture sur différents forums mon cœur penchait pour le Tamron.
Fin novembre un Back friday sur Amazon à fini par enlever tous les doutes possibles.
A 250 € le Tamy je ne me suis pas posé de question bien longtemps !

Le peu d'essais que j'ai pu faire confirment les lectures. Il est excellent et le stabilisateur est vraiment redoutable d'efficacité.
Canon 6D / Ricoh GRII