Écran lcd d610 ne marche plus, semble fêlé mais en dessous

Démarré par weuw, Décembre 27, 2015, 10:10:19

« précédent - suivant »

weuw

Bonjour j'ai acheté à un particulier un d610 garantie Fnac 5 ans. Tout était parfait dans cette transaction, appareil comme neuf. Premiers tests sans problème. Hier je pars faire une sortie photo. Au démarrage plus d'écran. Des rayures de couleurs apparaissent. Avec visible sous la protection comme une grosse fêlure en haut à gauche. Je n'arrive pas à comprendre comment cette brisure du Lcd a pu apparaître d'autant plus qu'il n'y a aucune trace de choc visible  ???
Si vous avez des idées ?
Merci

lino73

Une action mécanique lente (pas forcement un choc) peut entrainer la brisure du LCD

geargies

Je suis désolé de te dire que ça correspond exactement au symptôme de mon écran de portable, sur lequel était vraisemblablement tombé " un truc" et qui est mort ..
Je suppose que tu l'as essayé avant de l'acheter?

Reflexnumerick

Idem avec un de mes note book. Pas de choc mais ecran fêlé.
S5 pro-x10-xa1

freemanjazz

Bonjour

Déjà vécu sur mon D90, écran complétement fissuré a l'allumage au bout de 10 mois après l'achat, pas de trace de choc visible ni connus ! (le terme d'action mécanique lente me semble approprié). (ma seul hypothèse - passage de l'avion climatisé a pays très chaud.....)
Réparation prise en charge sous garantie par le SAV NIKON. (appareil déposé à Beaumarchais et récupéré sous deux semaines)
Si il est encore sous garantie de 5 ans, a faire jouer.....

weuw

Merci de vos réponses.

J'ai commis l'irréparable (c'est le cas de le dire), j'ai voulu ouvrir l'arrière du boîtier pour vérifier si c'était fêlé, et une vis s'est cassée.

Au moins maintenant je suis sûr qu'il ne sera pas pris en SAV.  :'(

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

weuw

Je ne comprenais pas d'où venait cette fêlure et j'enrageais.  >:(

freemanjazz

Comme quoi être patient avec ces appareils fragiles.. Ça aide
Ma mésaventure avec le D90 m'est arrivée a l'étranger... En début de vacances... j'ai fait avec et quand même réussi toutes mes photos (heureusement j'avais faits mes réglages standards du boitier avant la casse)...
Je pense que ce bris du LCD est venu soit par un choc thermique ou une pression excessive sur le boitier dans le sac a dos (aucune trace choc - ce qui a permit a NIKON d'être gentil... !)

geargies

Citation de: weuw le Décembre 28, 2015, 14:17:00
Merci de vos réponses.

J'ai commis l'irréparable (c'est le cas de le dire), j'ai voulu ouvrir l'arrière du boîtier pour vérifier si c'était fêlé, et une vis s'est cassée.

Au moins maintenant je suis sûr qu'il ne sera pas pris en SAV.  :'(

Ménon.. sauf qu'il vaut mieux que tu t'arrêtes complètement maintenant avant de casser vraiment le boîtier .. Le sav va changer la vis et l'écran, et à toi de voir avec le sav et ton vendeur si par hasard ca ne daterait pas d'avant ton achat ...

weuw

Bonjour, j'ai reçu un devis de Nikon de 390E. Ils ne disent pas pourquoi la garantie ne marche pas...  :'(

Dario56

Citation de: weuw le Janvier 08, 2016, 18:01:39
Bonjour, j'ai reçu un devis de Nikon de 390E. Ils ne disent pas pourquoi la garantie ne marche pas...  :'(
Peut être par ce que quelqu'un a tenté d'ouvrir le boitier et à cassé une vis...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: weuw le Janvier 08, 2016, 18:01:39
Bonjour, j'ai reçu un devis de Nikon de 390E. Ils ne disent pas pourquoi la garantie ne marche pas...  :'(

La "garantie" est dénoncée si sur le bon de réparation, il est mentionné "sous garantie", mais vu que tu as dit toi-m^me quelques posts plus haut une erreur de manip, il y a des chances qu'il a été enregisté comme intervention payante.

Devis Nikon à 390€: pour info, bien que les tarifs sont libres, ceci ne correspondant pas au tarif SAV Nikon.
Comme ce sont des forfaits, ça devrait être +/- 207.50€ HT ou 477.50€ HT ( à cela faut rajouter la TVA et le port )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ