Leica M240 Info "Vérifier Batterie" ?

Démarré par Benaparis, Janvier 07, 2016, 12:51:10

« précédent - suivant »

Benaparis

J'ai cette info qui s'affiche sur mon boîtier, j'ai parcouru assidûment le manuel pour essayer de comprendre de quoi il en retournait exactement, mais je n'ai rien trouvé...Ma supposition est que la batterie arrive en fin de vie et que son changement est à prévoir, mais cela me paraît étrange car la batterie à seulement deux ans et demie et je tourne avec une autre batterie.

Si vous connaissez déjà cet avertissement merci de me faire profiter de vos lumières.
Instagram : benjaminddb

Alain Claude

"Problème résolu dans un prochain firmware"

Réponse SAV Leica
Amitiés

Benaparis

Ah merci beaucoup Alain!

Donc je continue comme si de rien n'était.
Instagram : benjaminddb

Alain Claude


tenmangu81


Benaparis

Instagram : benjaminddb

tenmangu81

Citation de: Benaparis le Janvier 08, 2016, 10:11:52

Merci Robert. 😊

;)
Mais ta batterie continue t'elle de fonctionner normalement et peux-tu encore déclencher malgré l'avertissement (je m'inquiète....) ?

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Janvier 08, 2016, 11:12:41
;)
Mais ta batterie continue t'elle de fonctionner normalement et peux-tu encore déclencher malgré l'avertissement (je m'inquiète....) ?

Ah oui sans aucun problèmes  :)
Instagram : benjaminddb

jeer

Bonjour,

Cela me rappelle ce qu'il y avait de marqué sur les boîtes des ampoules NORMA  (éclairage voiture dans les années 70):

Changer la lampe avant qu'elle ne grille !

Epson fait pareil pour les imprimantes.    JCR

tenmangu81

Citation de: jeer le Janvier 08, 2016, 13:01:07

Epson fait pareil pour les imprimantes.    JCR

Ah bon ? La mienne, une vieille Canon, doit partir à la réforme et j'avais l'intention d'acheter une Epson pour la remplacer. Mais ce n'est pas le bon fil  :-[

jeer

Bonjour

Après plusieurs centaines de tirages, un message est apparu,  veuillez contacter le SAV ou un truc de ce genre. Je n'ai  pas prêté plus attention, et après plusieurs messages l'imprimante s'est arrêtée.  Et ce n'est pas une panne mais bien un retour SAV qu'il faut faire pour changement d'une pièce qui reçoit de l'encre et faire un reste usine. JCR

Philippe Leroy


Franck_B

J'ai le message qui vient d'apparaître ! après deux années de mise en service du M240. La seconde batterie de 13 mois n'est pas affectée (pas encore)
Curieuse programmation ! quel est le but d'un tel message ?
Bon attendons une nouvelle version du firmware.
Franck

Verso92

Citation de: Franck_B le Février 07, 2016, 23:54:34
J'ai le message qui vient d'apparaître ! après deux années de mise en service du M240. La seconde batterie de 13 mois n'est pas affectée (pas encore)
Curieuse programmation ! quel est le but d'un tel message ?
Bon attendons une nouvelle version du firmware.

Nikon fait la même chose, en moins "binaire" : affichage du niveau d'usure de l'accu (de 0 à 4).

Benaparis


Citation de: Verso92 le Février 08, 2016, 00:13:49
Nikon fait la même chose, en moins "binaire" : affichage du niveau d'usure de l'accu (de 0 à 4).

Bah pas tout à fait, avec les batteries de mon D3 l'indication d'usure se fait il me semble en fonction des cycles et non pas par rapport à la date de fabrication de l'accu indépendamment des cycles que l'on a pu effectuer.
Instagram : benjaminddb

Fae59

Citation de: Verso92 le Février 08, 2016, 00:13:49
Nikon fait la même chose, en moins "binaire" : affichage du niveau d'usure de l'accu (de 0 à 4).

C'est vrai que c'est un plus (pour les Nikon) même si j'ai eu parfois des choses dirons-nous "fantaisistes" avec cette indication...  :) ;)

Verso92

Citation de: Benaparis le Février 08, 2016, 10:13:40
Bah pas tout à fait, avec les batteries de mon D3 l'indication d'usure se fait il me semble en fonction des cycles et non pas par rapport à la date de fabrication de l'accu indépendamment des cycles que l'on a pu effectuer.

Oui.
(je n'avais pas compris que c'était par rapport à la date chez Leica)

griet

J'ai le message sur mes 2 accus, tous les deux de juin 2014 ...

Pascal Méheut

Pareil, j'ai le message alors que tout marche bien et je vais donc l'ignorer en attendant un éventuel nouveau firmware.

tenmangu81

Oui, c'est ce qu'il faut faire. Pas de panique !!

CLIC