Mickael

Démarré par Jean-Paul CUSSET, Janvier 07, 2016, 20:20:14

« précédent - suivant »

Jean-Paul CUSSET

Petit post en réponse à Gémini68 à propos de son post"Portrait d'un barbu".
Comme il avait mal interprete mon intervention et qu'il voulait savoir comment j'utilisais le curseur clarté, voilà un exemple avec 'clarté+60' avec Camera Raw
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

L'image ici est sous ex par rapport à l'originale. Compression pour le site?
D'un oeil c'est beau

Laure-Anh

En faisant un clic droit puis en choisissant "afficher l'image", ton fichier s'affiche en vraie grandeur sur fond gris sombre :
ce qui explique, AMHA, à la différence de perceptions constatée avec l'affichage du même fichier compressé sur fond blanc...

jmk

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Janvier 07, 2016, 20:26:09
L'image ici est sous ex par rapport à l'originale. Compression pour le site?

Elle est sous ex

Laure-Anh

Le col de la chemise blanche a un rendu blanc très blanc...cela donne à penser que le fichier posté tel que dérawtisé est plutôt un poil sur-ex par rapport à l'exposition théoriquement correcte, AMHA.

Jean-Paul CUSSET

Quand je parlais de l'original, c'est à propos du fichier traité dans caméra raw; car en effet à la prise de vue, j'ai foiré mes réglages, et j'ai du relever l'expo en post traitement.
Mais la poster ici modifie pas mal les corrections, et le rendu est nettement moins beau
D'un oeil c'est beau

jmk

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Janvier 07, 2016, 22:50:02
Quand je parlais de l'original, c'est à propos du fichier traité dans caméra raw; car en effet à la prise de vue, j'ai foiré mes réglages, et j'ai du relever l'expo en post traitement.
Mais la poster ici modifie pas mal les corrections, et le rendu est nettement moins beau

Ça démontre bien que la sous ex à la prise de vue en numérique est néfaste. Remonter l'expo ne ramène pas les nuances manquantes :)

Jean-Paul CUSSET

Entièrement d'accord ,mais là c'est de ma faute; soit j'ai mal lu les données du flashmêtre ou la molette de réglages a bougé , ce qui arrive assez souvant avec le grip.
Mais ça servira de leçon!
D'un oeil c'est beau