téléobjectif Nikon 200-500 ou Sigma sport 150-600

Démarré par bombardier_70800, Janvier 09, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

bombardier_70800

Je désire faire l'achat d'un téléobjectif pour faire de l'affut principalement mais entre deux mon choix est difficile
Le Nikon 200-500 f5.6 a un plus l'ouverture constante le Sigma 150-600 f5.6-6.3 sport a un plus aussi la focale 600.
J'aimerais avoir votre avis.
Merci

Didier_Driessens

je pense qu'il y a des centaines de personnes qui se posent cette question... faire de l'animalier en affut laisse penser que l'on va utiliser un trépied , donc le poids de l'objectif ne se pose pas trop ( ou moins!) . Le Sigma est plus lourd que le Nikon et difficilement utilisable à main levée.
Le problème de l'ouverture ne se pose pas trop, 5.6 ou 6.3 , la différence n'est pas terrible . En animalier, on est toujours trop "court", donc avantage au Sigma .
Question piqué, c'est sensiblement la même chose . Question prix , c'est fort pareil...
En ce qui me concerne, j'avais un Tamron. Je l'ai revendu et j'attends le Nikon . Dans mon cas, j'avoue que c'est surtout une question de marque . Je préfère la marque de l'appareil qu'un produit indépendant ( mais cela n'a aucune justification technique ...).
Le Sigma est très bien fini .
En cas de revente, plus facile à revendre un Nikon qu'un Sigma.
Bref, bon achat !

Didier

Daniel33

J'ai le 200 500 et eu en main le sigma pour quelques essais. Didinou à bien résumé l'affaire. Ce qui m'a décidé : le poids du Nikon pour l'utilisation à main levée, la qualité d'image dès f5.6, et surtout l'efficacité du VR. Sur ce dernier point c'est probablement le plus efficace des objectifs que je possède.

chabichou

je plussoie à ce que nous dit Daniel33 , avec  en plus ,
un AF rapide et précis , redoutable !

mb25

Citation de: chabichou le Janvier 09, 2016, 09:01:06
je plussoie à ce que nous dit Daniel33 , avec  en plus ,
un AF rapide et précis , redoutable !

Un AF précis Oui; rapide NON quand on compare au 70.200 2.8 ou u 500F4 il y a une très grosse différence.

Pour le reste je suis entièrement d'accord sur le VR ou la qualité d'image.
mb

heneauol

Dans les affuts des réserves naturelles, ces zoom (nikon,sigma,tamron) font vraiment un tabac! un ticket d'entrée pour les grandes focales encore abordable...
les hommes, les anges, les v..

ergodea

Citation de: Didinou le Janvier 09, 2016, 08:44:38

En cas de revente, plus facile à revendre un Nikon qu'un Sigma.
Bref, bon achat !

Didier

C'est vrai...Mais de moins en moins...Un exemple : le sigma 35 1.4 art. J'essaie d'en trouver un d'occasion à bon prix...

Fan-tômas54

Comme Didinou, je conseillerais plutôt la marque du boîtier. J'ai eu le 120-400 et le 120-300 sports et j'ai eu des problèmes de comportement AF avec des réglages boîtiers spécifiques. Pour être tranquille moi maintenant c'est Nikon Only.

suliaçais

quand je vois les cliches de Nez-rouge au 200/500 et ceux d'Altho au 150/600 S, je n'ai aucune appréhension pour les possibilites de ces materiels......qui en outre sont des zooms et permettront de faire des choses que même avec des fixes d'anthologie on loupera.....

berry36

Choix pas facile ! Perso je fais beaucoup d'oiseau donc j'ai pris le Sigma qui, avec un D4S me donne toute satisfaction.
Je le prends quand je veux du léger sinon c'est tromblon...

JP31


Dub

Sigma 150-600 sans hésiter
(Dock, changement de monture ... )

suliaçais

perso, je suis toujours determiné a tester le contemporary pour m'alleger avec mon futur 500 et pouvoir....sans tc, shooter a 600x1,5=900 et possibilite de croc 1,3......non seulement on gagne les 400g de difference de poids entre le 200/500 et le c, mais on n'a pas besoin de mettre un tc pour augmenter l'allonge ! pour resumer, a 600mm, non seulement on est plus leger, mais on est de plus logiquement plus piqué....... un point reste toutefois a tester : le systeme de reglage auto des MR sera-t-il fonctionnel avec le sig ????????  c'est un point determinant pour optimiser les resultats sans avoir a se cogner des tonnes de tests de reglage avec un dock !!!
Unpoint sera donc determinant pour moi.......la facilite de manipulation !!!! qui devient dans mon cas le critere de choix definitif......

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Janvier 10, 2016, 11:52:28
perso, je suis toujours determiné a tester le contemporary pour m'alleger avec mon futur 500 et pouvoir....sans tc, shooter a 600x1,5=900 et possibilite de croc 1,3......non seulement on gagne les 400g de difference de poids entre le 200/500 et le c, mais on n'a pas besoin de mettre un tc pour augmenter l'allonge ! pour resumer, a 600mm, non seulement on est plus leger, mais on est de plus logiquement plus piqué....... un point reste toutefois a tester : le systeme de reglage auto des MR sera-t-il fonctionnel avec le sig ????????  c'est un point determinant pour optimiser les resultats sans avoir a se cogner des tonnes de tests de reglage avec un dock !!!
Unpoint sera donc determinant pour moi.......la facilite de manipulation !!!! qui devient dans mon cas le critere de choix definitif......
j'ai testé cet objectif qui est trés bon,mais tu vas être trés déçu par la bague de zooming qui a beaucoup d'amplitude et qui est bien moins douce que sur le Nikon 200/500
Par ailleurs la poignée est plus proche de l'objectif et la prise en main et l'équilibre sont moins bons
Ni pour Ni contre,au contraire

suliaçais


phil91760

At suliaçais

exact la bague de zoom est assez dure et le collier de pied est raiment trop petit .Mais question AF, stab et piqué d'image ,meme a pleine ouv  et 600 mm ,ça depote sévère .
ci joint une prise a fond de range et croppé a 35%


clique dessus pour agrandir

ergodea

Après il est vrai que lorsqu'on regarde le marché de l'occasion, l'argus de l'occasion chez sigma chute très vite tout de même, alors que les bonnes optiques de nikon ont un argus quasi constant...C'est effectivement un élément à prendre en compte ...Après, mis à part une question d'ergonomie, je pense que niveau qualitatif cela se vaut nom? il faudrait un petit comparatif pour cela ; )

phil91760

c'est sur que sur le marché de l'ocaz les objos canikon tiendront beaucoup mieux la cote mais comme ils sont beaucoup plus cher a l'achat.....

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 11, 2016, 15:30:47
c'est sur que sur le marché de l'ocaz les objos canikon tiendront beaucoup mieux la cote mais comme ils sont beaucoup plus cher a l'achat.....

C'était toi qui avait hésité avec le nikon 200-500, non?

phil91760

Citation de: ergodea le Janvier 11, 2016, 17:02:24
C'était toi qui avait hésité avec le nikon 200-500, non?

tout a fait ,et j'ai meme Loooongtemps hesiter ;)

apres vu le prix que j'ai deboursé pour le Sig par rapport au prix du Nikon, c'est comme toi, je n'ai pas hesite logntemps.Depuis j'ai gouté aux qualités du Sig et cela me reconforte dans mon choix .Mais cela n'enleve rien aux qualites du Nikon sauf que aux vus des multiples problemes que Nikon nous ponds a la sortie de chaque produit , comment dirais je .... ::)

Founty

Moi aussi j'ai longtemps hésité... Au final c'est l'offre Amazon (donc le prix) qui a précipité mon choix. Pas de regret, même si le 200-500 est sûrement un très bon choix: j'ai un 600mm(.c'est 100mm de gagné pour l'ornitho) au poids plume qui n'est pas le maillon faible de l'ensemble (c'est moi  ;D).

Je n'aurais pas pris le S : trop lourd et à ce prix autant aller sur le Nikon.

Bon choix  ;)

ergodea

phil91760, oui je me souviens de tes doutes. Et tant mieux si tu es content de ton sigma! C'est ce qui importe!
Founty, même réflexion que toi, le prix m'a fait me décider mais aussi le poids. J'ai déjà le 300 2.8 qui n'est pas un poids plume, ce qui m'importait était d'avoir une longue focale agréable à porter pour prendre des photos à main levée, pas trop cher et de bonne qualité. Il faut dire que le sigma C remplit bien ces fonctions. Si j'hésiterais entre le sigma S et le Nikon 200-500, je pense que j'aurais tendance à me diriger plutôt vers le nikon...

phil91760

Citation de: ergodea le Janvier 12, 2016, 09:17:35
phil91760, oui je me souviens de tes doutes. Et tant mieux si tu es content de ton sigma! C'est ce qui importe!
Founty, même réflexion que toi, le prix m'a fait me décider mais aussi le poids. J'ai déjà le 300 2.8 qui n'est pas un poids plume, ce qui m'importait était d'avoir une longue focale agréable à porter pour prendre des photos à main levée, pas trop cher et de bonne qualité. Il faut dire que le sigma C remplit bien ces fonctions. Si j'hésiterais entre le sigma S et le Nikon 200-500, je pense que j'aurais tendance à me diriger plutôt vers le nikon...
+1 avec cette analyse, le poid du sigma sport etant redhibitoire et la qualité de ces deux zoom etant proche j'irais certainement  sur nikon.

Alfie

Je suis passé du 150-600 Sigma sport au Nikon 200-500 (sur D810) et je ne le regrette pas !

- Le gain de poids tout d'abord : 1kg de moins (le Sigma était équipé de la poignée Sigma TS-81)
- La stabilisation, nettement plus rapide
- L'autofocus plus performant et plus rapide (beaucoup moins de déchets)

Pour le piqué à 500 le Sigma était aussi bon que le Nikon à fond de range, par contre à 300/400mm le Nikon est vraiment super ! Très largement supérieur au Sigma
Alain

Thanh-Binh

J'ai un nikon 200-500 et je pensais aller vers le Sigma sport 150-600, mais du coup, je ne sais plus quoi penser...