changement de sens de rotation et machine JOBO

Démarré par Mumu, Juillet 16, 2008, 09:38:52

« précédent - suivant »

Mumu

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise une JOBO CPE2 avec Lift et il lui arrive parfois de ne plus changer de sens de rotation.  :(

Est-ce un gros problème si on continue le développement de diapos sans changement de sens de rotation des cuves ?  ???

Merci de vos avis.
Vincent

Alain

le petit cliquet en w doit etre parfaitement synchro avec l'entrainement de la cuve. il est peut etre décalé, fais passer l'ergot devant le w, refais le marcher. fais des tests dans des positions differentes et tu trouveras le bon emplacement. j'ai galéré un peu au début pour le regler et maintenant c'est parfait et tres stable!

ttn

Bonjour,

J'ai récupéré une jobo CPE, mais sans lift.
Elle a l'air de marcher, mais, je me demandais si ce genre de machine avait besoin d'être graissée. Je pense à la partie qui gère l'inversion de sens justement...
Il n'y a pas beaucoup de doc sur le net pour ces machines.
J'ai peur que cela agite un peu trop pour les films.
A votre avis, il faut gérer l'agitation manuellement ? (en mettant en marche/arrêter) ?

Merci

VentdeSable

;-)

Génial ! Ressortir un fil de 2008 pour poser une question sans rapport.

La réponse est : ça dépend.

Graissage ? Les engrenages sont en téflon donc à priori à sec.

Rotation ? C'est fait pour. Si vous voulez l'utilisez de façon manuelle : développez manuellement !

En fait ça dépend pourquoi c'est utilisé. Certains films ne supportent pas le développement machine (Adox CMS20 par exemple), mais par contre, les neg couleurs & ektas aiment.

Certaines chimies sont aussi sensibles. Les révélateurs pyro n'aiment pas trop. Mais S king avec le Pyrocat HD à globalement résolu le problème.

En résumé, en N&B petite vitesse de manière générale. En couleur grande vitesse. Et si vosu n'aimez pas reste toujours la main. Mais le mieux c'est d'essayer et faire votre propre expérience.

J