Désactiver "Photos"

Démarré par Haddock, Novembre 29, 2015, 19:24:30

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: PhR le Décembre 03, 2015, 21:45:55
Bon, je n'ai pas encore mis en oeuvre les solutions radicales mises en avant par Joël Pierre et jeanmi 044, mais ça ne va pas tarder .
Ce soir, j'ai mis sur le D4 mentionné plus haut dans le post une autre carte CF,  et bingo ... revoila Photos.
Quelle plaie ce truc.

dreg

PhR

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 16:16:49
Une solution élégante ici http://petapixel.com/2015/12/21/stop-apple-photos-from-auto-launching-in-os-x-with-one-command/#more-195918
une solution Terminal, comme l'indiquai Joel Pierre , il ya qq jours.

"Avec Terminal, on peut le supprimer instantanément (il faut juste donner son mot de passe administrateur) :

sudo rm -R /Applications/Photos.app "

aran

Citation de: PhR le Décembre 21, 2015, 22:17:07

une solution Terminal, comme l'indiquai Joel Pierre , il ya qq jours.

"Avec Terminal, on peut le supprimer instantanément (il faut juste donner son mot de passe administrateur) :

sudo rm -R /Applications/Photos.app "

Certes ... mais c'est une solution radicale car elle supprime l'application "Photos".
L'autre solution dont le lien est donné par dreg consiste juste à empêcher le lancement automatique
de "Photos" tout en se gardant la possibilité de le lancer "à la main" ...

preface

grrr...je mets mon mot de passe...il me le refuse...;-)

v-man

Je trouve qu'Apple se fait de plus en plus invasif et ça me gêne. Le lancement intempestif de Photos n'est pas le seul exemple. Il y a aussi la politique de quasi forcing pour souscrire l'abonnement à Apple Music qui m'énerve. Je dois sans arrêt me battre pour dire que non je ne veux pas être abonné à Apple Music et je trouve que ca devient du harcèlement. J'en suis arrivé au stade ou j'ai peur d'accepter l'offre gratuite (mais très vite payante) sans le faire exprès. Quel manque de respect de l'utilisateur!

cfa

Citation de: v-man le Janvier 08, 2016, 14:06:35
Je trouve qu'Apple se fait de plus en plus invasif et ça me gêne. Le lancement intempestif de Photos n'est pas le seul exemple. Il y a aussi la politique de quasi forcing pour souscrire l'abonnement à Apple Music qui m'énerve. Je dois sans arrêt me battre pour dire que non je ne veux pas être abonné à Apple Music et je trouve que ca devient du harcèlement. J'en suis arrivé au stade ou j'ai peur d'accepter l'offre gratuite (mais très vite payante) sans le faire exprès. Quel manque de respect de l'utilisateur!

Surtout que Photos ... Pour faire pire, c'est pas facile. Je n'ai rien compris à ce bouzin

christ 88

Citation de: v-man le Janvier 08, 2016, 14:06:35

Je ne sais plus comment j'ai fais mais j'ai du mettre non ... une seule fois et je n'en ai plus jamais entendu parlé ??

THG

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 16:16:49
Une solution élégante ici http://petapixel.com/2015/12/21/stop-apple-photos-from-auto-launching-in-os-x-with-one-command/#more-195918

Il y a un problème avec cette méthode, j'ai l'impression. Lors de mises à jour OS X, la commande semble revenir au réglage par défaut, parce que j'ai Photos qui recommence à s'ouvrir dès que j'insère une carte.

dreg

Citation de: THG le Janvier 14, 2016, 09:18:35
Il y a un problème avec cette méthode, j'ai l'impression. Lors de mises à jour OS X, la commande semble revenir au réglage par défaut, parce que j'ai Photos qui recommence à s'ouvrir dès que j'insère une carte.

Je l'ai aussi constaté avec le RX100 de madame tout neuf.

ORION

Portez plainte pour harcèlement. ;D

dreg

Citation de: ORION le Janvier 16, 2016, 23:58:02
Portez plainte pour harcèlement. ;D

Pourquoi pas une "class action" et une pétition sur change.org