Transceivers et flash Yongnuo et cactus

Démarré par el_Gringo, Janvier 26, 2016, 12:35:18

« précédent - suivant »

el_Gringo

Je vais m'équiper de déclencheur radio pour mes flash cobra SB 900 et SB 600 et j'hésite entre les Yongnuo YN-622N-TX Emetteur sans-fil full-TTL nikon et le cactus V6.
j'aimerai bien avoir vos retours d'expérience sur ces transceivers, notamment la compatibilité de fonctionnement en TTL et HSS à distance avec mon Nikon 7200.
Je vais également m'acheter un flash de plus qu'est ce que vous pensez des flash proposés par les deux marques avec récepteur radio intégré (compatibilité et fiabilité) ou dois je plutôt prendre un SB 700 et un récepteur de plus ?

el_Gringo

Je suis triste j'ai pas de réponse, personne à une idée pour me conseiller sur le choix entre le Yongnuo et le cactus V6.
C'est pas facile de s'y retrouver dans la gamme des transmetteurs récepteurs Yongnuo.
Quand au Catus V6 j'ai lu quelque part qu'il n'était pas TTL mais j'en suis pas sûr et c'est pas aussi clair que ça dans le mode d'emploi que j'ai téléchargé pour voir
En fait je voudrais pas me planter et bêtement prendre celui qui n'est pas TTL.
Merci de votre réponse

PhR

bonsoir,
de mémoire et sauf erreur de ma part, avec Cactus V6, seul le flash monté avec le transmetteur sur le sabot du boitier est TTL. pas les péripheriques.

el_Gringo

Merci Phr pour ta réponse, pour les cactus V6 c'est dommage mais c'est effectivement ce qu'il me semble avoir lu dans ce forum, qu'en est-il pour les derniers Yongnuo ?  sinon quelle marque dois-je prendre pour avoir le TTL àdistance ?

lepetitpiero

Je confirme car j'en avais, les V6 TTL que sur le sabot... si tu veux la TTL en radio pas cher c'est les yongnuo (version TTL bien sûr)

el_Gringo

qu'est ce que tu as pris lepetitpiero pour remplacer tes cactus ?
Dans la gamme Yongnuo je vois bien le YN-622N-TX TTL comme transmetteur mais qu'est ce que je dois prendre comme récepteur compatible TTL ?
Ce qui me chagrine un peu chez Yongnuo c'est que c'est "chinois" et comme il va m'en falloir 4 au total j'aimerai pas partir sur du matériel peu fiable. J'ai déjà acheté par un jeu émetteur récepteur hähnel qui a marché qq jours normalement et depuis c'est fonctionnement aléatoire, c'est quand-il veut.
Sinon chez pocketwizard ou Godox qu'en pensez-vous ?

Il devrait y avoir dans la revue "chasseur images" un article comparatif sur ce type d'accessoires, il y en a bien un dans le numéro actuel de compétence photo, mais il n'y a pas de comparaison technique

heneauol

je sais que certains flashs chinois possèdent la ttl par radio intégrée au flash: gain de place/poids... canikon possèdent aussi 1 flash avec radio "à bord".
j'ai des pixels king, mais je ne suis pas 100% satisfait.
les PW sont certainement les meilleurs, mais bien + chers.
les hommes, les anges, les v..

vince_51

Sinon le système CLS Nikon intégré au boîtier t'as essayé ?

el_Gringo

Oui je m'en suis déjà servi c'est bien, mais je voudrais pouvoir faire des photos multiflash en extérieur avec des flash pas toujours visibles.
Et je voudrais pouvoir régler une partie en manuel et l'autre en TTL.
Pour le réglage en manuel j'utilise mon sekonic et par conséquent je voudrais pouvoir faire plusieurs essais de réglage de flash sans déclencher l'appareil et faire une photo à chaque fois.

jesus

Je suis chez canon, et je me sers de l'avant dernière génération, soit YN622-TX et YN-622, qui sont compatible avec mes flash yongnuo et shanny.
On peut mélanger TTL et manuel à
Si c'était à refaire, je prendrai probablement la dernière génération avec récepteur intégré, gain de temps d'installation et moins d'accu, allumage à gérer.

el_Gringo

merci jesus de ton retour, sur tes yongnuo.
C'est quoi la dernière génération de yongnuo ?

jesus

Je crois qu'il faut chercher plutôt du coté de Shanny, leurs flash sont vraiment bien.
Je te conseille de lire : http://www.lightingrumours.com/ et http://flashhavoc.com/, cela change beaucoup et comme je ne suis pas en phase d'achat.

el_Gringo