fonction rappeler prise de vues

Démarré par linstituteur, Novembre 21, 2017, 18:14:21

« précédent - suivant »

linstituteur

BOnjour à tous,

Ayant acheté tout récemment l'EOS 7d MarkII, je le découvre petit à petit ; ma question : dans les commandes personnalisées, j'ai accès à une fonction dont j'ignore totalement le fonctionnement : mémoriser/rappeler fonction pdv.
A quoi cette fonction sert-elle ? Est-elle utile et pertinente ? Comment l'activer ?

Je vous remercie déjà.

Christian

JamesBond

Comme le stipule le manuel, cette programmation permet de retrouver en un appui sur une touche l'ensemble de certains paramètres de prise de vue (sensibilité, vitesse d'obturation, sélection du ou des collimateurs, etc.). Elle permet de gagner du temps lors d'un processus répétitif.

Mais... le gros hic est qu'elle se mémorise sur la touche AF-on ou sur la touche *, et que ces touches sont bien souvent dédiées à beaucoup plus important qu'un rappel général de paramètres. Il est dommage de les museler en les enfermant dans cette fonction.
Au pire, si cela vous dit de profiter des avantages de ce rappel, vous pouvez toujours programmer cette fonction et la sauvegarder dans une des positions C1, C2... du barillet de sélection. Ainsi, quand vous serez en mode Av ou Tv ou M ou P, vos touches AF-on et * retrouveront leur comportement normal.

Si maintenant il ne s'agit pour vous que de retrouver rapidement une configuration AF, il y a d'autres moyens d'y parvenir.
Capter la lumière infinie

linstituteur

Bonsoir JamesBond,

Je vous remercie pour votre réponse si prompte et complète ; c'est vrai comme vous dites que les touches AF-ON et * , je les ai attribuées à la sélection du collimateur central et au collimateur décentré.
Donc, je n'ai d'autres choix que d'attribuer cette fonction en C1  ou en C2  ou en C3.

Cordialement.

Christian

JamesBond

Citation de: linstituteur le Novembre 21, 2017, 18:54:50
[...] c'est vrai comme vous dites que les touches AF-ON et * , je les ai attribuées à la sélection du collimateur central et au collimateur décentré. [...]

Notez que, si vous avez attribué au joystick la sélection directe des collimateurs, ce que la plupart des gens font, un simple appui tout droit sur le joystick remet automatiquement le collimateur au centre.
Il n'est donc pas nécessaire de sacrifier une autre touche pour obtenir ce même résultat.
Capter la lumière infinie