Araignée

Démarré par TVM, Janvier 09, 2016, 22:26:11

« précédent - suivant »

TVM

Bonsoir,

J'ai attrapé ce spécimen d'araignée dans mon garage, avec le froid elle était un peu engourdie.
Connaissez vous l'espèce ?
Peut-elle piquer les humains ?

Je l'ai relâchée à l'extérieur.

Merci pour votre aide

TVM

Atriplex

C'est, je pense, au vu du dessin sur le céphalothorax, Zoropsis spinimana...
Meilleurs voeux,
Gérard
Gérard

TVM

Merci Gérard, peut-elle mordre ?

Atriplex

Citation de: TVM le Janvier 09, 2016, 23:30:54
Merci Gérard, peut-elle mordre ?
Elle fait partie des espèces qui peuvent mordre, pour se défendre, si on les embête (leurs chélicères sont assez costauds pour ça). Mais les Araignées se fichent pas mal d'Homo sapiens, et ne viendront jamais en mordre un!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

AL79

Citation de: TVM le Janvier 09, 2016, 22:26:11
...avec le froid elle était un peu engourdie.

Eh oui... elle fait partie de ces espèces d'origine méditerranéenne, qui se sont installées ces dernières années sur une bonne partie du territoire métropolitain.
Donc dès la fin de l'été, elle cherche à se mettre au chaud  ;)
Alain

TVM

Bonsoir

Une dernière question : leur venin est-il toxique du type douleur d'une piqûre de guêpe ?

TVM

Atriplex

La prochaine fois que tu en vois une, tu l'attrapes entre deux doigts en serrant un peu, au besoin tu titilles les chélicères avec un doigt... et tu nous racontes... ;)
Gérard

TVM

Ajyx

Citation de: Atriplex le Janvier 10, 2016, 19:24:33
La prochaine fois que tu en vois une, tu l'attrapes entre deux doigts en serrant un peu, au besoin tu titilles les chélicères avec un doigt... et tu nous racontes... ;)

...Pour pouvoir établir une comparaison fiable, il faudrait que simultanément, il titille de l'autre main l'extrémité abdominale d'une guêpe  :D
André

Richard du nord

et qui plus est une araignée mord une fois sur deux "a sec"... donc tout dépend de la quantité de purée qu'elle envoie !!
Disons que c'est ce qu'on dit habituellement... un genre de piqûre de guêpe !!